Bonjour.
Il y a 1 an j’ai été opéré de la cheville (ligamentoplastie).
Depuis, c’est solide, mais j’ai perdu en amplitude de mouvement.
Récement j’ai fais du snowboard pour la première fois. Je n’ai ressenti aucune gêne.
Nénmoins, j’aimerai vous montrer ma limitation de mouvement, et que vous me disiez si c’est quelque chose qui va limiter mes possibilités en snowboard, voir même être dangereux.
Description :quand je fléchis les genoux, garde les pieds fixés au sol, et effectue une rotation du tibia pour sortir le genou vers l’exterieur**, je suis limité sur ma jambe droite (et je sens que ça tire sur le ligament extérieur au niveau de la cheville).
Ici sur la photo, je fais les deux genoux en même temps vers l’extérieur.
On voit bien que ma cheville droite manque de souplesse et ne permet pas au péroné de déboiter vers l’extérieur autant qu’à gauche. Quand je surf, ce pied est à l’arrière (regular).
-
Est ce un mouvement qui va particulièrement être sollicité en snowboard et demande de la souplesse? (Sachant que je ne compte pas faire de la compétition, juste du snow tranquil le week end)
-
Quelle jambe déboite t-on le plus vers l’extérieur quand on snow, le pied avant ou arrière ? Pour l’instant je suis regular, mais on sait jamais, je peux encore changer vu que je débute ^^
Merci d’avoir pris le temps de lire un handicapé des neiges