Prendre l'avion avec sa board ?

Salut !
L’année prochaine je vais partir en avril/mai/juin au québec, à québec plus précisément, et je serais tenté de prendre ma board avec moi pour rider là bas, profiter de la neige plus longtemps et des grosses stations à l’américaine.
Mais l’avion me fait un peu (beaucoup) peur :

1)Avec une grosse housse rembourée, ça craint pas trop ? Bien sur la board sera seule dans la housse, les fixs bien emballées et dans la valise
2)Risque de perte, vol ?

Ma board c’est un peu mon bijou, pas envie de prendre de risques !

Coté casse, je pense qu’il y a plus à s’en faire quand la board est sous nos pieds.

Pour ce qui est du vol ou de la perte, le risque zéro n’existe pas.

J’entends assez souvent des histoires de boards perdues,qui sont restituées tard voir jamais. Après ça reste assez rare mais Yota a raison, à toi de voir :confused:

J’ai pris l’avion pour Vancouver avec ma board une fois. La compagnie avec qui je suis parti autorisait un bagage spécial, donc pas de problème sur ce plan-là. J’ai mis ça dans une housse avec encore plein d’autres trucs que je prenais avec moi. J’ai rien à signaler à part que la housse que j’ai est un peu cheap et a souffert à cause des carres. (C’est une vraie housse, hein, pas juste un sac en tissu que les shops te file pour ramener la planche à la maison.)

Après, c’est toujours pareil : tu peux être le mec malchanceux dont on égare le bagage. Cela dit, si t’as un vol direct, y’a très peu de chance que ça se passe mal. En plus, c’est un bagage spécial, c’est un peu moins l’usine que pour les valises.

Aussi, je te conseille d’emballer ta board dans une couverture, pour être vraiment sur qu’elle se prenne pas de choc et pour économiser ta housse.

pour le quebec via airtransat le poids max de ton sac de board est de 20kg… autrement dit t’as quand meme la place de bien la proteger si vraiment ca te fait peur.
Mais je suis pour ma part avec 2 board plus une paire de fix et mes boots dans une housse simple sans avoir aucun souci

Merci pour vos réponses, je vais voir ça avec la compagnie

Yo, alors voilà, je me demandais, comment ça marche pour prendre l’avion avec sa board ?

J’ai vu qu’il fallait payer un supplément (d’abord il faut que je mesure la board si elle fait moins de 158 je suis plus sûr je crois que c’est du 164 mais pas sur ) et surtout savoir … si il n’y avait pas trop de risque à la trouver toute défoncer …

Merci

ouaip en general il y a un supplement a payer, mais les regle sont apres assez dependante de la compagnie. t’inquiete pas pour 158, habituellement c’est pas la limite.

Sinon il faut surtout bien la proteger et c’est bon!

Edité par Snowze Sujet fusionner avec le sujet déjà existant