[INDOOR] Ice Mountain, Nord de la France

ICE MOUTAIN

la montagne a la ville! la montagne a la ville!

Ouver depuis septambre 1999 ,envie de glisse sans avoir à parcourir de longs trajets ? ICE MOUTAIN est fait pour vous! complexe de plus de 7500m² dédiés à la glisse ou vous pourrez pratiquer ski et snowboard sur de la VRAIS NEIGE! pour 1h ou une journée, seul,en famille ou entre amis, enfilez vos moufles pour un pure moment de détente… dépaysement garanti!!!

Piste sur vraie neige!**

Longue de 210m sur 30m de large,son tapis de 40 à 60 cm de VRAIE NEIGE à une température constante de -4 à -6 °C ravira petite et grands, débutants ou confirmés.

**attention:les personnes n’ayant jamais pratiqué le ski ou le snowboard doivent impérativement suivre 2h minimum avec un moniteur d’ICE MOUTAIN avant de pratiquer seul .
avec ou sans matériel
Location sur place de matériel de ski (salomon) et snowboard (buton+fix flow) de qualité. vestiaire,douches et casiers à disposition .

Son restaurant savoyard et son bar a cocktails!

ICE MOUNTAIN c’est aussi un chaleureux restaurant savayard avec vue panoramisue sur la piste ou vous pouvez retrouver toute l’année l’mbiance conviviale des sport d’hiver. Au bas de la piste, les deux cheminées au feu de bois vous invitent à vous retrouver en famille ou entre amis pour déguster de savoureuses fondue savayardes,raclette,tartiflettes,pierrades et autres spécialités de montagne.
Son bar vous accueille toute l’année pour lunchs,vin d’honneur,soirées cocktails ou d’anniversaire…

Mais ou se trouve ICE MOUTAIN :

ice mountain se situe a 20km de lille dans le nord , a comine belgique plus présisément.

photo:**

Pour plus de renseignement (tarif,heure d’ouverture, et autre ) aler voir sur le site web:ice-mountain**

La premier foi que jai eter ,cété en 2000 depui j’y vais asser souvent .
je meclater laba, sa fait passianter avec la saisson d’hiver.

VOILA jai trouver le moyen de rider toute l’année

bon ride a touss

Edité par Girl of Snow Titre tagué et modifié

Ouaip bon plan… Mais c’est un truc de nordistes

Joli sujet boubesnow !!!
Je pensais vraiment pas qu’il y avait des modules, des kickers dans les trucs comme ça !!!
Chapeau, vous faites des trucs sympa en belgique !!!
Et euh…moi j’aurais juste deux petites questions…ça coute combien ?? Est-ce qu’il faut remonter à pied ??
Allez gaoutcho, cherche les trucs chiants !

ouai c quoi les tarifs ?

Ouai c quoi les tarifs ?
Et sais-tu où y en a d’autres ?

oui il y en a un autre, mais il est a Peer en Belgique, mais encore plus loin de la France

a Comines, les tarifs sont:

pour les adultes: 12.70e
pour les etudiants (13ans et +): 11.20e
pour les enfants (- 12ans): 10.50e

voici les tarif par heure et sans location de matos

il y a aussi des tarifs de groupe, pour la journée, abonnements,…
pour tous ces renseignements la, va voir sur le site, il est donné plus haut

11.20 de l’heure?

Pour ICE MOUTAIN : Normallement pendant juillet et aout y’a une promo, tout les mercredi, c’est 6 HEURES POUR LE PRIX D’1.

Le prix pour un adulte et pour une heure est d’environ :
avec matos : 17€ (sans assurance) 20€ (avec assurance)
sans matos : 14€ (sans assurance) 17€ (avec assurance)

Le matos est de bonne qualité
boards : Rossignol, Burton
bendings et boots: Flow

Attention
Les modules n’ouvrent que vers 18~ 19 heures et la piste ferme à 23h.
Ca laisse 1~2h pour se chauffer et un bon 4~5h pour se lacher.

