Premier achat snow femme

Bonjour,

J aimerais avoir des conseils pour acheter ma planche de snow.

Ça fait 2 ans que je fais du snow. Je fais essentiellement des pistes bleues et rouges avec des skieurs et j aime aussi passer dans la poudreuse. Je suis une femme de 60kg 1.73m. Merci de me dire quels sont les modèles qui pourraient me convenir Ainsi que les fixations sachant que j aimerais avoir le système Flow plus pratique et les boots.

Merci

Cordialement

Bonjour, avant de te proposer des boards car je pense que nous sommes déjà quelques uns(es) à avoir quelques idées en tête, il faudrait affiner ton descriptif, en premier lieu ta pointure, c’est déterminant quand à la largeur de la board, ensuite combien de jours de ride as-tu car « rider depuis 2ans » cela peut tout aussi bien dire deux fois une semaine par ans que tout les week-end depuis 2ans par exemple, cela détermine +/- ton niveau de progression présent et à venir, là aussi c’est important à connaitre afin de te diriger vers un planchon +/- technique donc +/- exigeant , et enfin, le budget alloué à tous ça, planche/fix/boots sachant que l’achat N°1 ce sont les boots.

Alors je fais un 38 en chaussures mais en boots je pense qu il faut q je prenne plus grand. Je reviens d une semaine de ski et j ai eu des boots en 40 donc là je pense qu il faut q j essaie. En revanche si vous avez des marques à me conseiller je veux bien. Ensuite quand je dis 2 ans c plutôt 2 fois 1 semaine. Je me débrouille je passe partout. Côté budget ~400-500€.

Les boots oui il faut les essayer, te proposer un modèle est très délicat .
Pour la board c’est un peu plus simple, pour une utilisation piste poudre, je vais ravir Thomas en te proposant une Jones Twin Sister mais son prix va sérieusement entamer ton budget , K2 bright Line, Salomon Wonder, Rossignol Frenemy, Rome Romp sont des planchettes pile dans ton programme/niveau/budget, le tout à prendre en 148-150cm environ .

Pour les boots si tu fais du 38, il ne faut pas prendre du 40, il faut prendre du 38
pas la peine de mettre 2 paires de grosses chaussettes, une paire de chaussettes techniques pas trop épaisses c’est parfait.

les boots, tu essayes le plus de paires possibles, et celles dans lesquelles tu te sens bien tu restes dedans 15-20 min en marchant un peu dans le magasin, tu dois etre enserrée correctement partout et ne pas avoir de points dur ni de compression, et le talon qui ne se décolle pas