Première semaine aux sports d'hiver

Pour revenir aux protections, voici les impératifs pour moi :

*casque :si tu dérapes sur une plaque de verglas et tombe en arrière, la tête cogne violemment sur la glace, ça secoue beaucoup. J’en avais pas la première année, ba j’en ai vite acheté un pour l’année d’après!
*protection coccyx : il va prendre cher ton derrière, prévois le (30€ à intersport, crashpad de son ptit nom)
*genouillères : la première année c’est pas mal, tu tombes beaucoup sur les genoux. La 2e année, perso, je les ai jartés!
*protections poignets : attention pas n’importe quoi, apparemment ceux de volley peuvent faire plus de mal que de bien (mauvaise répartition de la force d’impact). Perso j’ai des gants Level avec protèges poignets intégrés exprès et c’est top!

*dorsale : pas obligé au début (j’en ai une mais elle me sert aussi pour la moto)

Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous! C’est bien plus marrant quand on nos genoux et notre tête ne sont pas serrés dans ces trucs là! Mais bien sûr, à nos premiers cours de ski et patinage c’est obligatoire alors que je vois que les apprentis ont tendance à se lâcher plus quand ils n’ont pas ces protections autour!