Position des fix'.

Bonjour,
J’aimerais savoir comment positionner mais fix’, en ce moment pour l’angle c’est:
Arriere= 0° & Avant= 15°

Mais au niveaux des pas de vis je dois mettre les fix’ ou? En ce moment je sur legerement reculer.

Phots de ma board actuellement:

Merci.

En fait ça va dépendre du sens ou tu mets tes disques de fixations. je te conseille de les mettre dans la longueur de manière à ce que tes fixs soit bien centrées au milieude ta board,entre les deux carres.
Je peux te dire qu’entre deux sessions j’ai modifié ces paramètres et y avait une grande différence quand aux virages!!!Je galérais grave sur mes virages front parceque j’avais trop reculées mes fixations!

Après quid du centrage sur la longueur de la board???

mes disques de fixations sont dans la longueur mais je voudrait savoir si il fallait qui est la meme longueur entre la fix’ avant et le nose et la fix’ arriere et la spatule arriere… en gros avoir les fix’ centrer ou vaut mieux etre vers l’arriere ou vers l’avant?

Tout dépend de ta pratique, mais en général il est conseillé de centrer les fixs par rapport aux inserts.
Ensuite plus tu écartes les fix, plus tu gagnes en stabilité, plus tu les resserres, plus la planche est maniable.
Sinon perso j’aime bien pouvoir regler la profondeur pour centrer la fix entre la carre front et la carre back.

je sais pas vraiment ma pratique, je descend toutes les pistes sauf les noirs, je m’amuse a faire des petite saut et ej rentre le 180, et j’aimerais rentré le 360 cette saison.

Ca dépend de ce que tu veux faire…

En général, les fixations se montent centrées.
Mais si tu utilises les inserts du milieu de la planche, elles ne le sont pas forcément non plus (les inserts peuvent être légèrement reculés vers l’arrière : setback).

En poudreuse, tu peux te permettre de reculer tes fixations vers le talon histoire de pouvoir déjeauger l’avant plus facilement.

En tout cas, je te déconseille fortement de monter tes fixations « vers l’avant » (plus près du nose que du tail)…

en ce moment je suis legerement vers l’arriere mais la saison derniere j’etais vraiment sur l’arriere et je me senter pas trés allaise et j’aimerais etre mieux cette saison mais je ne vais pas y allai souvent donc pas trop le temps de regler une fois sur les pistes.

En tout cas merci vous etes trés gentil, je me susi deja fait jetter sur des forums (vtt) quand je debuter.

Les fixations vers l’arrière ça procure une sensation particulière… Certains aiment, d’autre pas…

Pour débuter, essaie de les centrer. N’hésite pas à prendre un mètre et à mesurer la distance du centre du disque jusqu’à l’extrémité de la spatule.

Pour l’écartement, une formule de base consiste à multiplier ta taille en cm par 0,33. Après tu peux resserrer ou écarter d’un à deux cm.

Pour les angles, il est souvent conseillé 15° à l’avant et -6° à l’arrière. Ensuite, tu modifies pour voir comment tu te sens le mieux (en fonction des genoux, des chevilles et des pieds de chacun ça change beaucoup)…

Pour te faire une idée, rien ne t’empêche de mettre ta planche sur un tapis (ou sur ton lit) et de mettre tes pieds dans les fixations avec les bottes de snow et de prendre la position de descente (jambes légèrement fléchies)…

Enfin, il est important de ne pas serrer les fixations comme un bourrin au risque de faire remonter les inserts et foirer le filetage…

Ca c’est pas gentil !!!

pour l’angle je suis super bien avec mais je me demandez si y’avais pas mieux.

J’ai un ami qui a un grand trampoline, rien de mieux pour voir si je suis allaise sur le snow et rien de mieux pour faire des 360 mais faut penser a proteger les carres

Pour ma pratique je pense que c’est du freeride, je pense…

Je voulais proposer de sauter sur un lit… Mais là ce ne sont pas les carres qu’il faut protéger mais les oreillers, les couettes, les murs, les meubles et tout ce qu’il y a dessus !

Pour du freeride (piste et poudreuse) tu peux rester comme ça en effet… Tu peux même mettre un peu d’angle à l’arrière pour avoir une conduite plus engagée (genre +3 ou +6)…
Mais si tu es bien comme ça, pas la peine de changer et de risquer de voir naître des douleurs…

il faut proteger les carres pour pas dechirer la toile du trampoline parceque proteger le tamoline mais sa peu faire mal le trmapoline, je sais pas comment j’ai voulu faire un front flip et j’ai fini le cul sur l’herbe

centre tes boots plutôt que tes fix

Comment ça???

Et Kikysam ça change quoi de régler la profondeur entre les carres??

positionne tes fix de façon que ce soit tes boots qui soient centrées par rapport à la board (surtout si t’as des grands panards).


C’est pas la même chose?Y a vraiment une différence à ce niveau là?

ben si je centre mes fix, mes boots dépassent de 10 cm en avant et là c’est compliqué alors que si je centre mes boots y a plus de pb

Ta board a l’air bien montée.
Sinon, centre bien ta boot entre les deux carres, c’est important.
Aprés, la position centrée, est ,en général, marquée sur les inserts (« centered »); tu écartes ensuite de maniére égale les deux fixs jusqu’au stance désiré. Tu seras centré. Perso, pour toutes les pratiques, je préfere un léger setback (1/1,5cm) , pour un ride plus performant sur du allmountain, et qui ne gène pas en freestyle.
La plupart des boards ont déjà un léger setback, c’est pas pour rien. (Ah oui, Setback= décentrage des fix vers l’arrière). ça ne gène pas en switch, tant que c’est raisonnable.

Pour les angles, 0° à l’arriere, tant que ta botte ne labourre pas le sol, pourquoi pas. 15° à l’avant, c’est aussi correct pour du polyvalent. Aprés, tu verras , tu essayeras différents settings, et tu trouveras ce qui te vas le mieux. Pour moi, qui ride trés polyvalent, -6°/18°.

Waw, je suis sur le cul à vous lire …
N’y connaissant pas grand chose et cherchant à débuter correctement, je laisse la personne me louant le snow régler tout pour moi. La dernière fois j’avais les pieds genre +40° / +20°, je me demandais pourquoi j’avais mal au bout de 20mn de piste … je prends note de vos réglages et essaierai ma planche la prochaine fois

pour les réglages de fixes , cea dépend aussi de ce que tu veux faire come glisse , si tu est plus freestyle ou freeride ou polyvalent. il faut les régler en fonction de ce que t attends de ta planche .

Perso , en cemoment je suis en position freestyle polyvalent , c’est a dire les pieds vers l’exterieur ( genre 15 ET -18 , je me rapelle plus ou est le signe négatif)

Aprés , les bons snowboarders ( ce qui n’est pas le cas pour moi) change trés souvent de positions des fixes

Tu faisais les championnats du monde de slalom snowboard avec des plaques ???