Powder Snake + Trilogy

Salut à tous,
Que pensez-vous comme combo d’une Salomon Powder Snake en 160 avec des Flow Trilogy?
Je fais 1m82, et j’aime bien le concept de freeride-polyvalent… A votre avis, les 160 cm de la board sont ils exagérés, dois-je prendre plus petit?

Désolé je viens de lire les règles…
Donc [POLY FR], 1m82, 68kg, je ne sais pas quelle taille de snowboard prendre, 400-550 euros

Avec ton poids, tu peux prendre plus court si tu veux sans trop de problème, surtout que la powder snake a du setback et du pintail, en plus d’un profil de cambre favorable à la flotaison.
D’un autre côté, elle est aussi relativement souple, ce qui te permet de pas être trop pénalisé si tu la prends plus longue. Ca dépend de ce que tu veux en faire en fait. Si c’est pour de la poudre proffonde majoritairement dans un esprit joueur entre les sapins, mais sans forcément chercher à faire des rotations partout, autant voir grand. Si c’est pour tous les jours, que tu te mettrais bien quelques petits jumps et tricks freestyle assez régulièrement et que tu as rarement l’occasion d’avoir de la neige jusqu’aux épaules, la 156 peut être plus adpatée. Si c’est pour du freeride extrême en couloir raide verglacé, tu t’es trompé de board

Merci beaucoup pour ta réponse QReuCk!
Bien donc pour la board, je suis fixé, je vais prendre la powder snake en 156, pour rester un peu polyvalent!
Et sinon, que penses-tu des fixations Flow?
J’ai une occasion d’avoir la Powder Snake et les M11, le tout neuf et livré, pour 575 euros… Que penses-tu?
Bonne affaire? Arnaque? Ou bien offre tout-à-fait quelconque?

Ben ecoute un pote(1.75x65kgs) à moi viens de l’acheter en 160 essai demain à priori et il est loin de ton gabarit …programme freeride freestyle/backcountry pour lui…
*et pour flow j’en avais l’an passé, et j en voulais depuis longtemps (nxt-at) persuadé d’avoir fait le bon choix gardées une sortie pour moi je précise!!! à chier inchaussable en profonde HP, réglage ajustement merdique jamais plus revendues aussitot beurck j ai repris des raiden blackhawck(2 paires)c’est tip top
pour la board je t aurais mm conseillé 163/6 mais bon je dois manifestement pas prendre les mm paramétres de ride que notre néanmoins trés bon conseillé matosQReuCk…

Message reçu pour les Flow!
Et que penser alors des Burton Mission?
Je dois dire que c’est le seul modèle de fix qui m’a vraiment tapé dans l’oeil à part les Flow et leur système « back-in »

Je te confirme la board en 160 pour le collégue nickel en mode peuf freeride tte la journée il avait l’air content quoique quelques règlages en recul setback seraient à affiner…mon avis pour toi rajoute de la longueur,suivant ton mode de pratique et 166 ne devrait vraiment pas poser de problémes les carres effectives en cambre plat restent courtes, lonque spatule et tail egalement relevé j ai trouver la board vraiment trés souple, limite « chamalow » en mode statique…

Pour les « mission » pas de probléme bonnes fixes polyvalentes moyennement rigides à tout faire 2éme au top 50 des ventes sur le marché avec sa grde soeur la « cartel » n°1 pour l’instant ça correspondrait assez bien au pack que tu souhaite eventuellement te constituer…
*Pour revenir au « flow » ça reste tout à fait personnel…et certains sur ce forum seront loin d’étre de mon avis… me concernant, vraiment jamais plus

Moi je disais ça parce que je suis plus lourd de 5kg, pas beaucoup plus petit et qu’une Grip 157 m’allait comme un gant pour de la polyvalence, sans réelle impression de devoir forcer sur l’arrière. La grip a à peu près le même genre de flex et de cambre, mais c’est un twin sans pintail, donc la powder snake devrait logiquement mieux passer en poudre. Après, quand tu augmentes l’épaisseur de fraiche, le shape ne suffit plus et la longueur est un vrai plus, mais à moins de ne vraiment sortir que quand il y a de la neige, ou de réserver cette planche à un usage très spécifique, il faut garder à l’esprit qu’on ne ride pas tous les jours dans 60cm de poudre et plus. Ceci dit, la maniabilité supplémentaire (et l’inertie plus faible) que confère une taille courte n’est pas forcément nécessaire s’il n’y a pas de volonté de faire des rotations, parce que sur la carre, même grandes il s’agit de boards faciles à faire tourner.

