Premiers pas en freestyle

Voilà je vais (normalement) commencer le freestyle cet hiver . Et j’ai un peu peur je sais pas si débuter en tentant le 180° ou autre chose. Tout vos conseils sont les bienvenus pour m’aider à progresser.

ça vient un peu tout seul franchement…si tu t’amuses sur la piste avec des potes, au bout d’un moment tu vas voir un pote faire un ptit truc en flat, tu vas essayer, la première fois tu vas peut-être te manger rigoler et reéssayer jusqu’à ce que ça passe et que tu sois toutes contente. Pour le park pareil tu vas faire un détour au park, voir des modules de jibs, tu vas essayer de prendre un petite box en fifty-fity et tu vas trouver marrant, un kicker tout droit et ect…et puis apres tu vas commencer à trainer dans les parks, voir des triks rencontrer du monde et progresser !

Si t’es motivée tu vas vite progresser, des fois un peu moins si tu fait un peu mal, t’auras peur un moment et ça passera ! surtout si tu vois des gens qui gèrent au lieu de te dire 2oh mon dieu je vais être trop nul comparé à eux", tu obsèreves t’essaye et ça va venir…Le principal faut se faire plaisir

@Jean : heureusement que c’est une fille, sinon t’en aurais pas dit autant

+1 rien à redire

ah ben je poste plus bcp parcque ca me gave et là c’est soit je remplit un questionnaire pour aller à l’armée soit je glande sur mon ordi …et pis bon en même temps j’ai d’autres chats à foueter

edit :

c’est pas de mon âge aussi

bon…comment résumer la situation …tu vas bouffer de la neige…tu vas avoir mal au cu ,au cou a

(Messages combinés automatiquement)

…ux poignets,aux genoux … mais çà vaut le coup…quel boheur lorsque tu réussi ton premier 180°

Je commencerais par du flat. Petit 180° et 360° BS/FS sur des petites bosses. Je te conseille aussi de t’exercer au nose et tail-press…ce qui te prépare au JIB et te donne un certain équilibre sur ta board.

Puis faux foncer…petites tables de 5-6 mètres ou tu envoyes d’abord des 180 Indy, pour ensuite passer au 360°, 540°, 720°. Tout ca en testant différent grab. Après si t’es vraiment à l’aise tu tente des rotas en corks (perso jamais tenter donc je vais pas m’attarder la-dessu)

En JIB d’abord commencer par de la box en board-slide (perso je trouve le 50/50 super casse geule au début). Des rentrée ou sortie en 270° et j’en passe.

Seul conseil important que je te donne: N’ai pas honte d’aller au parc et de rater une tricks. Tout le monde a commencé par-la…les vrais riders t’encourageront (sourtout parce que tu est une demoiselle )

Bonne chance.

Clair, ne t’arrêtes surtout pas sur le p’tit pd total B. (par hasard ) qui se fout de ta gueule déjà rien qu’en voyant ta board pas aussi bien que sa custom-X dernier cri, qui se marre parcque tu foires un trick et enfin qui plante sa super tentative de saut droit sur un mini kicker.

+1 , le regard des autres ne comptes pas, prend ton courage à demain et n’est pas peur de prendre de la vitesse mieux vaut se votrer dans la pente que se tasser sur le plat!!
Personnelement j’ai commencer super jeune alors bon t’es élastic alors que maintenant c’est tout rigide ! Prend quelques protection en gros, genre genouillere et protege coude tu en auras besoins

Merci pour tout XD car j’ai pas trop de potes à Villars qui font du snow ( bah oui eux c’est le ski freestyle et c’est tout!) Bisoux

+1

Bah tanpis si je me fait mal au début XD C’est en faisant des erreurs qu’on progrésse non??? Merci de m’encourager et de ne pas faire attention aux regards et aux moqueries…

C’est pas pour casser l’ambiance mais il me semble que le topic « La hauteur des bosses » est très semblable à celui-ci: en plus on y trouve les mêmes coms donc Tamy le mieux c’est que tu lise le topic en entier et après on t’aideras si t’as des questions inédites parce que pour ce qui est des conseils pour les premières figures et tout ça y’a déjà plein de réponses sur l’autre et je pense que t’y trouveras les réponses que tu cherches .

comme dirais le proverbe du yeti freestyler c’est en mangent du trick dans les dents qu’on apprend ^^

Pas mal je vais la retenir

lol il y a " les kicks pour certain est ennemi pour moi c’est un défi"