Position dans les fixes...

Salut a tous, alors voila j’ai une question par rapport a ma position de ride.

Je sais pas si ça peux aider mais je vous donne quand même mes mensuration lol, je suis sur une libtech t.rice pro en 161 avec des fixations Burton Cartel taille L.
Les angles sont de +18 -6.
Je mesure 1m86 pour 90 kilos avec un 45 au pieds.

Donc en fait quand je suis en back mes boots appuie bien sur les fixations ( spoilers ) mais quand je suis en front mes boots ne touche quasiment plus au niveau du haut voir plus les spoilers des fixations…est-ce normal ?! est-ce que ça influe sur ma prise carre ou pas du tout ?!
Le but c’est bien d’avoir les boots bien plaquer dans ses fixs quelques soit sa position dans les virages non ?

Non :wink:
Bref tout est normal !
la seule chose qui ne serait pas normale c’est que le talon de ta chaussure ne touche plus l’arrière de la fix au niveau du spoiler et de la semelle de ta fixe.

+1.

La semelle de la boot ne doit pas se déplacer dans la fixation. Par contre évidemment, comme tu as besoin d’utiliser tes chevilles pour rider, c’est normal que le haut de ta boot ne soit pas en permanence contre le spoiler.

Merci pour les eclairssisements.
Mon talon et la semelle de la boot sont bien caler et ne bouge pas dans la fix, donc tout est normal

Vu l’appuie qu’il y a en back sur le spoiler et pas en front, je m’imaginais essayant de prendre un virage backside sans appuie sur le spoiler…

Et pourtant ca fonctionne aussi

On peut très bien rider sans spoiler, l’appui sur la carre backside ne se fait plus par appuis sur le spoiler mais par pression des talons sur la carre back, c’est une autre sensation .

Comme les boards sans fixations qui sont faites pour la poudreuse, je n’ai plus le nom en tête. ça donne l’impression qu’ils rident sur de l’eau, énorme !

En tout cas ça doit vraiment faire progresser techniquement

Merci pour cette information. Moi aussi j’ai eu le même souci et maintenant je sais comment faire

Calle toi en +40/-40 et spoiler ouvert a fond. Ca c’est le TOP, enfin perso pour moi.

C’est un choix assez personnel.

Je dirais même COMPLETEMENT personnel!