préparation physique

Bonjour,

Je voulais avoir des conseils sur ce que je devais faire pour se préparer au mieux les vacances d’hiver.
Le problème que j’ai à chaque fois : je n’arrive pas à surfer longtemps. J’ai toujours mal assez rapidement au jambe, alors que mes potes, ils peuvent descendre la moitié d’une piste sans pb…

Je fais déjà habituellement du tennis, mais j’suis conscient que ce n’est pas le même travail musculaire. Qu’est ce que je peux faire de plus ???

merci

Muscler les cuisses et renforcer les genoux !

Le plus simple pour ça : levélo**, la natation qui muscle tout (un peu de footing aussi c’est bien)…
Travaille plutôt l’endurance (rythme cardiaque dans les 145/150 maxi) que l’effort bref !
45 minutes par séance, 4 ou 5 fois par semaine pour commencer, puis au bout d’un mois, passer à 1 heure… Ca devrait suffire à te sentir mieux…

Plus élaboré : la musculation (mais qui doit être bien faite avec un bon plan d’entraînement pour être efficace)…

Salut,

Si tu t’inscrits dans une salle, je te conseille les séances de BODY PUMP, excellentes pour tonifier et prendre de la puissance en peu de temps (avec 2 séances par semaines), surtout pour les cuisseaux (c’est limite terrible pour les petits gabarits comme moi ). Il s’agit de mouvements de musculations avec des poids, enchainés en une chorégraphie en musique et qui fait trvailler tous les groupes musculaires, quasi sans temps de repos ==> C’est bon en cardio, en tonification, en puissance.

Et puis vérifies bien tes réglages de positions sur ton snow, stance et angles car même si tu n’est pas Schwarzi tu dois pouvoir faire une piste entière non stop . Et ride bien flex et décontracté.

Allez, plus qu’ 1 mois pour affiner tout ça. COURAGE !

Je trouve quand même quand même ça bizard, descendre une moitié de piste sans douleur n’a rien de surhumain. Je descend souvent les piste d’un coup, voir la station entiere sans probleme.
Surtout si tu fais du sport régulierement. Tu as les même douleurs quand tu joue au tennis ??? Si oui, le probleme viens peut etre d’une carence ou autre.
Sinon je trouve ça bizard, perso je ne me suis jamais preparer avant le saison d’hiver et jamais eu de probleme.

+1 pour le vélo, mais bon quand il fait froid, c’est pas toujours super motivant (ou sinon vélo d’appartement ou en salle), et aussi pour la natation qui est vraiment un sport complet et pas brutal.

Tu as quoi comme niveau? et comme matos? C’est peut être ta board qui est trop exigente pour tes cuissots, et de ce fait ils chauffent vite…

A voir mais si tu fais habituellement du tennis tu dois avoir une bonne endurance, alors est-ce vraiment une question de physique, ou alors est-ce plutôt parce que tu te tiens mal sur ton planchon ?

Car le tennis reste un sport endurant… Avec des courses en fractionnés. Ajoute à ça des torsions au niveau du buste, soit un travail musculaire au niveau des abdos et du dos… Enfin travail de gaignage quoi !

Mais par habituellement tu veux dire quoi ?

Sinon beh tu peux faire des choses habituelles pour s’entretenir afin de te sentir mieux pour le snow, donc course ( faible allure suffit ), nage ( va travailler ton gainage, et sensibiliser ton souffle ), et surtout n’oublies pas les étirements, ils restent important dans tout exercices et tout programmes !

Va faire du footing, tranquilement mais au minimum 45 minutes.
Pour la natation, ça ne va pas te muscler rapidement mais c’est très bon pour travailler ton souffle et gérer ton effort.
Tout ça c’est pour l’endurance.
D’un point de vue musculaire, en salle il faut que tu fasses de la resse, c’est bo pour les cuisses, après pour le programme précis, vois avec un coach!

merci pour vos réponses =)

C’est justement c’est ce que j’essaye de comprendre. mes potes ils font moins de sport que moi, et ils ressentent un peu de douleur mais sans plus. Alors que moi, j’ai l’impression d’avoir des crampes…
Pourtant je fais du sport quand même régulièrement. J’essaye de jouer au tennis au moins 2 à 3 fois par semaine, même si ces derniers temps, je me suis un peu arrêté à cause du temps un peu pourri …
Par contre, quand je joue au tennis, j’ai pas ce genre de problème. Si carence il y a, ca peut être quoi ???

