slt a tou lé rider ,
eh ben g 14ans et je fé du ski depui deux ans. g aqui les bases je me debrouille assez bien. sinon je fé oci du skate depui 1ans et demi (je rentre flip, heelflip, big spin, no compli 180, gap de 5marche… ). mé jaimerai faire du snowboard.
voila ma question : au bou de combien dané peuton faire du snow?
merci davance a tou les amateurs de glisse!
a toi frisson !!
mais faut lire les regle pour se presenter y as un topic special , tu va te faire tirer les oreilles par les moderateur ou le grand chef avec une petite board bleu !! (je rigole il sont cool et l ambiance tu forum et terrible tu verra)
sinon pour ta question y as pas d année pour commencer le snow tu nas pas besion de savoir faire du skate ou autre pour te lancer sur les pistes alors n hesite pas cette hiver fonce te louer (ou acheter comme tu veu) une board dans le premier shop que tu trouvera et eclate toi le plus que tu peu !!!
bon ride a toi
Deconne pas Apo74…
c vachement dur de se mettre o snow!!!
ecoute petit, pour faire du snow, il fo ke t une maitrise en literrature et en force de la loi sur l’inversement de la poussées des corps en cas de vent contraire
apres fo ke t une planche (waooo!!! sa c casi impossible )
alors je te parle mm pa d’une planche avec fix + shoes
apres vien la fase la + facil, : avoir une pente enneigé!!!
pi c bon, tu px te mettre o snow
Bienvenue le jeunot
T’as fait comment ?
a toi !
Tu sais pour faire du snow bah tu peut savoir en faire autant en 1 jour qu’en 1 semaine … ca dépend des personnes
En attendant amuse toi bien parmis nous tu apprendra plein de trucs utiles !
Salut tit loup,
soit le dans l’autre monde de la glisse.
Pour te donner un avis complémentaire, je ne crois pas que les débuts en Snow sont du à l’age mais plutôt à la taille et au poids et surtout l’envie de se faire plaisir.
Si ca peut t’aider, j’ai mis mon fils à 6 ans et demi et une de mes filles de 5 ans (l’autre est encore trop petite) sur des boards. L’une faisait 110 cm et l’autre 90 (la plus petite board au monde je crois ) . J’ai fait le mono et au bout de 2 jours on se tapait des pistes rouges. Ni l’un ni l’autre ne s’est cassé quoi que se soit et aucun ne s’est même plaint des douleurs de poigner ou du fessier. Alors que moi quand j’ai commencé je dormais sur le ventre tellement j’avais mal au et je buvais mon café avec une paille tellement je pouvais pas porter ma tasse .
Le Snow : tu suis les conseils de ton mono, même s’ils te paraissent stupides, tu pratique et tu fini dans les SnowParks à la fin de la semaine
T’inquiète c’est tintin.
**Edito :
En + si tu sais faire du sk8, t’as des repères d’équilibre et de position qui sont similaires. Ca aide vraiment.
bonnes chutes…
c’est pas ça qu’on dit au début!
14 ans ca faisait déjà 4 ans que je faisais du snow
c’est pas tout jeune ca
avec tes bases de SK8 et « ton touché de neige ski »
à la fin de la premier journée tu devrais déjà un peu t’amuser
j’ai appris à un pote SK8teur, et à la fin de la journée il faisait déjà des 360
certes, il faisait bien du SK8
aoutch didiou lool!!
Kikou jeune Padawan rider
Plus tu commences tôt, plus tu (t’)éclates tôt!
Tu va pouvoir rapidement t’amuser
Tiens ici quelques infos pour te donner une idée
avec Snowkool les 1ères leçons
Pour bien débuter
@ bon surf
je tien a tous vou remercier pour vos réponses,
ce site a l’air dètre vraimen cool (é vous oci!! !!!
je v tenir compte de tou vo comentaires é tou compte fai … je v me lancer !!!
bon ride a tous et a biento!
ciao
soit le bienvenu Freeson
fais attention à ton orthographe par contre quand tu postes sur le forum
je ss du même avis de ce que j’edite pour le debut il n’y a pas d’age juste faus avoir envie!
je voulais reagir par rapport a ces enfants ne serais ce pas trop jeune??? je sais que je n’ai pas commencer avant 7ans, et encore j’ai fait du forcing auprès de mon père, car le snow est un sport mauvais pr les genoux et a cet age la c’est on grandit enormement.
par contre ils ont pas mal gerer les petits bouts… mais comment ils descendent la piste rouge?? a plat ventre lol…
tu avais si mal que ça… putain t’as pas du te louper!!
magnifique reprise
wiwi tu verras, 14 ans c’est nickel pour commencé, bien que j’aie commencé avant, tu apprendras vite et tu va vraiment kiffé ^^
bienvenue à toi…
Je penses aussi que le fait de faire du sk8 te faciletera la chose.
Ceci dit pour démarrer , un bon conseil prends au moins des cours
pour avoir les bases ( bon j’avoue que de « faire la danseuse » ca craint mais bon., ensuite ca marche au « feeling », sans forcer,
et c’est clair que c’est l’éclate total et sur tous les domaines
personnellement j’ai plus vite appris à faire du snow que du ski
Bon ride et délires parmis nous
stoneham ouvre le 19novembre au quebec Journée d’ouverture 19 novembre 2005. Ski
de jour : fins de semaine seulement (19-20 nov. et 26-27 nov.) Début du ski de soirée
25/11/2005 (16h).
Déjà, bienvenu.
Ya po d’âge pour apprendre le snow mon ptit, le tout est l’envie. Après je te conseil de prendre un mono pour les début quand même, parce que même si t’as des bases de sk8, et que tu va croire qu’il te prendra pour un attardé, écoute le quand même.
Sur ceux, bon ride.
PS : par contre pour savoir écrire, a partir d’un certains âge c’est important quand même, donc fais gaffe a ton écriture.
Tu lui a fait peur ! faut pas dire n’importe quoi ! a cette age on croit a tout !
Bienvenue Jeune Snowboardiens !
non tu vera le snow c’est fasile , plus simple que le ski !
si tu veu je te donne des cours…mais sa va te couter Chère !