Poncer la semelle

Salut ma planche a pas mal morflé, elle est un peu rugeuse en dessous.
Douis-je la poncer ? Et puis-je le faire a la main avec du papier de verre tt fin dans le sens de la glisse histoire d’enlever les excroissances ? Je ne compte pas poncer pour avoir un truc lisse ni boucher les troups. Je sais qu’il ne faut pas que ce soit lisse justement, sinon ca glisse plus.
Mais est-ce que juste pour jarter les excroissance ca pose pas de pb ?
Merci !!

Oula malheureux, ne ponce pas ta board!!!
En fait si elle est rugueuse c’est certainement qu’elle manque cruellement de fart, elle est toute sèche et donc elle s’effrite!
L’idéal serait de faire un surmoulage puis un fartage pour retrouver une semelle toute lisse, à défaut, un bon fartage sans racler pendant une bonne semaine fera l’affaire.
Mais surtout: PAS DE PAPIER DE VERRE!

Kikysam, je pense qu’il veut parler de tous les morfiles crées par les rayures, et dans ce cas il peut effectivement faire ce type d’opérations, le même que ferai un skiman sur son lapidaire, mais en plus soft.

Donc s’il s’agit BIEN de ça, aucuns problèmes, mais ne commence pas avec un abrasif trop fin genre 220, une première passe avec du 80 puis du 150/180 et c’est bon, ainsi tu recréer les micro rayures indispensable à toute bonne glisse.
Attention, le grain est différent s’il s’agit d’un abrasif à l’eau, (perso je te conseil l’abrasif à l’eau), pas la toile émerie, celle utilisée en carrosserie hein, je parle d’abrasif à l’eau support papier, donc dans ce cas, tu prend un grain plus fin car son pouvoir d’abrasion est supérieur au papier de verre, disons du 120 puis du du 200/220 et tous ça avec une cale bien entendu .

Dans le cas d’utilisation d’un papier de verre, tu es bon à passer un coup de paraffine à défarter pour nettoyer ta semelle puis à farter.

Oui elle est grave seche !
J’ai acheter le matos pour faire le fartage moi meme car en station les monsieurs de jouie me l’on fait et elle etait toujorus blanche a certains endroit. Cété surement pour economiser.

Je te remerci de ta reponse.

Poncer une semelle cela se fait, mais c’est long et cela encrasse pas mal. Maintenant il y a mieux c’est le passage à la pierre.

Par contre le surmoulage c’est bon quand ta planche est foutue.

A plus.

Autant pour moi je ne pensais pas qu’on pouvait poncer une board vu que ça doit bien boucher les micro rainures de la semelle mais je te fais confiance.
En revanche vu qu’il dit avoir de trous dans sa semelle et qu’elle a morflé je me suis dit qu’n bon surmoulage et ça repart, non?

Le problème du surmoulage c’est que tu remplace la semelle qui a un haut poid moléculaire, par un matériau d’apport qui a une glisse moindre. Donc c’est à repousser au maximum.

A plus.

Merc ipour l’info mec je me coucherai moins bête ce soir

OK donc encore une fois c’était tes conseils les plus avisés !! Je vais aller m’acheter du papier de verre à l’eau gros grain car en abrasif à l’eau j’ai que du 2000 et du 2500 qui m’on servient a polir mon ventirad.

Avec une calle bien sure ou juste pour un ptit refresh sans enlever de matière… Je veux vraiment enlever pas grand chose, juste la rugosité excessive et apres je defarte puis farte. (j’ai tt acheté ce WE pour le faire) Héhé !

Merci

Toujours avec une cale, le ponçage avec l’abrasif au bout des doigts laisse indubitablement des zones trop poncées, donc des creux et ça , c’est pas bon.

Même si on a les mains caleuzes ?? T’inquiete pas je ferais ca bien, je connais bien tout ce qui est ponçage (metal, platre, enduit, peinture…)

V méclatter et j’vais pourrir la cuisine avec le fartage. madame sera ravie