Porte SWOW Voiture

Bonjour @ tous,

Je vais avoir besoin de louer ou d’acheter un (des) porte snow / ski.
Les années précédentes, j’ai toujours pu mettre les ski de ma femme et mon snow dans l’habitacle de ma voiture ou celle prêtée.

Ce ne sera plus possible à l’avenir.

Je suis tenté par l’achat des attaches de toit magnétiques car universels mais je vois quelques avis négatifs donc certains provoquants des acccidents…

Sinon ce sera des barres de toit, mais donc pas compatibles avec toutes les voitures et donc l’achat supplémentaires pour les ski et snow.

J’ai vu certains post sur le forum mais anciens, j’imagine que cela a du évoluer depuis.

Merci de votre aide et avis.

Je connais plusieurs personne ayant des porte-skis magnétiques et zéro problème, ils sont éprouvés et normés, les accidents sont liés au non respect des conditions d’utilisation comme la charge admissible (une seule board et non une autre ou des skis superposés coté semelles), la vitesse , la longueur entre les deux fixations, on voit parfois des gens qui les espaces de 70 cm tout au plus, la forme adaptée ou pas du pavillon, il ne me viendrais pas à l’esprit de les installer sur une cox par exemple.
Si possible, choisir un modèle permettant l’orientation des spatules vers le pavillon pour une meilleure résistance à l’attachement, et puis à présent ils disposent d’un mantien supplémentaire par sangles prévenant les éventuels risques alors vraiment , je pense que tu peux faire l’achat de ce type de porte-skis.

Merci de ta réponse.

Si certains d’entre vous ici on des références achetées.

Merci.