Le froid donnant des idées (toujours pas de chauffage dans les locaux de ma boîte, il y fait plus froid que dehors…), je cherche la remplaçante de ma Nitro Team 157 de 2009, et bien entendu pour un budget serré.
Seulement voila, je peine à trouver mon bonheur, bien qu’ayant lu un paquet de posts sur le forum, en long en large et en travers.
Voici mon programme (dans l’ordre) :
De la piste, pour passer du temps avec madame qui ski ou « donner des cours » de snow à l’un de mes frangins
Du bord de piste pour du petit saut sachant que mes dernières tentatives de rotation ont été douloureuses…
De la pow entre les sapins si elle me fait le bonheur d’être là
Je cherche une board joueuse et maniable, qui soit plus souple que ma Team actuelle, qui ne décroche pas en courbe, qui tourne toute seule sur un saut (on peut rêver), et qui ne me coûte pas un bras.
Pour resserrer le budget, je pars bien entendu sur une board de l’année dernière.
Au fil de mes lectures sur le forum, j’ai regardé la K2 Raygun qui semble sympa, mais j’aimerai un choix plus vaste.
J’ai beaucoup aimé Nitro que ce soit ma vieille Misfit ou cette Team qui m’aura bien accompagné pendant un paquet d’années.
Je pratique environ une semaine à 10 par ans seulement, mais depuis un paquet d’année, et mon niveau est correct. Je fais 73kg pour 1m80 et chausse du 44.
En continuant à regarder de mon côté, en attendant la lumière que l’un d’entre vous va m’apporter j’en suis sur, une question me turlupine…
C’est quoi ces décos patchwork dégueux que sortent certaines marques chaque année ? Il y en à certaines, on dirait les collages de mes enfants pour leurs listes au père noël, de la superposition de trucs de toutes les couleurs, avec des formes bizarres, et une idée dominante : rien ne va avec ce qui se trouve à côté !
Bon, ça ne fera pas avancer le débat, mais ça me réchauffe les doigts d’utiliser mon clavier, même pour écrire des âneries ^^
Ah clairement en effet, sinon plus qu’a wait une réponse mais perso j’aimerai bien partir sur une jones mountain twin mais le prix n’a pas l’air de vouloir descendre je scrupte depuis l’hiver dernier
C’est la notion « petit prix » qui est délicate, jusqu’où es-tu prêts à aller ?
Donc en tarifs « contenues » tu peux regarder aussi:
Yes Basic ou Jackpot, bonnes prestations sur piste, assez souples, la Basic est une bonne option pour pas bien cher
Salomon Assassin
DC Ply pour ses meilleures prestations sur pistes qu’une PJB
Rossignol One, sans doute la moins souple mais bon, elle a d’autres atouts .
@ Aerio : Quel est ton budget max ? est ce que rider en switch est indispensable ?
La Jones mountain twin est une bonne option en effet mais assez chère ou alors il faut se précipiter sur les rares 2016 en promo encore disponibles (denrées rares), sinon il y a la Jones hovercraft qui conviendrait bien mais on oublie le ride en marche arrière.
@ Pabloo : j’ai toujours ma MT154 à vendre, vu que je la remplace par une ultra MT, elle n’est plus toute neuve, mais à un prix correct et bien entretenue par mes soins.
@ Shagya : depuis 2-3 jours tu écris PJB alors que c’est PBJ
Alors budget serré on va dire entre 2 et 300 euros, autour de 250 on va dire en coupant la poire en deux.
Rider en switch n’est pas indispensable car je suis très mauvais sur le sujet, mais bon, il va bien falloir que je finisse par y arriver (je ne me suis pas vraiment fait violence la dessus pour être honnête, même si j’y pense chaque année…)
Alors l’explication de pourquoi ce prix, c’est que c’est à peu près dans cet ordre là que je tombais sur les boards que j’avais regardé, en modèle 2016, à savoir la K2 Raygun, la Nitro Team Gullwing et la Apo Line.
Disons qu’au dela de 300, si gros coup de coeur pourquoi pas, après la réflexion est plus liée au prix/nombre de jours d’utilisations/justification de changer ma Team/justification de la dépense auprès de madame ^^
Donc comme cela a été déjà écrit plus haut dans ce fil, si tu es prêt à discuter avec madame pour craquer le PEL.
Regarde du coté de la DC ply (mais c’est un cambre classique donc en hors piste ça sera moins bien que les 2 suivantes)
Jones mountain twin
Jones Hovercraft (et rider à l’envers n’est pas une obligation)
Elle colle à ton programme oui, en fait pour le choix c’est l’occasion qui fera le larron non ?
Une Yes Jackpot c’est quand même pas mal, assez souple mais qui ne décroche pas, par contre pour en trouver en promo , dur !!!
Au départ, j’étais parti sur une Team Gullwing, mais j’avoue ne rien connaitre à tous les cambres autres que classique, et donc j’ai un peu peur de me rater la dessus également. J’ai eu 4 planches, mais uniquement des cambres classiques sur des boards assez rigides. Ce que je recherche avant tout c’est vraiment une board passe partout joueuse, relativement souple sans décrochage.
Pour la Jackpot en effet, ca sent bon, mais le prix dépasse de trop pour mon état d’esprit actuel =P
Vu ton programme, un cambre hybride me semblerait quand même tout à fait adapté. D’ailleurs, la jackpot est un cambre hybride, la Raygun est un cambre plat avec rocker spatule… Mais contrairement à la Gullwing, elles n’ont pas de rocker que dans les spatules alors que la Gullwing a du rocker au centre en du cambre sous chaque pied (c’est pas forcément une tare, l’une des boards que j’ai préféré avait ce type de profil).
La Team Gullwing étant assez répandue, ça peut être intéressant de quand même regarder si tu la trouves en promo.
Sinon d’autres idées comme ça:
Salomon Craft: pas essayée celle-là, mais c’est sensé être plus ou moins une Sabotage (que je connais et utilise dans ton programme quand j’ai pas envie de me fatiguer) en un peu plus all-mountain. Ca pourrait bien te convenir je pense et si tu trouves de l’an dernier, ce sera forcément dans ton budget.
Ride Manic. Ca fait pas forcément rêver avec son image de board accessible, mais quand j’avais essayé, j’avais surtout trouvé que c’était joueur, et vraiment sain. Pas particulièrement bluffant à haute vitesse, mais serein pour aller n’importe où, y compris dans les champs de bosse infames.