J’ai un niveau relativement moyen … et la planche, c’est une location. Donc je sais pas du tout si c’est une planche adaptée à moi ou non …

Je vais commencer par un peu de footing et puis si je peux un peu de piscine aussi …

merci pour les conseils en tout cas

Alors ça peut être le serrage des chaussures, tu les sers beaucoup trop ! Si crampe tu bois pas assz d’eau, et c’est primordiale !!!

Pas bete, si tu serres trop des fixs aussi tu peux avoir des douleurs de malade aux pieds.

1 « J'aime »

Ouai vrai, ce problème mais déjà arrivés est c’est pas agréable!!

Fo manger de la tartiflette et de la fondue savoyarde .

Pour ma part, c’est vélo par sessions de 2heures, deux fois par semaine. Je recommande vivement !

[ Hors Topic ON] Oui mais là c’est plus, aux jambes que tu as mal, mais au fesse si tu débutes le vélo … [ Hors Topic OFF ]

Oui, le serrage des fixs joue aussi !!! Pas faux !

Mal au cucul au début, une fois que les muscles sont habitués à prendre cher (pas de vieille blague hein je la sens venir =))) ), ca fait plus mal, et c’est tout bon pour tout le reste du corp, surtout en dessous de la taille.

1 « J'aime »

Ayant fait du vélo de course, j’ai eu bien mal au fesse après pourtant 2000 bornes ( en plusieurs fois ) dans les fesses, et j’en ai eu marre j’ai arrêté ! Bref le vélo oui mais autant vive les douleurs de popotin !!!

roh les douleurs au cul liées au vélo … c’est mortel…

c’est vrai que je n’y avais pas pensé au serrage … Mais du coup, j’ai trop peur que ca déchausse sur les virages lol Je sais que ca se produit pas comme ça, mais c’est psychologique lol

Peux aussi comme quelqu’un la déjà dit , ta position sur la planche … L’angle de tes fixations ( attention quand tu loue , certains vendeurs s’en « foute » et pose les fixations a « l’arache » … ( oui oui , parole d’expérience pour les premières fois ou je fesais du snow sur des boards de loc’ avec des angles négatif sur les deux fixations … ) et comme citer avant moi , le serrage de tes boots et de tes fixations .

alors 140 / 150 , ça fait pas un peu beucoup pour de l’endurance???
là tu tapes dans l’anaréobie lactique…l’endurance, on n’est pas dans ce secteur…

POur répondre à la question, il n’y a pas photo, travaille au mieux tous tes membres inférieurs (quadri, ischio…), travaille ta ceinture abdominale, et voilà… tu veux pas te faire des compét??? Non alors pas besoin de se prendre la tête.

La FC (Fréquence Cardiaque) cible dépends de notre FCM (Fréquence Cardiaque Max). Pour de la simple endurance, en effet, même avec une bonne FCM, 150 ca fait beaucoup.

Par contre, on va travailler en résistance légère, ce qui est pas plus mal - Pendant un bon ride, notre rythme sera plus proche des 50-60% FCM (voir bien plus si on est vraiment engagés) que des fréquences d’endurance.

Perso, quand je me tiens aux fréquences théoriques de l’endurance, j’ai l’impression de pas bosser. Et c’est le cas. J’ai besoin de pousser la machine pour faire des progrès.

Après, comme dit et redit (on a traité le sujet tout les an à la même époque de l’année), le vélo et le roller c’est le top pour la préparation (a choisir, le roller est selon moi préférable), si on a l’occase de faire un peu de muscu c’est bonus - Mais pas la peine de se prendre la tête, pour une simple semaine de ride. Il y a des exercices qu’on peux faire chez soi: La chaise invisible, squat du prisonnier, corde à sauter,…

@ nide, si t’avais des angles négatifs sur les deux fixs, ca peux très bien venir de toi: T’as dit au vendeur que t’étais régular alors que t’es goofie, donc il t’as mis en double positif, et dans ton sens de ride c’est double négatif . Puis de toute façon, les fixs, ca se règle sois même et les planches de loc c’est maaaaaalll (d’ailleurs on amortit son matos, même avec une semaine de ride par an vu les prix). [Fin du HS]