Présentation Fafa

Bonjour à tous,
Ayant atterrit au pied du Jura et enfin débarrassé de mes problèmes inflammatoire j’ai pu commencer à profiter et me suis mis au snow l’année dernière, j’avais fait un peu de ski de fond étant gamin donc je suis partit de loin. J’ai loué une planche pour la saison l’année dernière ne sachant pas si mes genoux allaient tenir, en fait cela a été nickel et maintenant j’attends la peuf impatiemment .
J’étais repartit pour de la loc afin de tester d’autres planches. En fait j’ai eu que la board de loc (un truc orange de 147 sans marque effacée avec le temps et dont les fixations ont fini par lâcher lors de mes dernières sessions), et aussi essayé une board que un mec vendait lors de ma semaine au club med (une burton de 149 hyper souple, j’ai pas été conquit, ma planche de loc étant plus stable).
Mais cet été il y’a eu les soldes et je regardais benoitement les planches en déstockage dans un mag de ski et on m’a proposé une mégalight SC 158. Avec sa touche de carbone j’ai trouvé cela un peu too much vu mon expérience mais a priori c’est adapté à mon niveau intermédiaire (et mes 87kg pour 1m71). On verra ce que cela donne mais j’ai envie de passer à la vitesse supérieure et de taper dedans cette année.
Donc je me suis inscrit ici pour pêcher des infos quant au choix des fixs pour un programme freeride.
Voili voilou

Sois le bienvenu
La Megalight même dans sa version SC n’est pas une board réputée sournoise, c’est une bonne cruizer, fais lui confiance elle te le rendra !
Où rides-tu dans le Jura ? Perso, je suis souvent à Métabief alors sait-on jamais

Merki pour l’accueil, j’ai grand hâte de remettre la planche sur les pistes
Je suis dans le pays de Gex donc le Crozet/Lelex et la Faucille principalement, c’était nickel pour débuter, les pistes sont bien sympas avec des petits sapins et tout, même si c’est pas des boulevards comme à Flaine. En tout cas la vue sur le Leman et les Alpes est superbe. Pas eu l’occasion d’aller aux Rousses ou Métabief mais j’essaierai cette année.

Si tu es dans le Pays de Gex, quitte à faire un peu de route autant aller dans les Alpes .

Fafa !!!

Salut Fafa, soit le bienvenue sur Snow-fr !

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !
Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

ou encore sur.ig-b- { display: inline-block; }
.ig-b- img { visibility: hidden; }
.ig-b-:hover { background-position: 0 -60px; } .ig-b-:active { background-position: 0 -120px; }
.ig-b-v-24 { width: 137px; height: 24px; background: url(//badges.instagram.com/static/images/ig-badge-view-sprite-24.png) no-repeat 0 0; }
@media only screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio: 2), only screen and (min–moz-device-pixel-ratio: 2), only screen and (-o-min-device-pixel-ratio: 2 / 1), only screen and (min-device-pixel-ratio: 2), only screen and (min-resolution: 192dpi), only screen and (min-resolution: 2dppx) {
.ig-b-v-24 { background-image: url(//badges.instagram.com/static/images/ig-badge-view-sprite-24@2x.png); background-size: 160px 178px; } }

Mais aussi sur Twitter

Au plaisir de te lire !

Bienvenue

Bienvenue

Merci pour votre accueil, ça fait chaud au cœur , j’ai « liké » le site sur FB au passage

J’ai profité d’un we à Paris pour passer au vieux campeur, c’est dingue le nombre de magasins dans ce quartier. Après avoir passer moult soirées à écumer les forums, j’étais partit sur des Burton Cartel, les straps en particulier m’inspiraient confiance. Mais on m’a conseillé des Union Atlas et T. Rice vu ma planche et aussi d’un point de vue compatibilité avec mes pompes. Je suis partit sur les T. Rice car plus s’amortit dixit le vendeur. J’ai suivi les instructions du forum pour le montage et j’ai touché à rien hormis allonger le strap du coup de pied. Aussi cela m’a permit de connaitre l’existence d’un gars qui s’appelle Travis Rice, j’espère qu’avec ses fixs je vais aussi pouvoir envoyer des triple backflips à 30m de haut.
On verra donc le rendu de l’ensemble…

Là j’en peu plus de faire des nollie/ollies sur le parquet, les voisins commencent à gueuler, vivement la peuf!

Ca arrive…