[PREMIER ESSAI] Ma première journée de snow

Ben voila alors donc j’ai essayé le snow sur le site du Lioran le 30 décembre 2007 !

En fait j’avais déjà fait du ski 3 fois avant ça et encore avec des minis ski et j’avais vraiment bien bien peur de la pente.
Donc étant donné que Kao fait du snow et que je voudrais partager cela avec elle je me suis dis j’allais prendre un cours de snow avec un moniteur.
Comme ça même si j’ai peur je me suis dis que j’aurais pas le choix et qu’il faudrait quand même que je me lance !
Donc me voila sur l’ancienne board de France (la K2) avec ses flow et toute arnachée !

J’ai commencé sur le bas d’une piste qui était vraiment plane donc ça allait et là le moniteur me dit de n’attacher qu’un pied et de faire un peu comme en skate de patiner un peu quoi! et que quand je le sens je pose le pied libre sur le pad.
Pas rassurée je me lance quand même.

Et là contre toute attente j’ai ressenti quelque chose que je n’avais pas ressentie depuis que j’étais toute tite quand je faisais du skate dans la descente chez mes parents !
J’ai vraiment aimé être les deux pieds sur cette planche et sentir la glisse sous mes pieds ! je trouve cela completement différent et au final moins stressant que le ski.

Donc ensuite il me dit « ben allez tu te lance dans cette mini pente là bas et tu fais comme tu peux pour t’arreter… faut que tu trouve un moyen !!! »
OUais bien sur ouais… mais bon j’y vais quand même, je me suis dis au pire je tombe sur la fesse on en fera pas un drame !

Et puis en effet j’ai pas trop trop trouver tout de suite à part chasser un peu de l’arriere et je suis tombée mais bon rien de dramatique.
Donc la il me fait refaire et refaire !!

Et ensuite il me dit "allez on monte on va prendre le tire cul des pious pious… " et là je lui dis NON ! et la il me dit SIIIII
nous voila partis, il m’explique comment faire et j’avais bien la trouille je me voyais déjà par terre comme une morue devant tous les ptis !!!

il me dit ‹ tu te mets bien de coté tu coince la perche sous ta cuisse et tu reste parrallele et ensuite tu tends le bras à l’arrière … ›
Ben trop forte la Sandrine ! j’y suis arrivée ! j’étais toute fière !
Donc ensuite en haut je pose le pied par terre et il me dit « là tu vas essayer de te mettre un peu dans la pente mais direction la gauche pour pas descendre tout droit et quand tu seras au bout tu feras ton virage en mettant ton poids sur la care avant… »

là je dois dire que j’aurais vraiment aimé qu’il m’aide en me tenant un peu les mains pour que je sente la limite sur la care avant de tomber. il ne l’a pas fait et il avait un peu envie que le cours s’arrête je pense car il avait la crève… mais bon j’avais les boules car à partir de ce moment là je progressais plus car je sentais pas la position qu’il fallait que j’adopte pour pas tomber et tourner. donc je faisais que tomber et me ramasser… j’avais les boules…
Ensuite à la fin du cours France est venue me voir et là j’ai essayé avec elle.

Je voulais trop y arriver et je remontais la pente en déchaussant sans aller au tire cul : trop motivée !!
Mais là malheureusement j’ai pris ma première méchante croute qui m’a valut un bleu d’enfer sur la fesse gauche!!!
j’arrive beaucoup mieux à faire le virage care avant que celui care arrière alors qu’apparement c’est l’inverse et j’ai trop forcé sur la care arrière et je me suis vautrée !!! tout mon poids sur la fesse BOBO !

Après ça j’ai fais une pause mangement DEBOUT ! car trop mal aux fesses !
et j’ai attendu France gentillement dans la voiture !

Voila en tous cas je ne suis pas du tout freinée par cette chute même s’il m’a fallut une bonne semaine pour que je puisse m’asseoir comme il faut !
Et j’ai bien envie d’y retourner pour reprendre un cours !

Voila j’espère que je vous ai pas trop saoulé !! en tous cas je suis très contente d’avoir ressenti ces nouvelles sensations et aussi de l’avoir partagé avec ma France à moi !

Bises à tous

PS : en ce moment je matte des vidéos de débutant sur youtube ou autre si vous avez des adresses allez y ! et si vous avez des conseils allez y aussi !

T’as grave assuré ma puce !!!
vivement dimanche qu’on remette ça

Lol na je rigole mais on est tous et toutes passé par là.
Y a toujours une care ou tu te sens plus à l’aise, mais après c’est de la pratique.
Vu qu’en plus t’a commencé bien encadré, par un mono et kao, je pense que tu vas vite progrésser. Continue tes bleues tu vas vite les oublier

c’est ça les premières fois, ça fait mal et t’es content quand même, hihihi, trop cool génial l’éclate

Cool, encore plus de féminité dans les futurs plans snowfr !
Les bleus font partie de la vie du rideur petit scarabée
( content, il est chaud à placer ce smiley ! )
Je parle en connaissance de cause, un vrai guide michelin des centres médicaux de montagnes !

d ailleur, l infirmière aux 2 alpes

bien joué ! l’iniciation avec le mono, ça te permet de prendre qq bons gestes au départ pour progresser plus vite. c cool. moi je me souviens il me faisait tourner avec un baton pour enclencher facilement les virages (heu… dit comme ça, c pas clair…)

si tu mattes des videos de débutant, et moins débutant: chope les videos de l’UCPA, elles sont ultra bien faites et progressives (ici)

bonne continuation

prend pas de cours … Apprend avec France . Sa va t’éviter de te ruiner puis apparament pour ce que sa t’apporte … surtout si tu retombe sur un mono qui a la créve .

Félicitations miss

au début, c’est sur, ça fait mal, mais aprés tu oublies vite.

Accroche toi, comme tu as pu déjà t’en apercevoir c’est génial

et ça le sera encore plus au fur et à mesure des tes progrès.

C’est gentil pour tous vos messages d’encouragements
faut qu’elle continue sur cette voie la miss, elle est bien partie

Merci à tous c’est sympa de m’encourager !
Merci à toi rporcar pour ton lien pour les vidéos et merci momo pour ton zentil message !
J’espère que je vais réussir bientôt à descendre quelques pistes !!
En attendant de vous montrer des vidéos de moi sautant des corniches… ouais j’ai trop matté celles de Kao
voici une tite photo de moi en situation et toute fière !
Biz à tous !