Salut à tous,
voilà, je pars dans une semaine rider pendant une semaine et je veux m’acheter un pack avant de partir, sur le net ou en shop.
j’ai déjà fait un post pour un set FR mais j’en ai refait un car je penche plus pour une freestyle poly.
la board que je ride depuis voila 5 ans : nitro night vision special ops, c’est une board orientée freestyle.
cette planche est à l’aise sur neige dammée et elle a un bon pop pour les ollies/kickers.
Par contre, c’est une board assez rigide donc pour les rotations, c’est pas top.
Elle trouve aussi très vite ses limites en freeride, où dès qu’il ya un peu de neige dure/verglacée, ça décroche.
Et dans la poudre, elle a tendance à s’enfoncer assez rapidement.
Ce que je recherche pour ma future board:
- tailler des beaux virages à haute vitesse : j’aime bien carver donc de la stabilité
- sorties hors piste avec beaucoup de poudreuse donc une bonne portance dans la poudre
- le flat, j’y joue tout le temps donc de la souplesse pour les rotations, les ollies, les press, ce que je n’ai pas sur ma board
- je ride souvent en switch donc une board symétrique si je peux dire
- je passe souvent dans les parks, bons modules, bon kickers, rotations, pas mal de jib aussi
- une accroche plus raisonnable sur neige glacée pour pas décrocher tout de suite
donc de la grosse polyvalence. je voudrais quand même une board plus souple que la mienne pour le flat.
et pareil pour les fix.
je vais investir pour garder longtemps ensuite : budget 700 euros.
j’ai pensé plus à une poly FS que FR comme la burton custom ou custom X. Qu’en pensez-vous?
je voudrais essayer autre chose que nitro.
pour les autre marques, je connais pas, je reste ouvert à tous modèles/marques que vous pouvez me conseiller.
Je précise que je ride depuis 10 ans. J’ai commencé avec une palmer honeypipe en freeride/freestyle et ensuite, je suis passé à la nitro punisher en freestyle.
Elle m’a apporté une bonne base en freestyle : ollies/kickers, switch, …
Je la ride aussi en freeride.
Mon style de ride est inspiré du surf, que je pratique l’été, j’adore faire des botom et des cutback sur la neige et oui, je peux pas m’en empêcher!!
sur les bords de piste qui remontent, j’en parle même pas, je les prends comme des walls en alllant chercher à grinder le haut du mur.
j’aime aussi baisser mon centre de gravité au maximum et prendre de la bonne pente tout droit en souplesse en faisant déraper ma board très légèrement selon le terrain.
Ce que je recherche, c’est une très bonne board qui va me faire exploser mon niveau par rapport à la mienne où je me sens bridé par ma board.
merci pour vos conseils de boards et de fix qui vont avec.