portage snowboard sur voiture

Bonjour à tous,

je ne sais pas trop si je poste au bon endroit… je pars à la montagne dans qq semaines, avant on était en camion mais là on a une voiture pour partir (moins de gasoil, moins de péages), le problème: on est 4, donc les snow dans la voiture ça va pas le faire, la caisse a une galerie mais y’a pas moyen que j’achète de barre de toit a mettre dessus…

Mon idée c’est de mettre les 4 snows en travers sur la galerie, à priori ça le fait mais c’est vrai que les deux plus grands (155) vont dépasser un peu (genre 10cm max) sur les côtés…pour moi ça le fait bien, mais on me dit que je risque d’avoir des soucis si on croise des képis. (on a 1000 KM a faire)

est-ce que certains d’entre-vous font ça? dejà eu des pb avec la maréchaussée?

merci d’avance si certains on un avis!
bon ride.

Je pense surtout que le problème c’est pour fixer correctement les boards comme ça! C’est toujours chiant de les perdre en cours de route…

Sinon si vous êtes 4 dans la voiture, donc 4 boards, ce qui se fait souvent c’est d’enlever les fixes des boards et de placer les planchons sur les côtés (entre la porte et le siège, allant du siège arrière au siège avant). Tu peux en placer 2 par côté et ça passe tout seul

Yep merci j’avais pas penser a ça ,

je pense qu’on va la faire comme ça , ça sera mieux que la galerie (par contre pour la fixation ça ne me semblait pas être un problème, comme sur ,es barres de toit en fait, avec la sangle dessus/sous la barre/re-dessus)

encore merci!

Je confirme la technique marche bien dans certaines voitures (fais quand même un essai avant le jour J, si tu es pas déjà parti…)

En effet, en les calant sur le côté tu n’auras peut-être pas à retirer les fixes de toutes. Seulements celles du dessous à coup sur, après ça dépend de ta voiture.
Par rapport à ta galerie. Ce que je fais moi c’est que je pose les boards, fixes vers le haut, sur les barres. Et avec des tendeurs je les attaches autour des barres en passant autour des fixes (c’est clair ? xD). Un tendeur devant la fixe, l’autre dernière, et qui entoure la barre dans les deux cas ; et ceci sur chaque fixes… Après avec 4 boards tu peux magouiller…

Enfin, tu peux toujours tout faire en même temps. Mettre en haut celles qui dépassent pas, et dedans celles qui étaient trop longue

Bon bricolage !