Pratique du snowboard en Alsace

Bonsoir tout le monde,

Après avoir découvert tardivement le plaisir de la glisse, c’est con pour un natif de la région :sweat_smile:

J’ai principalement pratiqué au Markstein…J’aimerais tester d’autres stations.

J’ai déjà pensé aller à La Bresse mais étant sourd d’une oreille, j’appréhende un peu la hauteur des télésièges sans compter le monde et les tarifs !

J’hésite aussi avec le Grand Ballon et le Lac Blanc…

Ma pratique actuelle est plutôt accès sur de la bleue, rouge j’ai pas encore osé!

J’aimerais avoir vos avis si vous aussi êtes du coins qu’ elle spot vous me conseiller pour changer un peu.

A+

Salut,
Je suis du 06 donc je ne vais pas pouvoir te conseiller…
Ma question est peut être naïve mais pourquoi la hauteur des télésièges peut être un problème ?

Salut,

En temps normal, c’est ton oreille interne qui aide ton cerveau à déterminer ta position dans l’espace (ta hauteur, si tu es penché, etc).

Sourd d’une oreille suite à une opération, je suis sorti de la un peu comme un avion dont il manquerai une aile (à mi chemin entre le mal de mer et le vertige).

Après quelques séances de kiné vestibulaire, j’ai rééduquer mon cerveau afin qu’il utilisent mes yeux pour se repérer.
Passer une certaine hauteur, il a du mal à déterminer quel distance te sépare du sol et du coup je me retrouve à avoir un pseudo vertige…

Je pourrais tenter le télésiège en fermant les yeux une fois installé mais sans personne pour me prévenir qu’on est sur le point de débarquer ce serait problématique.

Quand te revérai-je pays merveilleux :rofl::rofl::rofl:

Voilà pour la petite apostrophe, A+

Je ne savais pas que les oreilles permettaient de déterminer la distance séparant du sol. J’ai toujours cru qu’elles aider à détecter la direction de la gravité (donc plutôt ta verticalité) et les accélérations dans toutes les directions. Ceci dit la hauteur et le balancement du TS (particulièrement quand il ralentit et réaccélère ou par jour blanc quand on voit mal ou pas du tout le sol) peuvent donner des sensations de vertige. Si tu es déjà soumis à des vertiges pour d’autres raisons, cela ne doit pas aider.

Je suis passé rapidement sur le site web du Markstein. Du coup là-bas il n’y a que des tire-fesse apparemment. L’idéal à mon avis serait que tu trouves une station où il y a pas mal de tire-fesse mais aussi un ou deux télésièges pas trop hauts et que tu y ailles avec une autre personne. Tu fais un essai de télésiège avec lui, si ça génère trop de vertige, tu fermes les yeux, il te prévient à l’arrivée et tu finis ta journée sur les tire-fesses. Si tout se passe bien, au moins tu sauras et tu pourras en profiter.
Je ne peux pas vraiment t’aider plus que ça, je ne suis pas du tout du coin.

Salut,

Oui effectivement ce serait l’idéal pour moi tester, histoire que ça ne me pénalise pas le reste de la journée.

Sinon j’ai déjà regardé du côté de la Suisse, je suis pas trop loin de Grindelwald et Engelberg ce qui réglerai le problème c’est derrières sont équipés de téléphériques😏

Bon après c’est un autre budget, il faut y rester au moins deux, trois jours pour rentabiliser le trajet…

A+

1 « J'aime »

Ok je comprends mieux. Pas pratique mais tu as des solutions. Comme dit Qreuck y allait à deux c’est pas mal pour la confiance. En plan B, en étant à l’aise en toute neige, il y a aussi le splitboard qui permet de ne plus utiliser les remontées