Première fois La Grave

https://www.guidelagrave.com/activite/xprience-week-end-ski-hors-piste-la-grave-la-meije/

Salut les gars,
Très envie de signer pour ce weekend.
Je n’ai jamais pratiqué le hors piste sur glacier jusqu’à présent , seulement du petit hors piste en station. Je fais des rouges à l’aise.
Qu’est ce que vous en pensez, est-ce que je brûlerais des étapes en y allant ?
(Guide et matériel arva inclus dans le forfait )

Certains sur skipass me préconisent de suivre une formation de secourisme avalanche mais ce n’est pas mentionné sur le site

Salut , super idée

Tu ne fais pas du tout de noir non damées ? Et surtout as tu déjà ridé sur 1m de poudreuse ? Car les techniques sont quand même différentes que sur une piste damée .
Quand au DVA il faut savoir l’utiliser mais en générale ( je crois que c’est même devenu obligatoire ) ils vont t’apprendre à t’en servir . On sait jamais ce qui peut se passer et il faut pouvoir être secouru et aussi secourir au cas où .
J’ai jamais fait la grave ça me tenterait bien …
l’Annee dernière j’ai fait pour la première fois une semaine de hors piste complète en Italie avec guide / moniteur , c’était incroyable , il faut juste bien s’accrocher à certains moment car qd tu chutes dans la poudreuse c’est grave pénible de s’en sortir .
En tout cas n’hésite pas si tu as le niveau , l’envie et que tu es sportif .ca met quand même la pression au début mais les guides sont là pour t’expliquer et il adaptent aussi en fonction du niveau du groupe .
En tout cas Très envie de découvrir la grave de mon côté également , maintenant que j’ai eu mon bateme hors piste l’année dernière je me sens plus rassuré pour tenter le coup :wink:
Big up !

1 « J'aime »