Première sortie depuis 1997!

Salut à tous!

Après 12 ans passés en Irlande (donc pas de montagnes…) j’ai déménagé en Suisse en décembre dernier et la première chose que j’ai fait c’est investir dans du matériel de snowboard!

J’en avais déjà fait une fois (ou deux, je me rappelle plus) en 1997 avant de quitter la France donc en gros, je recommence à zéro.

Alors samedi je suis allé à la station la plus proche de chez moi (les Prés d’Orvin) avec ma copine qui débute aussi et on a fait tout ce qu’on a vu sur snowprofessor.com.

Et bien ça c’est super bien passé et j’étais trop fier!

J’ai appliqué ce que j’appelle « les règles d’or » qui sont pour moi:

  • s’engager (commettre)
  • position (genoux fléchis et corps décontracté)
  • poids sur le pied avant
  • attendre le point neutre avant de changer de direction

Et avec ça je me suis régalé et je décendais les pistes sans trop de soucis!

Bon je suis loin d’être bon mais j’ai déjà commencé à pratiquer le carving et j’y suis arrivé à quelques reprises je pense car j’ai pris des virages sans ralentir et j’ai même pris pas mal de vitesse! C’est d’ailleurs pour ça que j’en ai pas aligné deux d’affilé parce que ça me faisait un peu flipper!

QUEL PLAISIR! Donc j’ai pris ma journée mercredi (ils annoncent du beau temps) pour y retourner!

Niveau physique, je vais pas vous mentir je suis toujours un peu en miettes mais j’avais surtout peur pour mes genoux car je suis en surpoids mais ils ont super bien tenu le choc! Pourvu que ça dure!

Ma copine a un peu plus de mal mais pour une première fois elle a pas mal géré du tout! Mais on va lui organiser quelques cours avec un professionnel pour la mettre en confiance.

Voilà, je voulais juste partager ma première expérience avec vous parce que depuis samedi j’arrête pas d’y penser! Je suis déjà un addict pur et dur!

Super!!!et…Aviez vous votre « leash » de sécu??
Allez « Tot dret »!! !!

C’est bon si t’es en confiance c’est que le feeling est là et tu vas vite progresser

Non, je l’avais pas, je vais pas te mentir! Et faut que j’en achète une pour la copine aussi!

Promis, on les met mercredi!

Edit: au fait « tot dret » = tout droit? On dirait de l’Occitan!

C’est clair que plus j’en faisais et plus j’avais confiance et ma dernière déscente était de loin la meilleure! J’ai vraiment exagéré ma position « relax » avec les genoux bien pliés et j’ai bien appuyé sur le pied avant et ça tournait propre et fluide!

Je suis arrivé en bas avec une banane énorme et ma copine, qui me regardait déscendre, me dit (un peu jalouse) « you’re like a pro »! J’étais trop fier!

Maintenant je sais qu’il faut que j’en fasse un max avant la fin de la saison pour m’améliorer ce qui ne sera pas difficile vu que ça me plaît trop et que la motivation est là!

C’est cool si tu prend ton pieds, par contre malgré la confiance, ne brûle pas les étapes

cool pour ta première où ta reprise si l’on peut dire

j’ai encore vu cette saison un snow partir sur une piste rouge d’un touriste qui regardais son fils pendant une épreuve de flèche, moi je faisais les photos et il a du me passé à 3-4 m et bah sa fait tout drôle il ne s’est pas arrêté en frappant de pleins fouet la porte du slalom sa l’a juste freiné et est repartis de plus belle quand on sais que en bas il y a foule, parents etc qui attendent à l’arrivée !

Bon et bien c’est bon, on a tous les deux les leashes pour demain donc on est vraiment bien équipé! Je vais même mettre des genouillères, c’est pour dire!

Ça me tarde d’y être demain!!!

En ce qui concerne le grillage d’étapes Snowze, je peux pas te promettre ça vu que les étapes, je les connais pas!

Non mais j’y vais tranquille, vous inquiétez pas, j’ai 31 ans (donc plus tout jeune) et j’aime pas me faire mal donc je suis vigilant!

je pense que choyug déconnait pour le leash
ça fait plaisir de lire des posts comme ça , ça me rapelle moi

super, amuse toi bien et prend du plaisir c’est ça qui compte

Moi j’ai 34ans et j’y vais tranquillou, juste ce qu’il faut pour me faire plaisir, quelques pointes de vitesses de temps en temps et des petits jumps

pour ce qui est du leash je crois que plus beaucoup de personnes n’en met, c’était plus à ton époque 1997 qu’on en mettait hihihihihi

« Mon » époque? « Notre » époque tu veux dire Mr 34 ans? lol

Bon et bien je viens de sortir de mon bain brûlant après une journée entière sur les pistes et je me suis régalé! Je commence à maîtriser le carving comme il faut donc je commence à attaquer sec!

J’ai aussi travaillé sur mon « dynamisme » (c’est comme ça qu’ils appellent ça sur snowprofessor.com…) et maintenant j’arrive à enchainer les virages assez rapidement et du coup c’est le pied total!

Et pour la première fois j’ai fait du hors-piste (rien d’extrême) et la poudreuse c’est comme un petit bout de paradis! En plus entre les sapins, tout seul sans un bruit… J’étais aux anges!

Si tout va bien je vais à « Sörenberg » dimanche avec des mecs d’un forum Suisse que j’ai jamais rencontré et ça me tarde de découvrir une nouvelle station! J’espère que d’ici là les jambes auront récupéré!

En tous cas, là je suis assis sur le canapé avec un énorme sourire tellement je me suis amusé aujourd’hui! Life’s good!