Présentation ogligatoire.... Céline

Bonjour à tous (toutes)…

Je m’appelle Céline, nouvelle sur le forum, nouvelle dans la pratique, je pense que ce passage est nécessaire :slight_smile:
24 ans, d’alsace, strasbourg plus précisement.
J’essaye de tenir sur une planche dans le massif des vosges, avant de partir une semaine d’ici peu au Grand Massif où j’ai déja un pied posé (et là je tiens debout) lors de la saison estivale pour les randos (Carroz d’Arâches).
J’espère que vous allez pouvoir m’aidez à résoudre un (petit) problème… eh oui, goofy/regular
Je poste ici, mais dites moi si je me trompe et si je dois me calquer dans une autre catégorie

Une chose est sûre : je suis goofy, mais j ai un soucis avec ma jambe arrière : plus de ménisque au genou gauche, ce qui entraîne vraiment une perte de vitalité de celle ci… et je me demandais si elle était à sa place, où si je ne devais pas me forcer en regular.

L’appui de celle ci ne me gêne pas, c est surtout l’infime rotation que celle ci pourrait avoir à l’arrière (en goofy)

Vous me suivez?

Merci d’avance!

Bienvenue à toi ! Dommage que tu sois du mauvais coté de l’Alsace ! Enfin, personne n’est parfait… (Bah oui, cette guerre nord/sud il faut bien l’entretenir !)

Sinon, pour ton problème de jambe… Peux-être peux-tu amoindrir la gène en changeant les angles.

Tu rides avec combien de degrés a l’arrière ?

(De toute façon, avec le temps, tu utiliseras plus ton corps que la jambe pour te diriger, ca devrait être de moins en moins pénible pour toi)

Merci pour ta réponse rapide!

Oui mais tout le monde sais que le bas rhin c est mieux !

Je suis en -5 à l’arriere, 15 à l’avant… plutot à l’aise… mais je galère en frontside en goofy, alors que j’y arrive en regular, mais suis pas à l’aise en regular en decente de piste… du lac blanc restons humbles!

T’es plutôt étrange toi ! C’est peut être lié a ta planche.

J’ai débuté avec une planche alpine… Impossible de rider en shifty, et de gros soucis a mes débuts pour maitriser la planche.

Tu rides seule ? Personne avec toi pour te donner des conseils ? (Si tu essais d’insinuer une fois encore que le Haut-Rhin c’est pas bien… J’me fâche et je te fauche si un jour je te croise au lac blanc ! )

Non avec mon copain… mais il est autant borné que moi alors c est pas facile!

J ai commencé sur une de ses planches, un vrai bout de bois trop grande pour moi… alors j ai fait ce que je pouvais mais il était plutôt fier de moi.

Depuis peu j’ai investis dans une planche Nidecker ELLE, spéciale débutante, fille qui plus est, et à ma taille…

Je vais la tester ce week end à Gerarmer…

Lui est régular, il dit que je suis Goofy, c est sur je suis Goofy, mais la jambe forte (en l’occurrence la droite pour moi) devant où derriere? Toutes les infos se contredisent…

Mulhouse???

Bienvenue Céline!

Je suis également dus Bas-Rhin, à quelques kilomètres de Strasbourg

J’espère que tu trouveras ce qu’il te faut sur le forum,

à plus,

Tim

Merci c est sympa!

Tristan m’a prise son son aile si je puis dire en MP!

Mais n’hésitez pas!

Bienvenue

Dsl mais je sais pas pourquoi tu as ce soucis de jambes…

Muscle toi un peu

Je n’ai plus de ménisque au genoux gauche, ce qui implique une certaine faiblesse de celui ci…

Ah j’ai fait la boulette dsl,

Essaye en régular, il est vrai que la jambe arrière force énormément notamment en Front!

Après quand ton niveau va augmenter tu serais aussi moins « crisper » et tu sentira je le pense moins de douleur sur ton genoux

Encore dsl, milles excuses

Oh t inquiete je suis pas éclopé non plus, tu as le droits de me chercher un peu

Tu as ta propre planche ou tu loues?

Pareil pour les boots?

Non j ai investi, j habite pas trop loin des vosges et j’ai l’occasion de partir quand je veux (peux) au Grand Massif.

J ai commencé sur la planche Rossignol (old school) de mon copain, mais trop grande et trop dure… (pas de mauvaises blagues)

J ai donc acheté une Nidecker Elle (148), sachant que je mesure 1,66 pour 55 kg, qui est vraiment typée débutante.

Pour les boots j’ai pris les Burton COCO.

En fait j’ai pas encore eu l’occasion de la tester, j’y vais ce week end…

Tiens nous au courant

Une planche mal adapté va te demander plus d’effort et donc plus de douleur pour ton genoux