Salut tout le monde
La saison demarre tranquillement et la neige est deja bien presente au dessus de chez moi
Du coup, n’en tenant plus, je me suis dit que j’allais tester les raquettes pour eventuellement me transformer en « planchado », vous savez cette espece bipede qui transporte son moyen de glisse sur le dos?!
Du coup, j’ai essayer les raquettes de location ce weekend, et j’ai adoré!
Bon d’accord, ma ballade ne faisait que 350m de D+ et pareil de D- mais c’est la preuve que meme avec un petit niveau et des mensurations de golgoth, on peut s’amuser!
Voici donc quelques photos de la petite rando du samedi, au Semnoz (Haute-Savoie) au dessus de chez moi
Environ 50cm de poudreuse, un peu crouté en fin d’aprem mais ca valait le coup
c’etait booooooooooo
Et la c’est moiiii
Bon la seule ombre au tableau c’est que je n’avais pas ma planche sur le dos…
j’etais avec ma petite femme et surtout c’etait completement nouveau pour moi, donc je n’avais pas de sac a dos pour la porter, et je ne savais meme pas ce que donnerai la rando avec mes boots de snow.
Du coup pas de soucis, mes Northwave Decade SL passent dans les raquettes TSL de loc, malgré mon 46 mais c’est juste juste…faut pas plus!
D’ailleurs, comme one peut le voir dans les photos, les TSL 325 font petites pour moi et je m’enfoncais pas mal dans la poudreuse, alors que ma femme flottait avec les siennes lol!
Bref, tout ca pour dire que je viens de decouvrir la liberté, donc je viens de m’acheter une paire de raquettes, un sac a dos qui devrait marcher pour transporter la planche, y’ a plus qu’a y aller !
Pour les raquettes j’ai pris des TUBBS Mountaineer, c’est quasi les seules a par les MBS a etre taillées pour les golgoths, c’est de la taille 36 la! :
Accessoirement, elles sont aussi tres tres bien notées, dans le top10 des raquettes, et quasi les meilleures en utilisation mixtes trails et backcountry. Et puis sur Ekoxxxxrt je les ai eu a vil prix
Sinon pour le sac, j’ai pris celui la un EVO FR PRO TEAM 22L :
Je ne pense pas dans l’immediat faire plus que des petites randos a la demi-journee voir journee complete. Du coup, pas besoin d’un tres gros litrage. A noté qu’il integre une dorsale et est prevu avec tout ce qu’il faut normalement
Bon maintenant, il faut y aller!