Présentation Fabrizio

Salut à tous !

Ca fait un bon bout de temps que je connais ce site, étant passionné de snowboard depuis plus de 12 ans maintenant ( que le temps passe vite !! ).

Je suis également passionné de photographie, et plus précisément de photographie de sports extrêmes. Je posterais bientôt mes tout derniers clichés pris aux 2 alpes sur le glacier

En fait j’aimerais en faire mon métier, photographe de sports extrêmes. Je prends un plaisir ENORME à faire des photos de sports extrêmes, trouver un bon angle de vue, travailler mes réglages de prise de vue ( je shoot tout en manuel, réglage du diaphragme, vitesse d’obturation, sensibilité ISO, mise au point, balance des blancs, etc … )

J’ai du matériel professionnel à ma disposition :

Nikon D700 + diagonal fisheye nikon 16 mm + nikon 50mm + trépied + déclencheur.

J’ai également tout le matériel nécessaire pour faire des prises de vue à 360°, grâce à une tête panoramique.

J’ai un niveau expert sur les logiciels de retouches d’images ( photoshop, lightroom, etc … ).

Voilà pour la photo, après niveau snowboard je pense avoir un très bon niveau, je passe partout, même dans les noires très raides avec plein de bosses et de verglas , ainsi que dans les hors pistes avec 1m de peuf’ , entre les sapins, bref rien ne me fait peur. Même si il faut sauter une p’tite barre rocheuse ça ne me pose pas de souci .

Niveau freestyle par contre j’ai un niveau débutant avancé, j’arrive ( péniblement ) à rentrer des petits 360°, 180° front, 180° back grabbé, et quelques grabs genre method et indy.

Voilà sur ce, j’espère partager sur ce site plein de clichés, et si possible rencontrer des photographes professionnels du milieu.

Bienvenue sur le forum, et n’hésites pas à faire partager tes clichés ainsi que participer aux concours photos!

yes je vais participer au prochain concours

et je vais ouvrir un topic avec mes meilleurs clichés

Fabrizio !

Tu trouveras la section photo qui t apporteras du bonheur je pense

Bon shoot et bonne glisse !!

Bienvenue , et visiblement t’as un très bon niveau , tu dois t’éclater sur ou hors des pistes x)

Je me débrouille bien ça va , et le hors piste j’en fais de moins en moins, je suis devenu trop exigent.

Il me faut 1m de vierge avec une bonne sous-couche et une bonne pente, sinon je n’y vais pas. J’ai bousillé une semelle à cause d’un cailloux par manque de neige, il était enfoui donc je ne l’ai pas vu.

Ca me fait marrer des fois je vois des mecs dans des hors pistes tout gelés, tout pourris, pleins de traces, avec des trous et des bosses … Je comprend pas où est l’interêt, la neige est pareille sur la piste, alors pourquoi prendre des risques ?

Bienvenue chez nous

Surtout ne lâche pas ton rêve, j’espère que tu arriveras à en faire ton métier