Premier achat de board

Bonjour à tous !
Après 15 ans de ski, je me décide enfin à me mettre au snow pour de nouvelles sensations.
Je fais donc appel à vous pour un futur achat d’une board et de fixations.

Pour commencer, j’en ai rapidement fait 2 jours sans prendre de cours donc je suis réellement débutant.
Au niveau de la pratique, l’objectif est la piste et du hors piste, aller dans un snowpark ne m’intéresse pas forcément.
Je mesure 1m78 pour 62kg et je chausse du 43.
J’ai un budget d’environ 300-400 € pour le set.
Je cherche une planche pour progresser mais que je pourrai tout de même garder un certain moment.

Donc si vous pouviez me conseiller sur des packs ce serait vraiment sympa.
(même si je ne m’arrête pas du tout à ça, le magasin à côté de chez moi propose des sets Burton Clash + fix Burton freestyle ou Burton TWC Standard + fix Burton Cloak Black à des tarifs intéressants, je ne sais pas si cela peut faire l’affaire mais si cela représente une bonne base, lequel des 2 choisir, mais bon je le répète je ne m’arrête pas à ça et il y a surement mieux)

Merci d’avance et j’espère que vos conseils seront nombreux !

Tu es très léger. Pour une pratique essentiellement freeride, je tablerais sur quelque chose autour de 154, plutôt sur la Clash que la TWC. Tu peux regarder aussi dans ton budget s’il y a des pack avec une Nitro Prime, Ride Manic, Salomon Ace (ça risque d’être le haut du budget), Nidecker Score (peut-être un peu trop freestyle, mais pas cher et assez polyvalent), Axis (idéale pour ce que tu veux faire) ou Cult (pas chère, pas hyper facile, mais d’après certains tests avec un caractère freeride/carving étonnament prononcé pour cette gamme).

Merci de ta réponse !

bon au niveau des prix, j’ai le pack twc plus cher que la clash donc déjà on l’oublie celle-là

pour l’instant, l’hésitation va plus se faire entre
clash + fix freestyle pour 280€
ou salomon ace + fix force pour 350€
ou des axis + fix drake king pour 360€

après s’il y a d’autres conseils je veux bien !
et surtout je compte garder le set minimum 3 ans, je vais pas top m’ennuyer rapidement avec ces planches (parce qu’apparemment selon certains avis c’est le cas) ?

Ca dépend de combien de fois par an tu rides et répartis comment. Mon avis, c’est qu’un rider un peu curieux peut continuer de progresser sur ce genre de matos même avec 15 journées par an pendant 3 ans. C’est sur qu’avant la fin, tu seras capable de bien sentir les différences avec du matos plus haut de gamme, mais de là à dire que ça va t’empécher de progresser, faut pas pousser (évidement si tu plannifies 50 sorties par an, c’est différent, mais à 50 sorties par an, c’est judicieux de changer de board avant 3 ans, pas d’acheter dès le départ un haut de gamme intransigeant).

ok merci c’est ce que je voulais savoir !
effectivement je vais tourner vers 14 jours pas an donc ça devrait aller.

par rapport aux tarifs :
clash + fix freestyle pour 280€
ou salomon ace + fix force pour 350€
ou des axis + fix drake king pour 360€

l’écart est justifié et ça vaut le coup ou je fonce sur les clash ?

Par rapport au tarif, une clash à 280 € avec des freestyle, c’est pas très cher, mais c’est peut-être une 2010 (rien de génant au contraire). A prix identique je serais plus parti sur une des deux autres, mais à ce prix là non. Vérifie bien qu’ils ont une taille qui te correspond en stock.

c’est une 155 de 2011, c’est que j’ai un bon de 30% en fait
je vais la prendre je pense à part si je trouve une bonne affaire pour l’axis entre temps

si je peux avoir une flow elation, qu’est ce que ça vaut ?
par rapport à une clash, une manic ride et une axis, ça donne quoi ?

up

bon malheureusement ca va pas pouvoir se faire pour la clash

donc à priori je pourrais avoir accès à la nidecker axis ou a la salomon ace pour quasiment le même prix
vous me conseillez laquelle des 2 ?

Les deux sont assez proches…

Moi je prendras laNidecker Axisqui a une marge de progression plus importante…

Si tu optes pour la Ace attention à ne pas prendre la Magnum faite pour les grands pieds…

ok merci ça vient confirmer ce que j’avais pu lire à certains endroits

et effectivement j’avais remarqué qu’il y avait une version plus large pour la Ace

je reviens vous voir car j’ai la possibilité d’avoir une K2 Raygun + fix K2 sonic
par rapport aux autres citées dans ce sujet vous en pensez quoi ?