Présentation Catskan

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, moi c’est Catskan (Aurélien), j’ai 23 ans et je vis sur Nice .
Je vais tout juste commencer le snow (et les sports d’hiver en général), je suis allé une fois à la neige il y a une dizaine d’année et voilà que maintenant je vais me mettre au snow :-).
Je vais apprendre seul car après avoir investit dans mon matériel, mon compte fait vraiment la tronche et pas possible de prendre des cours.

Ma première initiation va être demain (dimanche 22 Février toute la journée) à Auron. Je sens que je vais passer plus de temps par terre que sur la planche mais on est tous passé par là .
(Si vous avez quelques conseils pour apprendre, je suis preneur au passage ).

Merci à tous de m’avoir lu et à bientôt sur les pistes/forum.

Catskan

Pas facile d’apprendre seul mais voici la section pour avoir quelques réponses .
Sinon, il y a des vidéos tuto sur Youtube ou dailymotion, mais rien ne vaudra un bon cours.

Bon apprentissage !!!

Bienvenue!

Binevenue à toi,

et bon courage ! tu vas découvrir certain de tes muscles, te rendre compte que tes abdo et tes muscles dorsaux ne sont pas si bien que ça … et que tes fesses ne sont vraiment pas faites pour etre des bumpers…
Mais passer ces quelques heures de martyr, tu vas adorer, comme nous tous.

Un conseil, prend ton matos, et trouve toi un champ pentu plein de peuf, et enchaîne les descentes (feuilles morts front, puis back et enfin les virages). ça te couteras pas un rond, et la tendresse de la poudre, te permettra de pas trop te faire mal, et donc de bien t’amuser.

Merci à tous ;-).

Quand tu dis un champ perdu, c’est un champ plein de neige aux alentours de la station, c’est bien ça ?
C’est la premiere fois que je vais à la neige alors je suis un peu perdu ^^’

Oui, c’est bien çà .
En gros, il te conseille de monter à pied pour éviter de payer un forfait .

Mais sinon, les stations ont souvent un tapis ou une zone débutante avec un forfait spécial qui est bien moins cher qu’un forfait classique, renseigne-toi.

voisin ,

Sa va être chaud surtout le dimanche + avec les vacances !

Salut et bienvenu