Premiere Board

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et egalement dans le monde du snow.
J’ai 25 ans et ca fait maintenant 2 saisons que j’ai commencé le snow je dois etre a 7 sorties environs j’arrive desormais a prendre du plaisir.
Pour la saison prochaine j’aimerai investir dans du matos car la location je n’en peux plus…
Du coup je fais 1M71 pour 68 kg, d’apres mes recherches je dis prendre un snow en all mountain pour la polyvalence, en 153.
Pour le snow je cherche a avoir un matos qui va me permettre de passer du statut debutant a intermediaire , rien de fou je veux une planche agreable confortable mais pas trop non plus.
J’ai reperé ca mais j’aimerai vos avis :

Snow : https://www.glisshop.com/planche-de-snowboa…riantId=9812632

Fix : https://www.glisshop.com/fixations-snowboar…362#description

Si vous avez des tips sur ou acheter etc je suis preneur

Merci bonne soirée

Slt, c’est pour quelle pratique ?- polyvalent bonne à tout faire ?- piste et bords de piste ?- un peu de flat, de park ?
La taille ne veut pas forcément dire grand chose.Je fais aussi 1.71, et j’ai des planches de 147 à 179 !

et tu as déjà les boots ? parce qu’autant commencer par le commencement…

Je plussois.
Ce sera mon premier achat…

Toute pratique, oui polyvalente car je veux toucher a tout par la suite. Le park pas de suite un peu plus tard mais qu’elle puisse par la suite oui .
Ah d’accord quand on regarde les sites ils conseillent tous 153 pour ma taille et mon poids

Disons que oui ca le sera mais en periode de confinement je peux pas essayer … ^^

les fabricants font des tableaux avec les poids recommandés… et pour du polyvalent, 153 ça sera trop court pour les planches à peu près « standards »… Perso, je fait 10kg de moins que toi et les planches à la maison vont de 158 à 168… (mais je ne cherche pas la polyvalence et je ne suis plus débutant…)

attends la fin de la crise, prends ton temps pour prendre des boots et va aux événements de test de début de saison… ça te permettra déjà d’essayer plein de choses et de voir ce qui te plaît… car c’est pas simple de savoir ce que l’on veut après 7 jours de ride…

oui d’accord je comptais aller dans des shops pour les boots et ensuite je verrai parce que mine de rien la location ca revient chere par sortie