Je me présente, Fabien, 25 ans, 1m65, 65kg.
J’ai toujours fais du ski et me suis mis au snowboard l’an dernier (planche d’occaz).
Je me dirige sur l’achat de ma première board et j’hésite fortement entre quelques unes.
Pour faire simple, je passe environ une dizaine de jour par an en station, et ai un petit budget (300€ max pou planche + fix, donc on tape de l’entrée de gamme ).
Pour le niveau, il reste débutant, je descend les pistes correctement, mais je ne suis pas encore à l’abri d’une faute de carre quand je prends un peu de vitesse.
En ce qui me concerne, je cherche une planche polyvalente pour m’amuser autant sur piste (donc qui reste tolérante et maniable), qu’en poudreuse. Et je ne cache pas mon envie de m’essayer à quelques sauts, j’aimerais bien rentrer un 360 rapidement .
Etant assez novice dans ce domaine, je viens vous demander vos avis sur les 3 planches que j’ai retenu, qui semble correspondre à mes attentes :
Au niveau des marques, je connais un petit peu nitro qui me semble être la source sure. Mais j’avoue que la APO (j’ai entendu des critiques plutot négatives sur la marque ?) et la Ride me tentent pas mal.
Pour ceux qui connaissent un petit peu ce genres de planches, je vous serais gré de m’en dire plus par rapport à ce que je recherche .
salut
le ski c’est tres bien ;l’approche du snow est differente.
pour ton cas ,essaye les board en shape inversé (forme de banane) qui pardonnent les fautes de carres
de ce que j’ai pu voir tu as les skate banana qui remportent de beaux suffrages .puis bataleon avec son 3bt(qui est une semelle non plate en forme de coque ,pardonnant aussi les fautes de carre )
attends d’autres avis de personnes plus au courant de cette epoque .
amuses toi bien et bon ride a toi
Les trois packs ciblés sont des choix très cohérents pour débuter dans cette gamme de prix. Pour la taille, avec ton gabarit je dirais 150 à 153 grosso modo. Je n’ai pas essayé ces boards, juste lus quelques avis dessus et globalement, ça correspond pas mal pour les gens dans un cas assez similaire au tiens.