Prenez un moniteur !

generation-snow fait partie de : www.ecoledeski.fr où vous trouverez 60 écoles de snowboard, partout sur Terre (enfin en France et en Suisse quoi).
Si vous en avez connu une ou + ajoutez vos impressions (faudrait peut-être Topiquer)

je ne vais pas trop parler des ses gentils messieurs en pulls rouges

ce sont vraiment des

trés trés peu sont valables

l’an dernier j’ai appris à un pote, je lui ai appris les fondamentaux, et le de moniteur faisait les mêmes excercices que moi, juste après, il avait toujours un oeil sur nous

le pire c’est qu’il avait déja le groupe depuis 3 jours, et ils étaient toujours en bas

pour ma part jamais de moniteur (il n’existait même pas en snow, et le snow était même interdit dans la plupart des stations)

sinon, je conseille plutôt d’apprendre avec un pote qui en fait assez bien que de prendre un moniteur

et surtout si vous êtes une fille, car

mais bon

je ne généralise pas non plus, il doit y avoir des « bons » quand même

L’année derniere on est parti à Tignes avec des potes et on a pris un guide pour aller freerider… Je sais c’est pas tout à fait un moniteur dans le sens ou il t’apprend rien, mais c’était enorme !
Il te fait decouvrir de superbes endroits vierges, et il prete le matos de secu (arva …)

Pour aller faire du freeride dans une station que je connais pas trop, un guide c’est quand meme vachement securisant …

PS: oui je sais , je suis completement HS dans ce topic

Si grave que sa sert le mono , pour ma part j’ai pri l’esf et c’etait tranquil le mec avait la vingtaine (j’en ai 18 donc pour la difference d’age sa aller) et j’ai bien triP avec , grace a lui j’ai pu le SkiLL D’une Tringle a Chiotte !
Sinon niveau tire cul comme j’ai pu le voir au debut de se Topic je suis pas tomber la premiere fois en meme temp il etait pas tres virulant donc il n’y avait pas d’accout par contre en allant a Tignes c’etait une autre pair de manche !Bon ok j’arrete le
Serieux prener des cours ne vous fier pas a vos potes en vous disant « Cool il gere en snow il va m’apprendre » faut se dire que ton pote sa le fait bien chier de t’apprendre pace que generalement tu part une semaine et pendant la moitier de cette semaine il traine un lama

Pour moi MONO:ON

moi OFF à 200%

j’aime pas les pulls rouges

Moi c’est un peu comme Girl of Snow…

A ma première saison, mon père a jugé utile de me faire passer une journée avec un moniteur de l’ESF …
Résultat : Assez dégouté, crevé ( a 8ans…)
Mon père m’a appri, meme si sa a pas toujours été facile, meme si defois, j’en avais marre. Maintenant je suis content du résultat c’est super quand on a la technique c’est vachement moins fatiguant et quelles sensations…
Je suis toujours en train d’apprendre( en meme temps du ride), mais cette fois-ci , les choses à savoir sur le freeride, freestyle…

Mais je ne suis pas forcément contre les moniteur car on peut( avec un peu de chance) tomber sur quelqu’un de bien et que c bien pour les gens qui n’ont pas d’autre choix que sa …

LE truc

TROPENERVANT C’est les écoles de ski qui font de serpentins et qui bloquent toute la piste

ou encore les ecoles de ski (ESF )

qui font des jolies serpentins dans les snowpark, véridique je l’ai vu, testé et enguelé avec un moniteur aux orres

bref un certain manque d’intelligence, mais bon, ce sont eux les « boss de la station »

et on dit que c’est mieux le momo mais c’est combien c’est séance?

parce que voila budget matos plus les séances momo

quelques fois le mercredi matin, il y a des cours collectifs gratuits, dans certaines stations, renseigne toi à l’office du tourisme ou directement à l’esf de la station, ils te repondront

hello

moi perso mais debut en snow . jai pri un cour particulier de 1 heure avec un mono a ice moutain (se qui conaisse po vla le topic ice-mountain . EN particulier c aseer bien, mais en groupe a faire de serpentin c tro nul

Ben moi je crois que j’ai eut beaucoup de chance!J’ai fait ma premiére année de snow avec le travail de mon pére on allait tous les samedi!On avait un moniteur de L’ESF(trés compétent) et a coté on avait des accompagnateurs dont un qui été un gros tueur en freestyle(du style 5.4 corscrow sur le bord des pistes!) donc j’avais le mono pour les pistes et l’accompagnateur pour le freestyle!A la fin de l’anné j’ai eut mon 3éme snow(je crois que ça s’apelle comme ça) et mon moniteur m’a dit que j’aurais pu passer le niveau au dessus qui est le + haut et niveau freestyle on envoyait des petites rotations on apprit a faire un kick dans la peuf et on a meme essayé de faire des rodéos! (je précises on atterisait sur le ventre!)Aujourd’hui je vois encore l’accompagnateur meme si je suis plus avec le travail de mon pére et des que je le vois il m’oblige a me mettre la tete en bas et a faire n’importe quoi!

Aprés l’histoire de prendre un pote pour apprendre c’est vraiment moyen!Je les fais deux fois et ça m’a vraiment souleé!J 'ai tenu une matiné aprés j’ai craqué quand quelqun arrive pas a faire des virages tu sais pas quoi lui dire parce que ça te parait tellement simple!Et puis quand tu vois le soleil radieux et les champs de peuf qui t’attendent c’est pas des conditions pour apprendre!

encore le truc que tu peux faire c’est si ton pote veut apprendre à faire du snow, qu’il te le demande.

tu lui dis paye moi le forfait c’est moin chère qu’une heure de mono, et puis tu pourras t’amuser avec lui.

de toute facon, on est tous passé par la, donc on peut comprendre.

