Préparation à mon premier essai en snow

Evidement que ça aide!

Pour en revenir aux protections de poignet, je pense que c’est tout de même un investissement intelligent pour débuter.
Tout le monde passe par les premières chutes à répétition avec recep sur les poignets, mais tout le monde ne se retrouve pas en osition de chuter et de se déboîter l’épaule…
Donc même si il faut pas être alarmiste, je pense que si tu peux, les protec de poignets(des bonnes hein!)c’est vraiment pas un luxe.
Moi je dis ça j’ai tout l’attirail de robocop quand je ride…
Des bonnes protec de poignet c’est 30€, ma copine en avait pas l’an dernier, elle s’est pris 2 mois de plâtre!!

+1 mais le pb est de trouver la bonne protection
la seule fois où je ne les ai pas mis je me suis cassé le poignet et quasiment à l’arrêt en ayant pourtant un niveau correct.
casque et protèges-poignets après t’en rajoutera peut être quand tu descendras les pistes à mach2.

en ce qui concerne la préparation, c’est sûr c’est toujours mieux d’en faire un minimum (surtout si t’as un boulot plutôt administratif) mais c’est pas un marathon non plus.

perso quand je lis certains posts (mien compris) je trouve que ça aurait tendance à faire flipper de se lancer plutôt qu’à rassurer.

cogite pas trop à l’avance et fais confiance aux pros (profs et loueurs de matos) et tu verras tout ira bien.

Ouais c’est vrai, faut pas croire qu’on se casse le poignet à chaque fois mais on va dire que c’est la blessure qui arrive le plus souvent, parcequ’on tombe beaucoup au début, à l’arrêt y compris!!

Il me semble que notre amis nous demandait s’il fallait investir dans des protecs, pour les poignets c’est la seule qui soit justifiée pour commencer je pense. Le casque et le protèhe fesses seront un peu un « plus », on va dire!

Mais allez faut pas avoir peur, si je l’ai fait tu peux le faire!!!

Moi, on m’a toujours dit, que les protections de poignet n’était pas vraiment recommandées.
En effet, sa protège le poignet mais sa casse au dessus d’après des moniteurs de snow !

Ce qu’on t’as dit n’est pas totalement juste.

Il ne faut pas se protéger les poignets avec des protections rigides. AU contraire, si les protections son souples, ca va absorber une parti des dégâts, mais n’empêchera pas ton poignet de se plier. Ce sera juste amorti.

Donc il faut se protéger les poignets, mais pas avec n’importe quoi.

Et puis bon la plupart du temps ca casse pas, tu ressors de ta méchante chute avec une grosse foulure, et ca, les protec l’évite bien.

De mon expérience personnelle :
L’année derniere 2e jour sur une plaque de verglas ma board accroche plus, pendant un virage back, je pars donc la tête en avant vers la glace, reflex débile je met les mains pour essayer d’amortir quand meme un peu et essayer de rouler après.

Résultat de l’opération, après un bon nombre de tonneaux, poignet très séverement touché, mais pas cassé.
J’achète des protection, les RED, qui permettent quand même au poignet de plier un peu.
Plus tard dans la semaine je suis retomber sur ce même poignet au park, si javais pas eu les protec, ca aurai cassé direct.

J’appuie sur l’aspect sécurité, je me souviens de mon deuxieme jour où j’ai fais une jolie chute arrière en ratant completement mon début de virage, mon crane s’en souvient encore

Un casque semble quand même être un minimum je trouve, surtout je les pistes je veux dire.

Idem que moi ! D’où l’importance du casque, parce que le torticolis qui bloque 3 jours la nuque…moyen quand même

Exactement!! Les protèges rollers ne sont surtout pas a utiliser! Sinon, come dit plus haut, le poignet ne pete pas, mais le bras, si!
Or, avec des proteges poignets adaptés au snow, le choc est en parti absorbé par la mousse, le reste se disperse dans ton poignet!
Donc, non, les proteges poignets ne sont pas tout, si tu tombe de plusieurs metres de haut et que tu mets les mains dedans, c’est pas parce que t’aura des protection que tu vas pas te peter!
Mais sa aide pas mal par rapport aux « petites » (mais qui font le plus de bléssés) chutes!
Sinon, c’est vrai qu’en lisant certains post, sa fait quand meme peur!
Le seul truc que j’ai a te dire, c’est de ne pas te prendre la tete!!! Si tu galeres et que tu t’enerves, tu n’y arrivera encore moins, et sa va vite te lasser! Pour eviter sa, commencer en groupe est une bonne solution! Tu vois els autres galerer, ils t’aident quand ils progressent, et des rires apres une mechantes chute, sa soigne (presque) tout
Aller, n’hesite pas, fonce
Morgan