Premiere Box

Salut

Cette année je me mets au freestyle. J’ai regarder quelque sites sur internet, ds video sur youtube, j’ai aussi chercher sur le forum mais je ne trouve pas comment faire une box. Je ne veux pas en construire une mais glisser dessus dans un park.

Enfin bref je voudrais savoir comment ont fait a quelle vitesse on doit aller et tout et de preferences si vous avez des photos ou videos sa serait vraiment sympa

Donc voila j’attends vos reponses !

Ben tu te trouves une mini box le plus près possible de la neige, presque tous les parks ont au moins un module débutant, et ensuite pour l’approche si t’as jamais tester commence doucement quitte à t’arrêter par manque de vitesse.
Niveau posture tu te présente centré et décontracté, soit le moins raide possible.
Et surtout : HAVE FUN

1: tu laisses le cerveau au vestiaire.
2: Petite boxe asse large mais pas trop courte sinon t’as pas le temps de bien la sentir sou la planche.
3: Toujours commencer par un 50/50 c’est le plus simple et ça te permet de voir l’impression que ca fait au niveau de la glisse sans te vautrer.
4: écoute le joe et soit bien souple sur tes jambes.

Après tu peux envoyer un petit nose press ou tail press (manual comme en skate), dite moi bien si je me trompe au niveau des figures je suis pas encore pour vocabulaire tricks.

Maintenant que tu as dompté un peu la boxe et que tu vois comment cela glisse on va attaquer les nose slide, tail slide, smith et autre.

C’est tout simple:

1-tu arrives sur la bar et te calles en 50/50
2- une fois que tu te sens stable tu fais légèrement pivoter ton snowboard sur la bar du coter ou tu sens que ca le fait. (fais le un peu plus chaque fois pour que tu ne zip et prennent l’habitude)
3- exemple si tu vas face à la pente soit bien en avant sur tes appuies lorsque tu seras face à la boxe sinon c’est la zipette (le grand ennemie du jiber). L’appuie sur l’avant ou l’arrière est très important.

Voila je m’aventure pas dans les rotations sur la boxe car je ne sais pas faire, si quelqu’un pouvait compléter le topic.

Ceci est une technique d’apprentissage, je pense c’est une des plus sur et encore désolé pour la longueur du topic.

Les points importants pour pas te casser la geule:

  • Garder ta board bien a plat, si tu passe sur une des carres, c’est la chute assuree!
  • Etre bien souple sur les jambes
  • Quand tu commences a sortir de la box, mieux vaut descendre plutot que d’essayer de rester dessus

Apres, plus t’en fait mieux ca passe!

Je confirme ce que dit Milky, en plus, il t’offre une petite video de ce qu’il ne faut pas faire en sortie de box ^^

Ouep et mets un p’tit coup de rein pour la sortie si jamais t’as un peu pivoté sur la box!
Sinon t’as le pif au frais! Ben un peu comme sur l’avatar de Milky en fait…
Et aussi, arrive pas à 2 à l’heure parce que si t’as pas assez de vitesse tu vas devoir t’équilibrer plus et vu que c’est ta première box tu vas pas avoir assez d’équilibre pour bien te caler.
Voilà et n’hésite pas à baisser légèrement ton centre de gravité! (faut pas que t’es les jambes tendues à mort)

Have fun!

(et puis si tu tombes, recommence! )

Le plus important c’est de bien rester à plat donc pour ca attaque la box bien à plat et pas en faisant un virage.

Prends pas trop de vitesse pour pas te faire peur mais si t’en prends pas assez tu seras pas super stable.

Centre bien ton poids et plie les jambes pour baisser ton centre de gravité.

EN gros trouve un module comme celui ci, et inspire toi de cette position. Si tu te baisse un peu plus c’est encore mieux

+1 Artiz pour la photo pédagogique

Ouaip, par contre evite d’etre en arriere comme Momo sur la photo, plus centre sur tes appuis et les epaules plus en ligne avec la board c’est mieux

oui, comme quand tu fais la technique de la feuille morte! mdr!
ok…

sauf que la feuille morte t’es sur une carre

Et si t’es sur une carre sur une box, je veux etre la pour prendre la photo des secondes qui suivent ^^

Mais c’était pour l’alignement des épaules avec la board…ooooh…
M’en fout d’t’façons…

OK Merci a vous

C’est ou ça ? sa à l’air bien jolie c’est module

C’est mon garage aménagé, matte derrière y a la caravane mec! ^^

twooty, c’est Laandgraaf (NL)

Allé je suis de bonne humeur je reste poli aujourd’hui madame .

C’étais de l’humour ne le prend pas mal .