PowSurf

Hello,

Un nouveau petit sujet pour voir s’il y a qq membre qui ont déjà essayer ce genre d’engins et éventuellement partager des ressentis / astuces…

Bref, moi ça faisait un moment que ça me faisait de l’oeil et cette année j’ai craqué… En plus de vouloir une planche pour tenter ce type de glisse j’étais assez fan du boulot effectué par Shark Snowsurf donc je lui ai pris une board (déjà faite donc j’ai pas demandé une déco perso même s’il se défend vraiment bien sur ce sujet). Après une belle galère pour la récupérer des US, je la récupère il y a 2 semaines… top cool y’a pas de neige ! Enfin rien qui m’existe pour sortir les skis, donc encore moins ce genre d’engin…

Samedi dernier je fais un mini test pas super concluant lors d’une partie luge avec les gamins… franchement hard, pas de contrôle et ça savonne dans tous les sens…

Aujourd’hui j’ai enfin eu l’occase de faire qq heures dans de la neige « moyennement » poudre qq peu traffollée => et ça change tout ! Dès qu’il n’y a pas de traces et que ça s’enfonce de qq centimètres ça devient vite tout à fait gérable…

De mon premier ressentit, ca change pas mal les appuis et je retrouve le travaille de chevilles comme sur le surf dans les vagues… Un peu plus de pente, un mini-goulet: ça passe crème… Reste à gommer tous les réflex d’allègement où jai tendance à jouer avec le terrain, la planche, mais aussi les fixation en tirant avec les pieds en snow normal… Bon ben là… forcément … ça marche pas Donc pour coupé les traces de traffole (qui sont un vrais piège avec ce genre de planche) on travaille plus sur un allègement avant/arrière désynchronisé et finalement après qq bonnes gamelles ça rentre pas si mal…

Bon c’est l’heuphorie de la découverte, mais ça donne envie de poursuivre et ça reste bien « fun » tout ça (même pour un vieux)…

Ce déplacer sur une oeuvre d’art… CHECK !

Météo pas top pour les photos … mais bon ça donne une idée…

… preneur de toutes information sur le sujet…

ça, j’ai bien envie de tester, les conditions de ces derniers jours sur la plupart des massifs sont les bonnes occasions pour le test! merci pour tes premières impressions sur ce genre de planchon!

Hehe. J’en ai fabriqué quelques uns et fatalement testés aussi.

L’investissement en temps est tout de même important par rapport à « bêtement » sortir en station avec du matériel classique. Il faut se trouver un spot pas tracé, accessible en raquette, et si possible assez pentu, vu que sans semelle ça glisse tout de même un peu moins bien.

Mais bon c’est très drôle et une très bonne redécouverte de notre sport, y compris dans un petit talus derrière la maison…

Et oui, retour aux sources donc , il y-a un réel engouement depuis quelques années, une planche en bois, du fart, pas de carres ils étaient classés et vendus comme « Jouets », d’ailleurs faut-il le rappeler que c’est cette absence de carres qui a causé les foudres des skieurs, des stations et des assurances qui ne voulaient pas prendre en charge les collisions liées au snurf car incontrôlable sur piste d’où l’interdiction pure et simple mais bon, là n’est pas le sujet .

Oui mais attention… Moi j’ai pas vraiment prévu d’aller en station avec Et puis j’ai investi dans une laisse de chien sur enrouleur pour faire un leash…

En faite, ça fait pas si longtemps que le concept m’intéresse… Le principe du noboard et les planche style « mini swallow de poudre » ne mon jamais vraiment inspiré…

En revanche depuis que les shapes ont vraiment évolués et surtout avec l’ajout des « channels » sur l’arrière, pour moi ça devenait enfin « contrôlable » et du coup, j’ai attendu 2/3 ans voir si l’envie était toujours là et j’ai craqué…

Leçon du jour:

  • 5cm c’est très bien pour jouer sur du peu pentu… Lorsque la pente s’énerve faut vraiment plus car bien trop difficile de tenir une traverssée même en appuyant comme un sourd sur les orteilles ou sur le tallons…
  • Finalement, une fois évacuer la peur, en crouté on peut quand même sans sortir
  • Un goulet alternant plaque dur et poudre se joue également très bien…

Trop hâte d’avoir une vrais journée avec 40cm d’homogène ! Là ça dois causer direct…

P’tite sortie de mes arcosses face à nos trace dans le goulet descendu le matin…

Pas le top, mais ça permet quand même de jouer un peu

Une meilleur vue de la planche

bourrinage de tail…

@Lucc tu t’était fait quoi comme shape (surtout au niveau du « pont ») ?

Une P’tite vidéo de PowSurf

Top cette vidéo! Les pads ressemblent sensiblement à ceux des wakesurfs. Perso, j’ai envie d’essayer, mais comme sur un terrain vierge où est le mec sur la vidéo.

Le mec il ride en basket !

Ça a l’air simple en te voyant Vincent mais je suis sur que en faite ça doit etre balaise à maitriser si t as pas de notion de surf / skate

Pareil, ça donne envie mais faut le terrain qui va bien et la neige qui va avec :stuck_out_tongue:

Ola… un moment que je ne suis pas passé par ici…

L’occasion de vous souhaitez une excellente saison à tous !

les derniers p’tits virage du jour… => https://youtu.be/VI8xlzPtVGE

Oh yeah

Bon après avoir viré mes spoilers, il me faut à présent virer mes fix et mettre des pads antidérapants de skate !
Bon dis-moi, le profil latéral du dessus est légèrement concave (et la partie contact/neige convexe) ?

yep un shape forme bateau + rails sur l’arrière pour un bon directionnel