Entendu, bon d’après ce que vous en dites, je vais prendre une Podwer Snake en 156 dès que je pourrai sauter une une bonne affaire (j’ai un plan pour l’avoir à 310 euros frais de port inclus, neuve!! )
Par contre, pour les fixations, une affaire sur ebay vient de me passer sous le nez, et je voulais savoir si vous avez déjà entendu parler des Flow The Pro, un modèle de l’année dernière?
J’ai eu beau chercher des avis, je n’en ai trouvé que deux, un à une étoile, l’autre à 5, sans aucun commentaire…

Bon, finalement, je prends une paire de M9 car j’aime bien quand mes fix sont un minimum souples, et la Powder Snake!
Le tout pour moins de 450 euros!

Pour avoir un bon serrage sans devoir forcer comme un malade pour les fermer, je te conseil de mettre de l’angle à tes spoiler, le bas de la boots ne doit pas le toucher, c’est en fin de course que va se faire l’appui sur ta boots.

Flow c’est a oublier , a la rigueur si t’as 60 ans et du mal a te baisser peut être et encore …
Si tu veux un pack qui pèse presque 10 kg go Flow ! ( c’est du vécu ) Les cobrashark de 2012 sont l’avenir des Fix avec leurs spoiler qui revient sur la boots

Ceci est mon point de vue

Oui du beau plastique made in china à prix fort avec l’argument commercial qui va bien c’est l’avenir pour eux, c’est sur!!

Très bon choix les M9!!

Flow c’est made ou ? xD et bien d’avoir une fixe qui pèse pas loin des 3 kg ? Avec des règlages totalement hasardeux ?
Les Flow ont pas mal de points négatifs pour seulement un point positif le chaussage rapide et encore ça dépend de quand et ou tu chausses mdr

Fabrication Autrichienne, je suis un vieux con qui s’intéresse à la fabrication du matos mais je ne vais pas relancer le débat flow!!
Question poids, prend une paire de frx et compare les à tes burton!! Après c’est vrai à gamme équivalente c’est un poil plus lourd, entre 100 et 200 grammes par fix en plus mais bon si tu n’es pas poissonnier tu ne fais pas la différence quand tu les as aux pieds!!
Question réglage, le spoiler, le strap, le cable du back in,… se règle, tu veux quoi de plus une meilleure inclinaison des mini ratchet pour les ouvrir parce que t’arrives pas à chausser dans la pow c’est ça??
C’est tu n’aimes pas Flow ou son système c’est ton opinion mais ce n’est pas surement pas à oublier!!

2250gr les NXT/TA en L (une des plus lourde après les FR), mes FLUX 1980gr la paire en taille L, ce qui nous donne 135gr de plus par fix, c’est vrai c’est ÉNORME

Et bien oui, parce que les autres fix n’en n’ont pas sans doute, pour moi, FLOW ne s’adresse absolument pas aux débutants, chausser en se mettant dans la pente n’est pas chose facile, en poudre les ratchet te permettent aussi de chausser traditionnellement.
Les choses que l’on peut reprocher aux FLOW, sont une largeur de fix assez conséquente, les boots devenant de plus en plus étroites fait que nombre d’entre elles « bougent », donc un manque d’universalité en terme de compatibilité boots/fix, il y a aussi cette rigidité en torsion du spoiler, ça ne bouge pas d’un poil ce qui peut nuire au confort, à la tolérance, mais qui donne un appui Backside hors-norme.

Sur la boite de mes flow trilogy 2011 ===> Made In China ( Oui j’en avais )

Question poids ça se ressent aprés c’est sur si tu compare avec certaines fixes ou il y a que 100 gr de différence … Y a facilement moyen de gagner 300/400 gr avec une paire de fix classique + une meilleur précision dans les réglages

Aprés il y a les gens qui aiment Flow et ceux qui n’aiment pas , perso je passe mon chemin maintenant

Ps : Bien de Troll alors que tu ne me connais pas ? x)
===> FLOW a évolué, pas toi apparemment.

amorti pas terrible sur les Flow, les mini ratchets ok, mais en situation dans la peuf, ce n’est pas si évident, le cable latéral qui empêche de bien tweaker, le spoiler qui pousse la boot et qui peut les défoncer à force, je dis bof, sans parler du poids, je trouve qu’on fait mieux maintenant dans les fixs back in (SP, K2 Cinch, etc…) mais chacun ses choix

Je te rejoins sur ce que tu dis freerider, amorti basique, les dommages faits aux boots et les ratchet délicats à manipuler en poudre , ils ne valent pas des vrais c’est sûr, par contre je ne vois pas où le câble vient gêner, bon ok je ne tweake pas ni rien, la raison qui m’a fait acheter autre chose ? Une demande de confort accru, les FOW c’est raide de chez raide…

Sinon, je viens de peser les fix au lieu de me référer aux sites et je trouve:

FLOW NXT/AT en L:— 2150gr la paire sans vis
FLUX SF45 en L:-------2016gr la paire sans vis

Je pense qu’il serai bon de peser soit même ses fix, on peut être surpris par rapport au poids annoncé

les SP Team sont annoncés pour 1840 gr, à vérifier en réalité