Présentation Norie

bonjour,
j’ai 35 ans.
Originaire de la région Parisienne, j’ai récemment (avril 2012) déménagé en haute-savoie (Annemasse).

j’ai commencé le snowboard à 25 ans par un stage ucpa d’une semaine. d’ailleurs c’était la 1ere fois que j’allais à la montagne l’hiver. (enfin je compte pas la journée à Gerardmer sur de la neige non damée car il avait neigé 50cm en une nuit et que je ne connaissais rien au snow).
Mais je n’ai pas pratiqué énormément chaque année. j’essayais au moins de faire 2-3 jours. (Vosges, Alpes nord, alpes sud).

j’avais fait un peu de skateboard étant plus jeune.

mon niveau: « intermédiaire + » je pense.
mais je compte bien profiter de la proximité pour enfin pouvoir m’éclater!! (un rêve qui se réalise).

ma pratique s’oriente plutôt sur polyvalent freestyle. enfin c’est ce que j’aimerai faire. j’aime bien rider en switch même si c’est casse-gueule ^^. et dès que je peux faire un petit saut, j’hésite pas.

Voilà, mon objectif d’avant saison est de m’acheter une planche + fixations. Pas évident vu le large choix et les termes techniques…
d’ailleurs il y a une bourse au ski sur Marignier demain. j’vais surement y passer même si je pense pas savoir ce qu’il me faut d’ici à demain.

(une remarque en passant: je reviens à l’instant de différents magasins. de sport et de ski… le choix de snow est super limité comparé au ski. )

à part ça, j’me suis mis au piano il y a peu.
j’fais de la natation à l’occasion.
et du speedcubing. (record single 14s, average 5 record sub 20 mais je galère un peu!)

ah et j’aime aussi les séries télés: Game of Thrones, Dexter, How i met, etc…

Bon, voilà, c’est à peu près tout.
ah sinon là il neige en ce moment ^^. troop bon!!!
« Winter is coming » comme ils disent dans game of thrones!

A bientôt à tous sur le forum.

Salut Norie et bienvenue a toi.

Pour ce qui est des conseils concernant l’achat de matos, il y a toute une rubrique sur le site.
Tu trouveras aussi une calculatrice t’indiquant la taille de board ideale pour toi.
Il y a meme des petites annonces de matos d’occaz.
Tu verras les gens sont cools ici et de bon conseil.

Enfin je kiffe aussi Games of thrones, mais moi je les lis, c’est top et comme dirait un Stark : l’hiver vient !

A plus et bon ride !

Salut Norie , soit le bienvenue sur snow-fr !

Chouette présentation qui est des plus complète.
Tu vas pouvoir rentrer dans le vif du sujet à Anemasse en rencontrant plein de membre du forum pendant le ROST d Avoriaz qui se déroulera le 15 et 16 Décembre. (Voir dans le forum « Plans Snow-Fr ») et du même coup essayer plein de boards pour te faire un avis.

Je te conseil d abord de faire une présélection dans la section conseil histoire de ciblé tes choix.

Sinon c quoi du speedcubing ??

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir !

merci à vous .

@**AbdelH:oui, j’ai vu la « calculatrice ». je vais me pencher sur la question.
un pote aussi a lu les bouquins. j’ai commencé la série, je vais surement continuer même si je vais avoir du mal à attendre avril 2013 pour la suite ^^.

@Showze: présentation pas si complète! je devais être à l’ouest en écrivant car j’ai oublié de préciser que je fais du tennis en club! que j’adore le tennis! y jouer, en parler! en regarder! (d’ailleurs si je devais garder qu’un seul sport/ activité, ce serait le tennis)
Quant au speedcubing, c’est résoudre le rubik’s cube le plus rapidement possible.
(ex: https://www.youtube.com/watch?v=Vn_-253xO4s))

j’ai liké la page FB . je vais me pencher de ce pas sur la recherche d’une board ^^. Je ne savais pas pour le ROST d’avoriaz. mais qu’entends tu par essayer? y aurait moyen d’essayer des boards?*

ah sinon je reviens de la bourse au ski de MArignier… je comprends mieux pourquoi ça s’appelle « bourse au ski ». les snowboards y en a vraiment pas beaucoup!

Bonne journée

Bienvenue parmi nous

+1 pour Game of Thrones

Salut !!!

Bienvenue sur le forum

GoT en livre? Il y en a plusieurs? Ca suit la série?

En fait c’est plutôt la série qui suit la saga literraire, car elle en est tirée.
La saga litteraire s’appelle Le Trône de Fer, de George R. R. Martin (A Song of Ice and Fire in english__)__.
La saison 1 de la série correspond au tome 1, et la saison 2 au tome 2.
Côté Saga, 5 tomes sont déjà sortis et c’est pas fini.

Tu peux trouver toutes les infos sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer
Je n’ai encore jamais vu la série, mais les livres sont juste extraordinaires.

ATTENTION, la lecture de cette saga peut vite s’avérer addictive et empêcher de s’endormir tôt après une grosse journée de ride !!

Salut Norie et bienvenue ici

Tout a déjà été dit à propos du forum et tu as déjà vu aussi la page Facebook
je n’ai rien à rajouter

je crois que c’est la 1° fois que je croise une adepte du speedcubing sur ce forum

merci à vous!
c’est cool.

@le yéti: peut-être que ça donnera des idées à d’autres pour le speedcubing. ^^

Merde moi qui m’imaginais un sport extrême de vitesse, voila que je me tape un rubik’s cube en recherche google

Une démonstration?__ __

lol!
t’as du être déçu alors!

voici une démo… j’ai lutté pour avoir un sub 20.
ce n’est pas du rapide.
et ça ne reflete pas ma moyenne qui est au alentour de 22s

sur ce solve en particulier, trop de pause et pas assez d’anticipation…
il faudrait que j’arrive à me forcer à tourner moins vite pour éviter les pauses.

http://www.youtube.com/watch?v=7OJm48q47oo

Impressionnant!

Bienvenue parmi nous

Dis donc le speedcubing truc de malade!! J’en ai un à la maison, ça doit bien faire 5 ans, je suis toujours pas arrivée, je dois avoir le record non? Franchement je comprends pas le principe, c’est juste impossible pour moi, mon pauvre cerveau de femmes ne doit pas être fait pour ce genre de choses

merci Tink.
@Shaun55 et Tink:
rien d’impressionnant sur ce que j’ai montré. c’est (comme beaucoup de choses) qu’une question d’entrainement.

Tink: pareil, la 1ere fois que j’ai vu un pote le faire en 30 secondes, j’ai halluciné. puis il m’a montré et m’a dit où chercher sur le net. en 2h, si c’est bien expliqué, tout le monde est capable de résoudre le cube en 10min. . je dis bien tout le monde.
après par contre, pour descendre sous les 20 secondes ça demande du boulot… et sous les 10, j’en parle même pas. là moi ça me fait halluciner de voir des sub 10.

C’est vrai que j’ai ressorti un vieux cube de mon placard et grâce à des vidéos j’ai réussi à le finir pour la première fois
C’est pas tellement de la logique en fait, surtout des combinaisons à connaitre par cœur!

J’arrivais à le faire en moins d’1 minute

bon maintenant ça fait un moment que j’ai pas pratiqué mais ça reviendrais vite je pense
mais j’y arriverais pas en moins de 20 secondes