Sinon y’a plein d’autre centre de ce style en belgique et en hollande, avec, pour certain, un ESPACE UNIQUEMENT DEDIE AU FREESTYLE.

vla le lien qui regroupe la plupart des spot naturel (neige), artificiel (tapis roulant revetement plastique), indoor et outdoor de hollande:
http://www.skiing.nl/nederland/skibanen.html (attention c’est en hollandais )

Si parmis la liste vous trouvez pas votre bonheur, la je peux plus rien pour vous. Faut partir à la montagne!

Allez tout le monde en route !

Exact ,et je rajoute que le dimanche c pareil. (du coup je conseil d’y aller le jeudi) ! Bha ouai une piste indoor full people c tres lourd et comme la promo marche bien cet été ; c blindé le merc/dim. Mais jeudi y’a personne .

Ouaip y’a Peer (1h de bxl), avec une piste de descente, une debutant (ou il ont actuellement callé un ou deux rail/king (pourri dans le sens shapage).
Par contre ils ont une piste dedié au freestyle (quarter, pipe, box, mini air,…).
Mais bon en Belgique rien ne vaut Comines (la preuve les grand rider Belges (oui y’en à!! ) s’entraine la bas. (d’ailleurs hier y étaient tous là => scéance photos).

Au passage si qq’un veux voir l’intererieur actuel du park on a fait qqu photo d’en bas de la piste (qualité pas top mais ca donne une idée). (en effet les modules changent chaque saison).

P.s: ne pas venir le vendredi samedi : a 22h ils coupent les lampes et allument des spots bleu,… C pas top top pour rider.

Ca fait un pti moment que j’y suis pas retourné.
Vas-y balance les potos ca m’interesse !!

Je t’upload les photos dans qqu jours promis!

Je change pas d’avis concernat le ride indoor! Le pire c’est que ça se développe de plus en plus!

Moi j’ai une question, pourquoi ne pas investir sur du synthétique au lieu de créer un frigo géant (surtout pour le park) comme c’est déjà le cas dans certains pays!!!

Le synthétique, c’est un peu limité:

Va faire des sauts sur un tapis-roulants en moquette (comme ils ont en belgique et en hollande). C’est pas vraiment possible ! Pour ce qui est des pistes en plastique (genre paillasson avec plein de petit picot) les chutes ne pardonnent pas : bonjour les griffes…

J’suis d’accord avec toi, la descente indoor, ca n’a pas vraiment d’intêret (remonter tout les 200 voir 300m c’est vraiment lourd)
Mais le freestyle c’est autre chose, sur 300m t’as carrement le temps de tenter des trucs.

Moi, j’dis VIVE LES SNOWPARKS INDOOR.

Hello Girl of Snow,

Je ne sais pas trop si t’as deja dejà comparer du indoor avec du synthétique …
Mais faut etre lucide: le synthetique ne permet de un pas d’erreur. Et essaye de trouver un piste synthétique qui propose du park! tu le fait comment le kick ? en bois avec un tapis vert dessus? et tu lancerais des rotas la dessus?
Bon alors tu va me dire: rien ne vaut la montagne; ouaip c vrai; seulement la neige en été: y’a pas trop (ou alors en NZ , mais bon). De plus, ce post parle d’un park indoor en Belgique. Etant donné le peu de neige est de relief (inexistant) ici ; et bien on est plus que content d’avoir ça.

Voilà : c’est pour toute ces raisons qu l’on ride la-bas.

J’aime le snow, c’est ma passion et sans l’indoor je ne pourrais pratiquer qu’une à deux semeine par an contre une à deux fois par semeine toute l’annee.

Voilà maintenent tu sais le pourquoi le devellopement de ce genre de sites

a++

p.s: je n’ai pas oublié pour le post des photos; je le fais des que je les recupère de l’appareil