Présentation Cédric HeartTransplantSnowboarder

Bonjour tout le monde, je me présente Cédric, 50 ans, passionné de snowboard !

Pratiquant le snowboard depuis 1986 et ayant déjà des problèmes cardiaques depuis l’âge de 16 ans, on a dû m’installer un defibrilateur dans la poitrine pour éviter les crises de tachycardie… J’ai été limité tout au long de mes 25 années de pratique du snowboard, en raison des traitements qui me limitaient.

En octobre 2019 pour mes 49 printemps ma vie bascule, je fais une crise de tachycardie suivi d’un arrêt cardiaque, dont il a fallu 45 minutes pour me refaire partir… A partir de là, je suis resté 15 jours dans le coma, je fis un AVC, on m’installe 2 ecmos (Oxygénation par membrane extracorporelle), 1 mois après, je reprends connaissance et là, on me parle de greffe !!! Malheureusement, mon cœur ne tiendrait pas jusqu’à l’obtention de ma greffe… Ils décide alors de m’installer un cœur artificiel complet (CardioWest) pour attendre le greffon ! J’ai gardé ce cœur pendant 2 mois environ.

Le 16/01/2021 on vient m’annoncer que l’on a un cœur disponible, pour mon gabarit.

Tout c’est bien passé, 10 heures d’opération…

Depuis que j’ai réouvert mes yeux, je pense que je vais pouvoir vivre normalement et bien naturellement, refaire du snowboard !!!

Un combat contre moi commence, - 25 kg, je ne marche plus à cause de mes 4 mois d’alitement, j’ai du mal à manger et parler a cause de la morphine et de mon intubation prolongé…

La rééducation est dure et longue, il est très difficile de récupérer la masse musculaire. Je pratique le vélo 3 mois post greffe et par la suite musculation, vtt, randonnée.

Maintenant, 18 mois après, tout va bien, encore un peu de muscle à récupérer, mais j’ai un objectif pour cet hiver, après 5 ans d’inactivité, refaire mon sport favori, le SNOWBOARD…

Je vais promouvoir le don d’organes et me déplacer dans les stations pour sensibiliser les gens et donner de l’espoir à d’autres, leurs dire que tout est possible !

À bientôt sur la neige, vive le snowboard et vive la vie…
HeartTransplantSnowboarder

2 « J'aime »

Bienvenue Cedric :snowboarder:
Bravo et bonne saison !

1 « J'aime »

Bienvenu ici Cédric. Chapeau pour ce que tu as déjà fait et ce que tu as en projet!

1 « J'aime »

Bienvenue Cédric.

Clair que ce sport / loisir est un motivateur à tout déchirer pour revenir en forme.

Courage à toi.

Quel sera ton périple cet hiver, où pourra t’on te trouver ?

En principe, je vais plutôt dans les Pyrénées ! Mais pour les vacances de Toussaint, je vais remonter sur ma planche au Deux Alpes… :muscle:

1 « J'aime »

Sois le bienvenu .

Salut Cédric,
Bienvenue sur le Forum de Snow-Fr.
Je serais également aux 2 Alpes aux vacances de la toussait.
On pourrai se rencontrer si c’est les mêmes dates?
Je suis au deux Alpes du 31 octobre au 6 novembre.
On est en stage Handisport. Je connais depuis des années un snowboardeur
transplanté du cœur.
Bravo pour ton initiative.
Patrice

1 « J'aime »

Bonsoir Patrice, malheureusement je serai là la semaine d’avant ! Dommage, j’aurais été enchanté de faire ta connaissance… Peut-être à une autre occasion.
Bonne saison

Cédric

Bienvenue parmi nous Cédric !
Si tu rides dans les Pyrénées , il y a un groupe de toulousain sur le forum , alors tu pourras certainement faire des sessions ensemble cet hiver.

1 « J'aime »

Cédric,
Oui une prochaine fois avec plaisir.
Sinon si tu as Facebook tu peux contacter :
Willy Oneleg
Il a été transplanté du cœur, il fait du snowboard et de la guitare.
et il aime le Poker!!!
A bientôt

Première journée de snowboard depuis ma transplantation de janvier 2020

!

Super beau temps au Deux Alpes sur le glacier pour commencer dans de bonnes conditions.:sunglasses:

Une fois l’appréhension de la première descente et comment mon nouveau cœur va réagir a 3400 mètres, les sensations reviennent, il y a encore du travail, mais il faut y aller progressivement.:snowboarder:

Demain est un autre jour !

Les automatismes reviennent très vite mais il est certain que les questionnement sur la réponse du corps demeurent , respect pour ta ténacité.

1 « J'aime »

Salut cédric! J’étais déjà tombé sur toi sur Facebook, et te voilà ici parmi ce forum génial!
Félicitations à toi, ça fait plaisir de lire des choses comme ça!! Étant à Montpellier, je ride Pyrénées et alpes selon où ça tombe!
Mais ça serait vraiment cool de se faire une session un de ces 4!
Et du coup, à terme, avec une greffe de coeur tu vas pouvoir vivre « comme tout le monde »?

En tout cas chapeau et à très vite! Je sors de 3 semaines de blessure et je suis tout joyeux à l’idée de pouvoir à peu près marcher, alors j’ose même pas imaginer les montagnes russes émotionnelles dans ton cas!!!

Salut, merci pour ton message !Oui, je vais pouvoir vivre normalement, j’ai recomencé le snowboard cette semaine au Deux Alpes …
Un peu d’appréhention , mais ca a était.
Au plaisir de rider ensemble !

Bienvenue