Première planche ! Besoin d'aide

Bonjour à tous !

Je me suis mis en quête d’acheter ma première planche.
J’ai commencé en 2009, mais pas eu les moyens d’y aller chaque saison.
J’arrive à descendre de la rouge en me faisant plaisir même si certains passages sont encore un poil compliqué ^^

J’aimerais ne pas dépasser les 400€ pour le tout (Boots, planche et fix). Sachant que je compte quand même investir +/- 150/180€ dans des boots de qualité acceptable. Bien sûr, si le besoin s’en fait sentir, je peux me permettre de rallonger mon budget.

J’ai donc décidé de me tourner vers l’occasion !
Mais là, c’est la foire au boudin

Voilà une annonce qui me plaît assez bien (pas trop loin de chez moi, et prix abordable), même si j’ai lu que cette planche était une sacrée bête à apprivoiser, mais une fois fait que c’était un super plaisir à rider !
Je pense avoir le physique nécessaire pour l’apprivoiser avec un peu de temps (hockeyeur depuis ma tendre enfance), mais j’écouterais vos conseils en priorité Pour le lot à 130€ je ne pense pas trop me mouiller, et même si elle ne me convient pas pour le moment, je pourrais la garder pour quand j’aurais fait un peu plus mes armes sur une planche ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Je suis d’accord c’est pas cher…d’un autre cote c’est du matos qui a deja 12-13ans…on en a fait du chemin depuis, sans compter qu’une planche de 13ans, si elle a ete ridee souvent, n’a plus le pop d’antan, et je ne te parle meme pas de l’etat des carres. Fait comme tu veux, mais moi je rajouterai un peu quand meme

Donc si je trouve mieux, je laisse tomber cette planche, ça marche ! ^^

J’ai également trouvé cette annonce-ci
Je suis également tombé sur ces fix, qui me semble être un bon prix ? Et qui pourrait me permettre d’investir dans une planche neuve ?

Désolé du double post, mais je peux pas édité mon message du dessus :x

Je suis tombé à l’instant sur une Nidecker Axis 154 de 2005 (bon, 11 ans quand même, mais elle a l’air en super état)
celle-ci

154 ça fait pas trop petit ?

LA nitro est pas mal du tout, plutot evolutive, c’est interessant.
Par contre c’est du Wide, donc si tu ne chausses pas du 46 au moins c’est trop large.
Les fixes valent 85euros neuves actuellement, donc a toi de voir, mais c’est pas mauvais du tout pour commencer

Pour la deuxieme annonce, c’est vraiment du matos debutant mais pas mauvais pour autant.
je pense qu’elle pourrais t’acompagner une saison ou deux mais guere plus…a mon avis tu vas assez vite trouver les limites si tu rides plus souvent.

Du coup la Nitro, je laisse tomber, je chausse du 44/45 selon les marques.
Pour la Nidecker, je garde le lien sous le coude. Et je prendrais les fix K2 si je trouve une planche vendue sans fix.

Voilà encore quelques annonces qui me semblent intéressantes ! ^^ (Merci pour le temps que tu passes à analyser ça !)
Hammer 154 : Le prix est vraiment bas et pour le coup, je ne me mouille pas trop ^^ (Avec les fix K2 ça ferait le taff ?)
Burton 155 : Là je pense être dans le bon ? Sachant qu’en plus il est à deux pas de chez moi…!
Hammer Condense : Toujours pour mettre sous les fix K2. Peut être un peu vécu, mais ça me semble abordable ?
Planches DC, Planches DC : Pas de description dans ces deux annonces, mais un œil avisé saura peut être m’en dire plus ?

Et ton programme privilégié c’est quoi ?
Sinon ton poids ne justifie pas une board de 157cm, 152/155cm sont amplement suffisants. La Burton pourrait être bonne mais je ne vois pas de quel modèle il s’agit.

Burton Amazing → Skipass
snow.fr

Merci pekou, j’avais bien vu son nom mais là je suis en mode feignasse

De la piste, et un peu de bord de pistes principalement !
Le snowboardeur débutant lambda quoi…

Zut moi j’ai lutté pour lire

Sinon, y’en a qui ont peur de rien sur le bon coin…des planches de 15 ans à ces tarifs

Ah bah sur LBC, y a pas toujours des connaisseurs ou des gens qui se renseignent avant d’acheter… ^^

Encore quelques annonces
Burton Honcho 2012
Nidecker ??? 156
Apo ??? 156
Burton ???

Y a vraiment trop d’annonces sur LBC…

Pour le moment, mon premier choix se porte vers la Burton que j’ai posté un peu plus haut !

La Honcho est intéressante, une All moutain FS pas trop exigeante, idéale pour faire de la piste et le c…, bonne taille et prix correct .

Ah super, merci de la réponse !
Je pense me diriger vers la Honcho avec les fix K2

Pour la marque des chaussures, des préférences ?
Je suis tombé sur celle-ci à un prix plutôt abordable dans un shop sur Hossegor (+/- 130€ de mémoire). Je trouve le look simple et cool et je n’ai jamais été déçu de mes skate shoes DC. Elles sont annoncées comme un modèle de Park, ça pose problème pour faire de la piste ?

DC Shoes fait de très bonnes boots mais comme tout, il faut les essayer ! Ensuite les boots dédiées au Park sont généralement souples, c’est une question de goût, certains aiment rider en souple quand d’autre préfèrent du rigide .
Attention pour les fix, il faut qu’elles possèdent un disque compatible 3D, l’ancien standard d’inserts de Burton.

De ce que je me souviens, je trouvais les boots de loc’ trop rigides, donc je pense préférer inconsciemment les boots souples. J’irais les essayer en magasin.

Je viens de prendre contact avec le vendeur de la Honcho 2012, et il s’agit d’une Wide…
Je me remet donc à la recherche d’une planche ^^

Des avis sur les autres planches que j’ai linké plus haut ? Sinon je pense aller vers la Burton Amazing 2011

Mais non, c’est ce qu’il faut pour ton 44/45, elle fait 264mm au patin c’est bon même si l’idéal serait 260/262mm .
La Amazing avec ses 250mm au patin est clairement trop étroite.

Bon, si ça te semble bon, je vais foncer sur cette planche alors !

Me reste qu’à trouver des fixes, selon le vendeur, les K2 ne sont pas compatibles.

ST Private L
Burton Freestyle L

Le spoiler des Freestyle est très très souple, à toi de voir, des Custom même si cela reste souple leurs seraient peut-être préférable et trouvable elles aussi à petit prix .