presentation finlandais volant + matos

salut a tous

petite présentation rapide pour dire que comme mon nom l’indique je ne suis pas finlandais mais juste blond venant des cotes finisteriennes en bretagne la ou la neige dans les conditions des plus hivernales peuvent atteindre au moins 1 cm. Du coup tres peu de pratique en snow mais un peu quand meme en surf car on a quelques conditions. Bref je fais appel au forum et a vos savoirs pour un petit guide de matériel a investir pour petit budget. En effet je mesure 1.77m pour 78 kg et une pointure en 44. Je cherche donc une board avec fix entrée de gamme polyvalente pour cet hiver (niveau de pratique 2 semaines et je descend pas trop mal)

j’ai donc repérer quelques board de mon niveau qui sont nidecker score ou cult, rossignol district, nitro prime ou haze ou burton twc
quelle est a votre avis la plus polyvalente et plus ludique sachant que je ne déboule pas encore comme un fou sur les pistes et que je souhaiterai sauter un peu. Plus je regardes les sets et plus je me perds car d’ un site à l’autre on a pas les memes caractéristiques

merci a vous

Salut, je vais pouvoir te renseigner que sur la rossignol district, c’est la planche que j’utilise depuis 2 ans ( mais 1 à 2 semaines max par an), étant débutant et n’ayant pas encore tenté le freestyle, je peux te dire qu’a mon niveau c’est largement suffisant pour s’amuser. Après je n’ai essayé aucune des autre boards dont tu parles, donc je ne peux les comparer.
Tu trouveras sur le forum des riders avec un niveau bien meilleur et qui auront essayé bien plus de boards que moi, qui te conseilleront bien mieux que moi^^, mais u moins j’aurai apporté ma petite contribution

merci pour ta contribution

je vais continuer a m’arracher les cheveux pour mon choix mais t’as raison avec un niveau débutant je pense qu’on s’amuse avec n’importe quoi meme si on recherche un peu la facilité pour éviter les enormes bleus des sessions precedentes

y aurait il d’autres avis meme sur flow merc ou burton clash suis assez perdu
merci d’avance

Salut et bienvenue à toi le « Breizh-finnois »
Regarde un peu des trucs sympas pas chers pouvant faire ton bonheur determine bien ton programme de ride préféré et la taille de ta board…avant de cassé la tirelire…
*Pour detailler un peu tes choix un petit tableau utile

ouais merci

mon prog se serait + ca all mountain polyvalent total avec un peu moins de freestyle quand meme avec une board d’environ 158 mais assez tolérante quand meme et je doute aussi sur le cambre a choisir qui pourrait déterminer l’investissement car je n’irai qu’une fois par an glisser et je veux en profiter au max sans rentrer fracasser a cause d’une planche trop dure a rider
j’ai fais le tour des sites et c’est pour ca je crois que je suis perdu

c’est un peu baleze quand meme la board d’occaze

Regarde un peu le lien plus haut pour les paramétres de choix de ta board et surtout en debutant ne te casse pas trop la téte sur des choix de board trop technique style cambre plat ou inversé rocker et j’en passe… On a pratiquement tous commencé en cambre classique et pour les subtilités techniques invoqués plus haut progresse déja en essayant de faire un bon coup sur du matos d’il ya 2/3 ans a moitié prix si possible?Par la suite en fonction de ta frequence de ride associé à ta progression future tu pourras te diriger vers du matos plus elaboré techniquement…

Qui te parle d’occaz… se sont de boards neuves dont je te parle

carrément

je vais ptet partir sur de l’evolutive d’il y a 2-3 ans ou de la nitro pas cher style prime ou nidecker cult en 158 xl

merci a toi

Pourquoi XL Tu fais plus de 44 en pointure??? XL=+26 de patin…http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…6&start=100

merci pour ce tableau ca aide pas mal, un site de vente qui m’a induit en erreur

je continue mes fouilles pour trouver au moins cher pour l’instant suis sur burton clash 2012 avec fix freestyle a 200 euros mais soucis car fix en M peur que se soit juste

Quel est ta poiture boots??? Ensuite verifie avec la fix que ça colle M ou L passe un coup de fil au shop Sinon regarde sur « fluofun » ttes les fixs depuis 2007, par marques pointures et modéles …

cool merci

sur certains shop le m burton freestyle va jusqu’au 44 et sur d’autres jusqu’au 43

du coup c’est chaud, mes boots c’est du 44
je passerai un coup de fil car pas d’info taille sur fluofun mais merci encore pour tes éclairages

Aprés vérification sur « Glisshop » (site serieux) entre autre ttes les « Burton 2012 » aprés 43 préconisent la taille L

du coup je suis parti sur une ride manic 158 2012 pour 160 euros car d’apres ce que je lis c’est une bonne board evolutive qui pardonnera un peu mes erreurs (enfin je crois)

si je dis une connerie n’hésite pas à me reprendre comme tu l’as fait

sinon bon ride

A moitié prix rien a dire, all-moutain petit cambre inversé pour te faciliter le switch et autre rotations a venir Dejaugera bien en peuf suivant le reglage setback toutefois un peu moins d’accroche sur neige dure mais bonne petite board a tout faire je valide …et les fixs???

pour les fixs je sais pas encore je vais deja attendre le mois prochain pour éparpiller le budget mais faut que je trouve a pas trop chere non plus

un autre petit truc d’ailleurs la largeur du patin est de 25 sur la manic et avec la pointure 44 on arrive aussi a 25 c’est chaud non ? Parcequ’en wide on passe a 26.2 apres sur cette planche (je pense que ca le fait avec l’ecartement mais toujours un doute qui subsiste)

Il serait préférable de passer sur la wide…ça va dependre de ton stance et de tes angles mais 25 ça va faire short…

t as raison et si t’as des idées pour des fixs pas trop mal a pas trop cher suis toujours preneur

Quelle gamme de prix ta board n’est pas vendue en pack? cela peut étre souvent interressant…
*Par exemple K2 SONIC pas chére

Euh ??