POLY

Salut à tous,

voilà, je pars dans une semaine rider pendant une semaine et je veux m’acheter un pack avant de partir, sur le net ou en shop.

j’ai déjà fait un post pour un set FR mais j’en ai refait un car je penche plus pour une freestyle poly.

la board que je ride depuis voila 5 ans : nitro night vision special ops, c’est une board orientée freestyle.

cette planche est à l’aise sur neige dammée et elle a un bon pop pour les ollies/kickers.
Par contre, c’est une board assez rigide donc pour les rotations, c’est pas top.
Elle trouve aussi très vite ses limites en freeride, où dès qu’il ya un peu de neige dure/verglacée, ça décroche.
Et dans la poudre, elle a tendance à s’enfoncer assez rapidement.

Ce que je recherche pour ma future board:

  • tailler des beaux virages à haute vitesse : j’aime bien carver donc de la stabilité
  • sorties hors piste avec beaucoup de poudreuse donc une bonne portance dans la poudre
  • le flat, j’y joue tout le temps donc de la souplesse pour les rotations, les ollies, les press, ce que je n’ai pas sur ma board
  • je ride souvent en switch donc une board symétrique si je peux dire
  • je passe souvent dans les parks, bons modules, bon kickers, rotations, pas mal de jib aussi
  • une accroche plus raisonnable sur neige glacée pour pas décrocher tout de suite

donc de la grosse polyvalence. je voudrais quand même une board plus souple que la mienne pour le flat.
et pareil pour les fix.
je vais investir pour garder longtemps ensuite : budget 700 euros.

j’ai pensé plus à une poly FS que FR comme la burton custom ou custom X. Qu’en pensez-vous?
je voudrais essayer autre chose que nitro.

pour les autre marques, je connais pas, je reste ouvert à tous modèles/marques que vous pouvez me conseiller.

Je précise que je ride depuis 10 ans. J’ai commencé avec une palmer honeypipe en freeride/freestyle et ensuite, je suis passé à la nitro punisher en freestyle.
Elle m’a apporté une bonne base en freestyle : ollies/kickers, switch, …
Je la ride aussi en freeride.

Mon style de ride est inspiré du surf, que je pratique l’été, j’adore faire des botom et des cutback sur la neige et oui, je peux pas m’en empêcher!!
sur les bords de piste qui remontent, j’en parle même pas, je les prends comme des walls en alllant chercher à grinder le haut du mur.
j’aime aussi baisser mon centre de gravité au maximum et prendre de la bonne pente tout droit en souplesse en faisant déraper ma board très légèrement selon le terrain.

Ce que je recherche, c’est une très bonne board qui va me faire exploser mon niveau par rapport à la mienne où je me sens bridé par ma board.

merci pour vos conseils de boards et de fix qui vont avec.

Vu ce que tu décris, je resterai chez Nitro… Et étant donné que tu as un beau budget, j’opterais pour la BLACKLIGHT (voire la Prolight, si tu peux la choper à un bon prix) !!!

la custom X c’est de la balle aussi
meme si c’est un peu chere!!!

Salomon Sick Stick, polyvalente par excellence

bah ce que tu décris c’est ce que je fais avec ma Banana ou sinon une Lib Tech TRS
les Yes aussi devraient convenir, Nitro avec le camrock, etc…, en gros une board avec un cambre inversé, souple et qui tient la vitesse et du pop

merci pour les conseils de boards, j’ai regardé toutes celles que vous m’avez donné:

j’ai classé en 2 catégories:

cambre classique:

  • nitro blacklight ou prolight : déja j’aime bien le design de la board, très classe je trouve. le test de la board et les avis semblent répondre à mes critères pour les virages sur piste à haute vitesse, la poudre, le switch, le park, les passages sur tous types de terrains… par contre le hic c’est pour le flat, elle paraît très rigide comme board donc pour les rotations, les press, …

  • burton custom / custom X : j’aime pas le design de la custom 2010, la 2009 c’est un peu mieux. pour la custom X 2009 ou 2010, je trouve le design un peu mieux aussi. Ça a l’air d’être de très bonne bonnes boards qui répond à mes critères avec la custom qui est souple pour les rotations et la custom X qui est plus vive et plus rigide.

cambre inversée:

  • salomon sick stick : board originale, je ne l’avait jamais vue, après j’ai jamais testé de rocker, j’aimerais bien tester. elle semble orientée plus freeride quand même dans le sens poudre. c’est un rocker : quelle différence avec la cambre inversée?

