Premier achat! Polyvalent

Bonsoir à tous,

Cela à fais 7 ans maintenant que je ride… Et je souhaiterai faire l’acquisition de ma première planche car jusqu’à présent je n’ai eu que de la location… A savoir je ne m’y connais pas du tout… D’où l’intérêt de mon post

Tout d’abord je Mesure 1m76 et pèse 64 kg. Petit gabarit donc Et je chausse du 42…

Je ride principalement sur piste, Mais il m’arrive d’aller de temps à autres au snowpark M’amuser un peu

Je pense avoir trouvé la planche qui me conviendrai, Il s’agit de la « Lib tech banana skate » Modèle de 2014. Si l’un ou l’autres d’entre vous pouvaient me donner son avis sur celle ci, ce serai top Mais d’après plusieurs recherches sur internet je n’ai pas eu de « Mauvais » retours

Ensuite le problème est que je ne sais pas du tout quelles fix choisir en fonction de cette planche :confused:

En effet (Arrêter moi si je me trompe) Que les fix rigide sont plus orienté pour le freeride et les souples pour le freestyle

Donc j’opterai peut être plus pour des fixs dites rigide… Qu’en pensez vous?

J’ai pu lire beaucoup de bien sur la marque « Burton ».

Je viens donc vers vous, afin d’affiner mon choix sur mes fixs OU éventuellement me déconseiller cette planche!

Edit : En feuilletant en peu plus le forum, je tombe régulièrement sur les choix des fixs suivant : Cartel et Mission de chez Burton et la Cartel ressort un peu plus souvent… Me conseillerez vous ce choix avec ma planche?

Dans l’attente de votre réponse

Salut,

Pour une utilisation plutôt orientée piste, je te conseils pas la skate banana. Celle-ci est plus typé park/flat donc tu trouveras vite ses limites quand tu voudras accélérer et appuyer fort sur piste. Bien sûr on peut faire de tout avec n’importe quelle planche mais autant commencer avec quelque chose de plus adapté.

Pour ce qui est des fixes que tu mentionnes: la cartel est La fixe polyvalente chez Burton mais je trouve que c’est pas la plus adaptée sur une skate banana étant donné qu’elle est assez rigide. La mission c’est un peu l’opposé, c’est une fixe plutôt souple et qui sera plus adapté pour les manœuvres et un ride à vitesse moyenne/faible.

Peux-tu nous en dire plus sur ton niveau et vers quelle(s) discipline(s) du snowboard tu voudrai t’orienter avec ta progression?

Bonsoir Iggy,

Je dirai que mon niveau se situe à intermédiaire +

Etant donné que je pars 2 à 3 semaines par an. Je suis souvent avec des skieurs qui ne sont pas forcément « Fan » des snowpark . Car lorsque je vais au snowpark j’y vais généralement seul, deux après midi sur la semaine voir 3…

Donc il me faudrait je pense une planche plutôt polyvalente car je ne souhaite pas vraiment faire que du hors piste, piste ou snowpark

Dans l’attente d’une réponse.

D’accord, c’est déjà plus précis.

Elément aussi important que je ne t’ai pas demandé: ton budget?

Aux alentours de 600 euros

Une jones mountain twin 154 irait tres bien dans ce programme, elle fera bien le job.
Il doit y avoir d’autres planches pour ce programme mais je ne les connais pas.
Fix cartel ou mission ou meme custom que j’aime bcp car souples et conforts

D’accord merci pour ton aide Thomas_R

Moi je verrais bien une Salomon Sabotage: facile à rider, plutôt précise et équilibrée même si pas faite pour attaquer comme un sauvage sur piste défoncée, passe bien en poudre et surtout très agréable en park. Le tout sans jamais être fatigante.