[PolyFr] choix 1ere board+fix

Salut j’ai débuté le snow l’an dernier, j’ai à peu près 15 jours de ride et je repars dans 2 semaines.
J’ai acheté des Burton Ruler 2010 pointure 45 et j’aimerais bien me faire plaise avec un pack snow+fix.

Coté planche j’en ai loué 3 differentes les 2 premieres je ne me souviens pas du tout des modeles, et la derniere c’etait une burton cruzer 159.
La cruzer etait bcp plus tolerante que les 2 autres (ou alors c’est moi qui sui plus à l’aise), les virages plus faciles à réaliser. Ils n’avaient neanmoins pas de taille plus grande pour que j’essaie.

Je cherche donc une planche pour etre sur piste à 90% du tps, et le reste un peu de hp et voire qq saut mais je peux vivre sans.

Apres avoir parcouru pas mal de sujets mes choix me portent sur :

  • Ride fleetwood en 160+ wide

  • Burton bullet en 160 ou 164

  • Burton guru ??? Ptete un peu trop chere

don en gros faut que je prenne 160 mini, mais 164 c’est mieux ? C quoi les avantages desavantages ? Sachant que j’en chie encore un peu dans les rouges noires bien bossues.

Et pour les fix je n’ai aucune idée ! Burton cloak c’est bien ???

Sur mes planches location parfois yavait de la glace sur les fixes, et sur d’autres fixes jamais de glace…c’est dû à quoi ???
Le tout pour 400 euros gd max voire moins si possible
Qqun pour m’eclairer un peu ???

Plus ta board est petite , plus elle sera maniable .
Une board plus grande sera plus stable à mac 12 mais pour le FS ca sera moins pratique.

C’est lesquels ça les Burton Cloak?

Moi perso je ride une Burton royale en 162 c’est une poly-FS/FR et elle me convient bien pour rider tel un étalon chevronné à toute vitesse jusqu’au télésiége du bas…

Je ride un peu en tout, Park, piste, pow pow, Flat et ca me convient!

Cependant ma pratique change et aujourd’hui je recherche une board plus petite car je m’oriente plus FS…

162 reste le grand maximum pour ma part pour une board destiné à toute usage.

Je vais mettre ma board en vente prochainement si ça peut t’intéressez au passage

Vu ton gabarit, prends la 164 !

Les fixations Cloak c’est l’entrée de gamme Burton et c’est très convenable !

Ok je connaissais pas les Cloak.

On en apprend tous les jours

Merci pour ces premieres réponse.
Pour la board je vais partir sur une 162-164 cm selon le modèele et les dispos.

Les fixs cloak sont à , c’est l’entrée de gamme de burton. J’hésite entre des cloaks à 99 euros et les customs qui sont à 135 euros sur le net.

Maintenant pour la planche c’est ???

Alors j’ai differents pack que je vois :

**Ride Fleetwood 165cm + Fix Ride LXà 399 euros sur laglisse.com ( c’est bien ce site ? )
http://www.laglisse.com/achat-snowboard-ri…-R399F5874.html

En revanche je n’aime pas du tout la déco de cette planche…

Ya ça aussi chez HA Skis :

Ride Fleetwood 2009 en 161 cm à 224 euros
http://www.achat-ski.com/catalogue/detail/id/3006

Fixes Customs black taille L à 136 euros

Total 360 euros prix qui me plait pas mal qd même.

Ce choix planche + fixes est il judicieux ???

Yosh

Attention aux fixs, Les CUSTOM sont assez souples comme fix, déjà que je trouve mes MISSION molle alors qu’elles sont censé être plus raide…

Pour un 90% piste je ne suis pas sur que cela soit le mieux…

Après les fixs RIDE je ne connait pas et la planche non plus.

Après LAGLISSE.COM sont compétant, en tout cas j’ai commandé ma BURTON chez eux et le conseil pré-achat nickel, commande et envoi nickel donc rien à redire.

Hésite pas à appeler pour demander des conseils si cela peut t’aider puis dis nous

Plush

Donc j’ecarte les burton cloak et custom.

J’aimerais bien avoir un avis sur les ride lx et ex si possible. Apres chez burton faudrait donc viser des missions voire cartel ???

Coté planche je viens de voir la nidecker axis 163 xl ca correspondrait à mon utilisation et gabarit ?

Aprés est ce qu’on sent une grande difference entre une ride fleetwood 161 et 165, à haute vitesse sachant que je peut avoir la 161 2009 50 euros moins cher que la 165 2010.

Et pour une burton ruler en 45 (qui est censé etre un equivalent 44), 27 cm de patin c pas trop grand sur la ride fleet 165 ???

Faut que j’achete ce soir !!!

Je pense que la première (modèle WIDE) est un peu large pour ton 45 (au dessus de 26cm, c’est bon pour des pieds d’un minimum de 46) :

161w 267
165w 270

En plus, si tu n’aimes pas la déco…
Ce n’est pas agréable de rider avec une planche dont on aime pas le design mine de rien…

La deuxième conviendrait mieux…
Mais je trouve le pack un peu cher…

Et cette APO Seed 160 avec fixations Raiden Strike Black L pour 320€ (port inclus. C’est un prix promo pour les 10 ans jusqu’au 26 février) ?

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…-1928-2466.html

Bon je suis encore plus perdu qu’avant,

Je vois qu’il y a une bonne promo sur ça aussi
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…d_blk-6559.html

Nidecker Vance 165cm + Raiden Wizard à 335 euros.

Il faut que je commande ce soir pour etre sur de recevoir pour la semaine prochaine !!!

La fleetwood et ses patins de 267 et 270 c’est donc trop grand pour mon 45 Burton bullet. Il faut vmt que je l’ecarte ??? Car niveau ride et solidité elle a vmt de bons retours…

Les planches en lice :

Nidecker Axis
Nidecker Vance
Ride Fleetwood
Ride Control (la fleetwood sans le large patin)
Apo Seed ???

En 162 cm mini pour chaque

Fixes :
Ride lx en XL?
Raiden Strike en L??
Burton mission en L ?

Nidecker Vance, c’est assez freestyle…

270 de patin, c’est grand pour du 45…

De ta liste, laNidecker Axisest une très bonne polyvalente…

Des fixations que tu cites, les trois sont bien…

Merci bcp RiderX pour ttes ces infos.

J’ai recherché laAxisdans les magasins en ligne, elle n’est disponible nulle part !!! Or je pars dans moins 10 jours…
La Apo Seed est elle aussi bien que la Axis ??? Et elle n’existe qu’en 160 cm Max.

Après il y a ce pack à prix très interessant, je sais que la nitro team est plus orientée poly FS, mais en 162cm ca peut le faire sur principalement de la piste et un peu de HP, non ?
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…-8166-2466.html

Je donne peut etre l’impression de ne pas savoir ce que je veux, mais bon je n’imagine pas la difference en pratique de ttes ces planches/fixes.

Pour moi, l’APO Seed est juste un peu plus freestyle que l’Axis…
Sinon, niveau qualité et performances, elles sont assez proches…

Sinon, la Nitro Team, tu n’auras aucune mauvaise surprise avec…
C’est une très bonne polyvalente (un peu plus freeststyle que freeride elle aussi)…
Et en 162, effectivement, elle passera très bien en poudreuse et sur piste !

Bon bah voilà, j’ai commandé une Nitro Team 162 et les fixes Raiden Strike sur glisshop pour 375 euros. Je reste dans le tarif que je me suis fixé ! J’ai bien hate de repartir rider maintenant !!!

Merci à tous pour votre aide !