[Powder BOARD][TEST 2017] Never Summer SWIFT 162cm 2017

Merci pour ce retour très complet
C’est vrai qu’elle a de la gueule cette planche à peuf

Pour l’histoire du caractère dérapeur lorsque l’angle de carre n’est pas suffisant, et/ou du côté flou des trajectoires dans le verglacé bosselé, sans dire que ça vient forcément de là, c’est une chose dont je me méfie toujours avec les boards qui ont un rocker central. Le moindre délestage de l’arrière board à plat ou presque te fait partir vite fait en dérapage. Ca gène sur terrain pas lisse, mais ça peut aussi jouer en carving sur neige lisse mais très dure si ton passage de carre à carre n’est pas parfait. Perce qu’une fois que ça dérappe, c’est pas forcément simple de remettre en ligne, et plus tu vas vite et plus la neige est dure, plus le pivotement involontaire risque d’être violent. A noter aussi que les fixes en no-back ne doivent pas forcément aider à ancrer la carre tôt dans le virage backside sur neige dure, mais ça tu le sais déjà.

Oui, tu as bien résumé la chose, le caractère ultra pivotant me met encore à mal mais cela se soigne doucement
Le Noback me fait perdre en linéarité sur ce type de neige, c’est certain mais associer à ce type de cambre cela ne pardonne pas vraiment, je n’ai pas rencontré ce type de problème avec mes planchons en cambre standard , il faut que je trouve le bon compromis sur mes appuis c’est sûr .