Moi aussi je conseille vivement de prendre des cours au debut.
J’ai commencé seul mais vraiment seul comme jambonneau et au bout d’une semaine tu te debrouilles comme tu peux sans trop merder. tu evites au max les tire fesses et quand tu ne peux y echaper tu te concentres a fond.

Et cette annee j’ai pris des cours avec l’UCPA des orres et la je me suis rendu compte que ce que j’avais « appris » en une semaine c’etait des mauvaises postures etc… la je progressai beaucoup plus vite en me fatiguant moins. j’ai encore beaucoup de progres a faire mais maintenant que j’ai de bonnes bases je peux essayer seul mais c’est sur que si j’ai l’occasion je prendrai d’autres cours avec UCPA ou meme generation snow que je ne connais pas mais qui apparement assures bien.

Et pour le pote moi je dis oubliez! Lui il est la pour s’eclater comme vous! d’un cote lui ca va le gaver de dire cent fois la meme chose et de la montrer et de l’autre cote vous vous allez vous sentir con, comme un boulet trop nul qui ne comprends rien.
Au bout du compte lui auras passe une journee merdique, toi tu auras mal au cul et les boules, en plus votre amitite en aura pris un coup.
Bon vu comme ca le tableau est assez noir mais ca peut se passer comme ca (pas toujours, heureusement)!
Tandis que le mono c’est son job il ne perd pas de temps, il a la patience et il a aussi (normalement) la pedagogie et en plus tu ne le connais pas donc tu te tapes moins la honte!

Allez mon message est encore une fois beaucoup trop long et je suis sur que personne ne va avoir le courage de le lire.

salut

Et bien moi cette année s ‹ était ma 2 eme semaine de snow ( ma première remontait a 4 ans)
Comme je suis seule je trouve ca super d › être avec un moniteur et en groupe : il nous emmene là où je ne serais jamais allée seule ( attention je ne veux pas de monitrice!! )et en plus ils sont là pour nous aider !!!
J’ ai fait de gros progrès!!
Alors l’ année prochaine je remet ça

J’ai envie de dire:

T motivé tu prends pas de mono (ça c’est moi, mais je vais voir si je vais pas prendre des cours avec une copine qui débute donc je suis pas fermé)

T pas motivé, t’a du " temps" à perdre tu prends un mono et si possible pas chez l’ESF peut être que certaines station en ont des bons mais pas chez l’ESF quand même, voilà.

P-S:Temps à perdre sur le fait que tu vois pas bcp la station quand tu débutes tu reste avec un mono et tu galéres à la queuGNEUGNEU …
Non merci c’est pas mon truc ceci à été mûrement réfléchi…

aprés si t’est une quiche t pas capable de tenir une raquette de tennis dans tes mains ou de taper dans un ballon de foot ou de faire un quelconque sport prends un mono…

Tu fais ce que tu veux mais aprés c’est largement prouvé que tu progresses 100x plus vite avec un mono que tout seul, de plus tu chopes pas des réflexes pourris et le mono t’enseigne des bases saines. Quand t’es tout seul tu apprends sur des bases soit incomplétes, soit mauvaises soit les 2, donc c’est pas ce qu’il y a de mieux.

Tout à fait d’ac avec g4m3rz

c’est même plutôt l’inverse : t’es motivé et t’as du temps à perdre… ben prend pas de mono !!!

enfin, chacun son truc quoi

dechaussé permet de se rattraper , jsuis moin tendu dechaussé les jambe travail moins, mais bon ça doit dépendre des angles

(Messages combinés automatiquement)

bin oui c’est en ski quon fais ça , en snow c’est esprit libre tu trace TA route

de mon coté j’ai appris avec un pote qui s’est sacrifié, il me donnait des bons conseils mais je l’engeulai en lui disant que j’avais bien compris ce qu’il disait et que j’en avais ras le cul de ce p…n de sport de c…n =)
au final le pauvre il s’est emmerdé à essayer de m’apprendre en plus je l’engueulais mais bon c’est ça les vrais potes !

depuis je prends mon pied sur ls pistes et c’est grace à lui !

sinon pour les trire fesses il m’avait dit de commencer déchaussé mais je me suis crouté, chaussé np

Moi je dirais que si t’es qq’un d’assez casse cou, sportif , ou qui est habitué aux sports de glisse genre (skate, ski…) tu peux te passer du mono. Surtout si t’as un pote un peu pédagogue et qui sous entendu maîtrise les fondamentaux du snowboard. Apprendre avec qq’un qui sait juste descendre en feuille morte te ménera pas très loin.

Ensuite ben ce qui fait qu’on progresse vite c’est quand même lié à la fréquence de tes jours de ride ! Genre entre tout les jours, tout les week end, et tout les ans y’a un monde.

Sinon ben g appris tout seul au début et je n’ai pas franchement galéré, faut dire que je faisais du ski avant, un peu de skate, et du roller en street et en rampe.

Un p’tit dernier conseil aux débutant. dans la mesure du possible essayer d’apprendre soit quand il vient de tomber 5cm de neige soit en fin de saison ou la neige est plus molle. La neige bien dure et le verglas peuvent vite vous dégouter et vous faire de très jolis bleus aux fesses.

Ps : Special pour les filles , surtout ne prenez pas de mono, je me fait toujours un plaisir de passer un petit peu de temps à vous apprendre qques notions lorsque je vous trouve en train de galerer sur une piste. Le tarif est moins élevé qu’à l’ESF il ne vous en coutera q’une