premier achat board

bonjour
je voudrais investir dans du matos de snow mais je ne sais que choisir au niveau des caracteristiques!!!
mon choix ira soit vers une board burton ou nitro ce sont les marque qui m’attire
j’ai un niveau confirmé j’ai fait principalement de la piste et un peu de hors piste et j’aimerais commencer a faire un peu de freestyle
j’aimerais avoir des conseil pour une board polyvalente pour evoluer aussi meme si j’y vais que une semaine dans l’annee :slight_smile:
je mesure 1.78 mon poids est je pese 67kg et je chausse du 43
J’aimerais aussi avoir des conseil pr les fix
Les boots je les acheterais directement sur place
Merci pour vos reponses

tu as un budget?

[quote name=‹ Anntares › date=‹ 21/12/2010 - 9:57 › post=‹ 480879 ›]
tu as un budget?
[/quo

j’ai un budget d’environ 600 a 700 euros pr board fix et boots

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas limiter ton choix à deux marques, aussi reconnues soient-elles.

Les boots sont à essayer sur place. Seul conseil: qu’elles soient bien pour TES pieds et de préférence avec un bon maintient, peu importe la marque ou le modèle. Du coup, on peut pas savoir à l’avance ton budget pack board+fixes, mais on va partir sur « autour de 500 ».

Vu ton programme, ce qui me vient à l’esprit, c’est Apo Line en priorité, puis je dirais Nitro team, Yes Typo, et éventuellement Burton Process.

Pour les fixes, ça dépend des possibilités de réducs si tu prends un pack complêt dans ton shop, et puis de tes goûts. Si tu prends une Burton Process, autant prendre des fixes en EST (cartel EST par exemple) mais tu ne pourras les utiliser que sur une board Burton.

Remarque: je vire ton deuxième sujet identique et je déplace celui-là dans la bonne section. Un peu d’attention avec les règles du forum serait la bienvenue.

désolé pour la mauvaise section

je viens sur ce forum pk pour le choix de board je n’y connait pas grand chose je voudrais du bon materiel que je pourrais garder par la suite et avec lequel je peux progresser!!!
nitro et burton sont les board qui m’interesse le plus et ca m’a l’air d etre du bon matos!!!
je t’explique vite fait il n’y a pas de bon shop en bretagne et je compte sur internet pr me la commander!!!j’aimerais avoir plusieur avis pour etre sur de mon choix au niveaux de mon matos
merci pour tes rep

J’aurais voulu savoir quel taille de board prendre???
certaine personne disent que le choix se fait par rapport a la taille et d’autre par rapport au poids!!!

Il se fait par rapport au poids ! Tu peux partir sur du 152/154 et plus vers 154 si tu es sur cambre classique !

Au niveau des boards, tu as comme l’a cité Qreuck ! Ou encore Tu as la helvet chez Nidecker ! Pour les fixations tu peux partir sur des Fifty de chez Drake, ce qui pourrait te permettre de mettre un peu plus dans les boots

Si tu passes par Nantes, y’a qq shops qui ont du matos, genre Neway ou un autre en centre-ville. t’as aussi certains surf-shops (vers quiberon) qui font parfois du matos de snow. Ca coute rien de les appeler pour demander, au moins pour les boots.

merci pour vos réponses!!!
donc la nitro team 2010 me semble un bon compromis ainsi que les fix raiden strike white!!!
est ce un bon choix??Si quelque personnes avait déja utilisé ce matos??
je vais contacté des shop sur lorient voir si il font du materiel!!

bsr a tous

dc la nitro team black 2010 je comptais la prendre en 157 mais difficile d’en trouver,je n’en trouve pas a acheter pr l’instant!!!si vous aviez quelque conseil??157 est ce un bon choix??
Juste une question que veut dire wide??(board large???)en ai je besoin???

SI vousavier quelques conseil pr trouver ma board neuve MERCI!!
sinon pr les fix etant donner que je chausse du 43 vaudrait mieu prendre du M ou du L???
j pas acheter les boots dc c un peu delicat!!

bonne soirée bon reveillon

As tu essayé tous les magasins de vente en ligne ?

157, c’est top pour ton programme et ton poids…

Wide c’est pour les grands pieds (+ de 46), tu n’en as pas besoin…

Pour les fixations chez Nitro, avec ton « petit » 43, prends du M !

Pour la taille ça dépend des marques !!! Chez drake il me semble que tu es sur du L ! En général c’est indiqué t’inquiète pas !
Et pour la taille de la board je trouve ça grand, après ti tu as pris pour habitude de rider grand alors reste dessus, mais par rapport à ton poids et ton programme je serais plus sur une 154 155 maximum, surtout sur les nouvelles cambres !

BJR a tous
dc oui j’ai fait la plupard des magasin en ligne mais je vais continuer a chercher!!!
juste une question
je voudrais savoir question esthetique est ce que les fix blanche sur board noire ca va le faire???
MERCI PR VOS REP

lol c’est une histoire de gout
apres les fix sont souvent caches par ton pantalon

pour te donner une idee, jai une board noir avec des fix pastel et rose
c’est moche mais on s’en fou

Oui c sur ca depend des gout !!!
twin directionel ??c comme les planche de kitesurf en twin tip dc peu importe le sens de ride??

Twin directionnel, ça veut dire qu’on a une board shapé twin mais tu vas avoir un léger recul des insert sur l’arrière de la board !

Dsl je comprend pas tp en fait ce que ca veut dire!!!
board shapé twin

Alors en gros tu as ta planche identique sur les deux spatules, mais les inserts seront pas centrés mais vers l’arrière !

auriez vous d’autre type de board chez nitro burton a me conseiller!!!la nitro team 2010 en 157 je n’arrive pas a la trouver!!!
MERCI PR VOS rep

ok merci!!!je comprend!!
peut importe apres si tu es en goofie ou regular??ca ne change rien ce sont les reglage après qui determineront!!