préparation physique

Je viens de faire faire Marseille-Cassis à peu près 20 bornes …suis près pour la saison ;le footing est à mon avis une bonne préparation pour le snow …çà fait travailler le souffle et les muscles des membres inferieurs!

Le footing esttrès traumatisantpour les genoux mais aussi pour le dos. En plus, il cible beaucoup moins les membres inférieures que le vélo et le roller - Deux sports, qui n’ont pas de chocs à répétition, qui sont fluides et efficaces.

De plus, pour faire du footing dans les meilleures conditions (ca veux pas dire qu’il va pas abimer les genoux) - Il estVITALd’avoir une bonne paire de chaussure adapté à notre foulée (pronation, supination ou universel). Bonne paire qui coute au minimum 100€.

Perso j’ai pris l’habitude de ne JAMAIS conseiller le footing à une personne inexpérimentée. D’autres sport auront le même effet, avec moins de risque de blessure. Le footing n’apporte strictement rien qu’un autre sport ne peut apporter - Sauf si on veux absolument courir (y en a, comme dans chaque discipline).

C’est très dangereux de conseiller un sport sans parler de ses risques. Beaucoup vont courir en toute innocence avec leurs converse par exemple. Quand ils auront plus que leurs yeux pour pleurer (le cartilage, ca repousse pas et les tendons, c’est capricieux), il sera trop tard.

Signé: Un triathlète qui s’est fait gros bobo aux genoux en courant malgré des chaussures à 200€ .

Le triathlon …un sport de gros costaud!!!

Tu t’hydrates suffisamment ?

Prends une eau avec du potassium et du calcium et mets un peu de jus de citron dedans…

Sinon, pour les rythme cardiaques :

http://jogging.online.fr/astuces02.htm

Pour calculer rapidement :

http://www.courseapied.net/course/formule.htm

Mais Flash a raison pour le footing… Avec de mauvaises chaussures, si tu cours en plus sur un sol dur, l’onde de choc est mauvaise pour les genoux et la colonne… Mieux vaut privilégier les sports « doux », comme le vélo, la natation et le roller (j’avais oublié celui là !)…

Le fait de jouer au tennis ne signifie « faire du sport » on peut le pratiquer en détente , loisir etc…, par contre pratiquer le tennis en temps que sport il faut de la condition physique qui ne s’ obtient qu ‹ en travaillant et le cardio, et le musculaire.
Pas besoin d’aller dans des salles de muscu, si tu as de la volonté, c’est à dire aller au delà de tes limites progressivement, je dis bien progressivement, pleins d’exercices s’offrent à toi ;
Montée d’escaliers (en trottinant), très bon pour les quadri, le fond, la tonicité
Flexions, pour les quadri, adducteurs, chevilles équilibre, ouverture du bassin
Step avec un banc
Tout travail d’élan, de détente, là à toi d’imaginer
Courir en terrain varié, c’est à dire pas sur la route, avec des temps d’accélérations (très important)
et j › en passe…

Une des causes de ta fatigue musculaire précoce (crampes) peut-être également un manque de technique, d’équilibre, de posture,tu forces trop sur tes muscles pour compenser, un état de stress (appréhension)un manque d’échauffement (très fréquent) , un manque de sel, ne pas oublier de beaucoup s’hydrater, avec le froid on brûlent plus de calories.

Ne pas oublier les abdo, sans eux point de salut…

Je pense que le mieux c’est le vélo, sa fait bien travailler! Le footing c’est bien mais après vaut mieux avoir des bonnes chaussures parce que les genoux en prennent un sacré coup…
Je plussoie les autres en ce qui concerne tes boots si elles sont trop serrées, là tu morfle! (crois-en mon expérience…) Et peut-être l’inclinaison de tes spoilers non ?
Je pense pas que ce soit dû à un manque de préparation physique! En général même ceux qui ne pratiquent pas trop de sport avant de rider, ils le sentent vraiment après la journée je pense! Ca ne devrait pas te faire souffrir lorsque tu descends… A moins que tu sois super crispé dans tes boots

Stance trop large?
Mauvais angles?
Spoiler trop incliné?
Par contre des gens surestiment leurs capacités physique j’ en vois beaucoup (je suis éducateur sportif), l’effet de groupe y fait beaucoup, on veux suivre ou épater les potes et on se grille des le début, un grand classique.

complètement d’accord avec toi!!!

Perso je te conseille de faire des circuits trainings, avec pompes/tractions/dips/squats au poids du corps

Tu bosse a peu pres tout, si tu es sensible des mollets fais des elevations mollets debout en séries longues et ca devrai passer. L’important est surtout d’aquerir une bonne souplesse musculaire (étirements) et de bien t’échauffer avant d’aller rider

Au lieu do footing, si tu as acces a un velo elliptique et rameur, ca serait le top