Présentation : alexcuseME

Salut tout le monde !

Donc je suis Alex, j’ai 16 ans, et je débute le snow. J’ai commencé à en faire aux vacances d’hiver de 2013, dans les Alpes, et c’est l’extase ! Je n’ai pu en faire qu’une semaine, j’ai dû rentrer chez moi, à Orléans, sous la région parisienne…

*Fail, je viens de cliquer sur envoyer au lieu de prévisualiser… *

Donc je disais que j’habite à Orléans, et je suis allé à Praz-de-Lys pendant ces dernières vacances. Mes plus grands centres d’intérêt sont le Rock, le monde japonais en général, l’informatique, et surtout… LA GLISSE ! . Je suis actuellement lycéen, à Voltaire, dans le quartier de La Source, exactement dans le même lycée où Marion Cotillard a fait ses études !

En parlant de snowboard… J’ai loué une planche, une board de débutant, et des boots à Ski Clinic, à Cluses. J’ai commencé à pas mal galérer pour rider, et c’est ainsi que je demandai à une femme en snowboard, à l’entrée du téléski, des conseils. Ca fait une vingtaine d’année qu’elle fait du snowboard, qu’elle me dit La bonne occasion de lui demander des conseils !

Alors je les ai suivi, l’équilibre toujours sur le pied avant, se détendre, s’aider du haut du corps pour les virages…

Et c’est à ce moment qu’elle vit ma planche : les mecs de Ski Clinic avaient mis les fixations de mon pied avant à au moins -10° Enfin… 10° en arrière en gros, le truc à ne pas faire. On a commencé à dévisser les fixations jusqu’au moment où elle remarque qu’il y avait la languette faite pour tourner la fixation, sur les boards louées !

Et c’est ainsi qu’elle s’en alla. J’ai continué à m’entraîner et me glandouiller des dizaines et des dizaines de fois, avec le métier qui rentre ! J’ai réussi à descendre ensuite une piste bleue, et remonter avec une piste de téléski assez difficile

Bon, ben je pense que ce sera tout, il va falloir que j’aille faire la cuisine… Peut-être à bientôt !

Coucou, bienvenue à toi!