[PORTUGAL]Un bon trip à l'ancienne.....

Envie d’un trip vraiment roots, vraiment pas commun, dans une région superbe et sans topo guide………bienvenue en Serra da Estrela, au Portugal.

Premièrement, parlons des infrastructures. LA station de la Serra, située à la Torre, point culminant du Portugal propose une dizaine de courtes pistes sur un dénivelé………court aussi. Le forfait (15 euros) est assez cher finalement, si on le compare à celui de station moyenne françaises. Et c’est vrai que la station casse pas trois pattes à un canard. Alors me direz vous, pourquoi se faire chier si loin ??? Quel intérêt ?? Et bien je vous dirais que c’est un plan roots assez poussé.

1 – La serra da Estrela est gavée de combes impratiquées en snow ou ski, y a pas de topo, on sait pas trop si ça passe ou pas et passer une semaine entre chercher des lignes et les tracées, c’est bon. D’autant que l’hiver y a pas grand monde dans les montagnes…… Inutile de vous dire que celui qui shape un bon kicker en BC se le garde pendant toute la semaine. Ensuite il faut accumuler les plans démerdes pour arriver à récupérer la(es) voiture(s) une fois le run achevé. L’enneigement, contrairement aux idées reçues, est assez fort du fait des fronts océaniques assez proches (même si comme chez nous, y en a moins qu’il y a trente ans).

2 – Le plan peut vraiment tourner au roots ultime en cas de démerde à loger chez l’habitant. Les locaux sont TRES croyants, donc inutile d’être vaseux avec les anciens, par contre, niveau accueil, bouffe, vin qu’arrache etc… c’est le Pérou

3 – Y a les rencontres. Deux solutions, soit vous tomber sur le chien local et là vaux mieux filer ventre à terre (c’est prévu pour dégommer un loup et c’est très efficace)

soit vous tombez sur une des très nombreuses jolies filles du pays

ou encore


(comme Mme Oldschool)……. Y a que l’embarras du d(ch)oigt(x)

Voici qqs liens rapides sur la station, hébergement etc… mais pas exhaustif.

Station

LA ET LA

Vous remarquerez par contre une activité estivale forte (VTT/pistes synthétiques à venir)

Hébergement plus luxe aux Casas da Lapa

Ou à la Quinta do Crestelo

TOURISME

ENCORE DU TOURISME ET DONC DES LIENS ET DONC…

Voila, bonne découverte et qui sait, peut être un jour dans les combes de Loriga

Ci dessous qqs photos des lieux

J’ai une maison là bas

Avons une maison dans la Serra da Estrella à Lapa dos Dineiros vers Seia.

Moi un peu plus loin, ma grand mère avait une vieille maison que mes parents ont refate à Paùl à coté de Covilhà.

J’avais posté un truc sur le spot MTB pour l’été mais j’ai jamais eu l’occaz d’y rider l’hiver. J’ai même fait la piste artificielle de snow a Manteigas cet été

Voyage trop creuvant en caisse

J’adore le Portugal et j’adore Serra da Estrela!!
Je sais qu’il y a eu un event de snow l’hiver dernier là bas, c’est en voie de developpement au niveau du snow apparemment!!

moi je suis du cote de porto, vous pensez que y’a quelque chose vers la sierre do geres???