Position des fixations

Salut à tous, vous allez peut être trouver ma question bête, mais j’ai remarqué qu’il y a souvent des positions bizarres des fix., donc que je m’explique, sur certaines planche des fois les fix. sont positionnés comme ceci \ / et parfois ils sont comme cela \ | et en dernier un peu moins penché certes pour la fix. arrière mais ça donne ceci \ \ donc je voudrais savoir pourquoi certains les penches comme la première et les autres etc… etc … à quoi servent ces différentes positions voilà

Pour faire simple :

\ \ C’est pour les planches alpines avec chaussures « en dur »… Pour carver (le genou arrière emboité derrière le genou avant), descendre à fond, prendre de l’angle et chasser le chrono…

\ | C’est plus pour un usage freeride, tu as de la précision et ça favorise la conduite coupée.

\ / C’est pour un rider plus polyvalent freeride / freestyle. Tu as un bon feeling de la board, un meilleur contrôle, un confort accru et tu peux rider plus facilement dans les deux sens

Ah oki d’accord, oui parce que je vois souvent ces positions et je me demandé bien à quoi ça pouvais servir, et donc moi pour débuter dans le snow, en quel position tu me conseillerais de les mettre ?

\ | ou \ / ; l’avantage de la 2ème c’est que tu vas pouvoir rider dans les 2 sens (on y vient assez vite)

Super bien expliqué

Oui j’avoue, bon pour ma part étant débutant je l’ai est mise en + 15 + 6 donc si j’ai bien compris ça rend ceci un peu près, ( bien moins penché sur la gauche pour l’arrière, c’est du un peu près) \ \

+6 à l’arrière, je ne pense pas que ça soit le plus adapté pour toi… Sauf si tu fais uniquement de la piste à fond sur de la neige super bien damée ou très dure…

J’opterais plutôt pour le \ | . C’est à dire +15° à l’avant et 0° à l’arrière (voire -3° ou -6° si tu veux moins solliciter ton genou arrière)…

__P.S : Merci Snowze… __

Vaut mieux que tu mettes -6° et non pas +6°, voir -3° ou 0° pour débuter est l’idéal .

Et un gros +1 avec Snowze pour l’explication de Riderx .

Ok je le met à +15 et 0 à l’arrière car - 3 ou - 6 sa me va pas, je suis pas à l’aise

Oui, mets là à 0° pour débuter, perso j’ai commencé avec ce réglage et maintenant je suis à +15° / -15° pour ma board Freestyle et à +15° / -3° pour ma Freeride .

Avec le temps, tu testeras de nouvelles positions, c’est sûr alors n’oublie pas tes tournevis .

Tkt je l’aurais toujours sur moi c’est quoi déjà freestyle et freeride ?

Freestyle → faire des figures ( snowpark ).

Freeride → rider en peuf ( et piste ).

Définition en gros .

Et y pas juste glisser, tourner à droite, tourner à gauche puis on freine ?

Si ! il y a le vélo

Pour toi ça sera FR = Freeride pour en faire sur les pistes

Mais le mieux, comme la si bien dis Turtle, c’est d’essayer pour être fixé !