  • Lib Tech Skate Banana / Lib Tech TRS : ça a l’air très joueur, très bien pour le flat, mais la encore n’ayant jamais testé de cambre inversée, je ne peux pas imaginer plus. je ne sais pas ce que ça vaut en courbe à grande vitesse, est-ce que ça carve sans problème sans décrocher? est-ce que ça décroche plus vite qu’une cambre classique sur les changements de neige : neige dure, neige glacée, … pour la poudre, vu que le nose est surélevé, ça parait bon, mais avec la souplesse de ce type de board, dans la poudre ça donne quoi?

  • il y aussi la custom X en cambre inversée

je vais avoir du mal à faire un choix.
par rapport à mon style de ride sur piste, j’ai souvent l’habitude d’attaquer avec une bonne pression sur les 2 pieds, mais j’aime aussi parfois relâcher sans perdre d’un coup l’adhérence. est-ce le cas avec une cambre inversée/rocker?

alors d’après vous, plutôt cambre classique ou cambre inversée pour moi?

j’aimerais bien acheter les 2 pour tester

la Custom X est très réactive et pas spécialement souple, y a mieux pour le flat, y a en effet le modèle en rocker ainsi que la Custom, y a eu des tests il me semble sur le forum

chez Nitro, éventuellement la Team Gullwing (camrock) ?

sur les cambres inversés, faut rider centré avec un bon stance et là tu peux envoyer, petit temps d’adaptation au début et après c’est que du bon
sur Lib Tech, y a le magne traction (carres ondulées) ce qui donne une très bonne accroche sur tout terrain, glace, etc… c’est surprenant, sinon d’autres systèmes comme le ultimate grip sur les Yes
peut être + la TRS pour toi, mais la Banana passe aussi très bien partout, pistes, peuf, flat et sauts, perso très satisfait, comme un enfant avec son jouet, je veux pas le lâcher

Je confirme !

C’est la même chose pour la Ettala et la Wiig…

Mais je pense qu’il va être quasi impossible pour toi de trouver une bonne freestyle backountry (qui a des qualités très proches des freeride : rigide et longue) qui puisse bien aller en flat et en Jib (qualités freestyle de souplesse et de maniabilité marquées)…

Lib Tech TRS dans l’idéal (tests dispo dans la section « Test »)…il y en a en solde ici, mais il faut vérifier ce qui reste comme taille… Autrement Yes, Nidecker Smoke La Blacklight et la Custom X sont top (sauf pour le flat ou tu dois avoir un bon niveau pour l’exploiter).

La Nitro Gullwing c’est une « savonnette », elle est top pour une utilisation purement freeestyle…

ok merci.
et la custom dans tout ça?

j’ai lu le test de la lib tech TRS et je vois que certains l’ont trouvé trop rigide en flat et un manque de pop…

j’aurais bien voulu comparer avec la custom mais j’ai pas trouvé de test récent…

je pensais comme je n’aime pas le design de la custom 2010 prendre une custom 2009, que je trouve mieux côté design.
Elle a l’air bien appréciée de ceux qui l’ont testé, j’ai regardé sur fluofun.

ma question est de savoir si il y a des grosses évolutions de la custom 2009 à la custom 2010?

et puis faut que j’en trouve une à vendre aussi…

et quelle taille pensez-vous qu’il me faut? le snow chooser me donne 159. c’est pas trop grand?

up up up up… je pars dans 4 jours…

Pour 70 KG, de la vitesse et de la portance en poudreuse, il faut bien ça !

j’ai trouvé une occase à 250 en ICS 157 mais c’est tout…
j’ai rien trouvé d’autre en ICS.
j’aurais bien aimé m’en trouver une neuve en destockage…

pour info ma board actuelle est une nitro night vision 154 de 2004.

bon ben dég, malgré mes efforts j’ai pas trouvé de board et je devais partir demain