Premier achat de board

Bonjour à tous !
Après 15 ans de ski, je me décide enfin à me mettre au snow pour de nouvelles sensations.
Je fais donc appel à vous pour un futur achat d’une board et de fixations.

Pour commencer, j’en ai rapidement fait 2 jours sans prendre de cours donc je suis réellement débutant.
Au niveau de la pratique, l’objectif est la piste et du hors piste, aller dans un snowpark ne m’intéresse pas forcément.
Je mesure 1m78 pour 62kg et je chausse du 43.
J’ai un budget d’environ 300-400 € pour le set.
Je cherche une planche pour progresser mais que je pourrai tout de même garder un certain moment.

Donc si vous pouviez me conseiller sur des packs ce serait vraiment sympa.
(même si je ne m’arrête pas du tout à ça, le magasin à côté de chez moi propose des sets Burton Clash + fix Burton freestyle ou Burton TWC Standard + fix Burton Cloak Black à des tarifs intéressants, je ne sais pas si cela peut faire l’affaire mais si cela représente une bonne base, lequel des 2 choisir, mais bon je le répète je ne m’arrête pas à ça et il y a surement mieux)

Merci d’avance et j’espère que vos conseils seront nombreux !

Tu es très léger. Pour une pratique essentiellement freeride, je tablerais sur quelque chose autour de 154, plutôt sur la Clash que la TWC. Tu peux regarder aussi dans ton budget s’il y a des pack avec une Nitro Prime, Ride Manic, Salomon Ace (ça risque d’être le haut du budget), Nidecker Score (peut-être un peu trop freestyle, mais pas cher et assez polyvalent), Axis (idéale pour ce que tu veux faire) ou Cult (pas chère, pas hyper facile, mais d’après certains tests avec un caractère freeride/carving étonnament prononcé pour cette gamme).

Merci de ta réponse !

bon au niveau des prix, j’ai le pack twc plus cher que la clash donc déjà on l’oublie celle-là

pour l’instant, l’hésitation va plus se faire entre
clash + fix freestyle pour 280€
ou salomon ace + fix force pour 350€
ou des axis + fix drake king pour 360€