porte snow

Bonjour à tous,

Je vais partir à la montagne prochainement et je pensais acheter barre de toit + porte snow pour gagner un peu de place dans la voiture et je me pose la question de la protection des snows ?

La question est peu-être un beu bête mais :
Protégez-vous vos snows/skis lorsqu’ils sont sur le toit de la voiture ? Ou les laissez vous « nu » ?

Ca serait ptet un manque de bol mais j’imagine un petit caillou à 130km/h direct sur le snow ?
Je serai un peu vnr si ya un vieu poc dans le snow en arrivant à la station

Merci de vos réponses.

la meilleure solution est le coffre de toit, tes boards sont bien protégées comme ca
tu peux en trouver d’occase sur ebay, leboncoin, priceminister et consorts

Moi aussi je dis coffre de toit. Sur la Seat Toledo on y rentre 2 paires de ski + 4 snowboard avec leurs fixes et toutes les boots.

Et là ça fait plus de place dans le coffre et c’est même utilisable l’été si tu veux mettre des sacs de rando chargé.

C’est vrais ça serai trop chiant d’avoir un « éclat » sur la planche. Perso je mettrais jamais à nu sur le toit.

Parfois on en croise sur l’autoroute qui ont leur snow dans des sacs de transport. T’en as à pas trop cher sur Décathlon et ça protège toujours un minimum.

J’avais pensé au coffre de toit mais j’ai un soucis de stockage après :s
Les coffres de toit assez long pour mettre skis et snows sont au final assez gros en terme de volume…et je ne vais pas pouvoir le stocker dans mon boxe…y’a pas la place :confused:

nous on a pris un coffre de toit, le gain de place est énorme (en plus du matos tu peux mettre les casques, vestes, pants, …)

Le truc qui fait peur comme tu dis c’est le volume, un peu peur de la consommation d’essence et d’une vitesse limitée mais bon!!! Enfin toi c’est pr le stockage que ça t’embete, dans ce cas la solution la plus pratique c’est de louer comme ça t’as ton coffre et tu t’embete pas à lui trouver une place quand t’en a pas besoin!!!

Quand la voiture est pleine, je mets des porte-skis et j’ai jamais eu de problème.

Le coffre de toit c’est surtout si tu vas faire énormément de trajets où il serait utile, à mon avis, vu l’encombrement du machin quand tu l’utilises pas.