[poly] yes dudes?

salut a tous,
A priori, l’hiver ne va pas tarder a pointer le bout de son nez, je passe donc en ce moment pas mal de temps a arpenter le net sur les forum/shop etc de snow…
et ce qui devait arriver arriva… j’ai eu le coup de foudre pour la yes dudes de l’an dernier…
Et puis c’est peut etre pas une mauvaise idée, ma planche etant une nidecker axis datant d’environ 2005…
j’aimerais donc savoir si je sentirais réellement une grosse difference en changeant la board…
mon programme est polyvalent, j’adore la bonne pow et souhaite progresser en FS, j’ai enfin reussi le 360 l’an dernier ( 2 jours apres avoir changé les fix… hasard? je ne crois pas…)
je mesure environ 1m78 pour 73kg.
concernant la taille, il en reste une en 162 pour pas tres cher sur un shop, est ce que cette taille conviendrait?
merci d avance

Alors, est-ce que ça va changer par rapport à ta Axis? C’est certain. La Axis est plutôt orientée freeride facile. C’est donc assez directionnel, mais relativement souple quand même (j’ai dit relativement, c’est pas non plus un chewing gum de jib). La dudes serait plutôt une polyvalente freestyle assez puissante, avec un shape moderne. Ca devrait te changer la vie sur les appuis courts beaucoup plus vifs, les pivotements plus rapides et le ollie carrément plus imédiat. C’est un bon choix pour garder quelque chose de performant sur piste et dans la poudre tout en étant plus adapté au freestyle.
Pour la taille, je fais le même gabarit que toi et j’hésiterais plutôt entre 156 (bonne taille pour une freestyle qui passe dans un peu de peuf et se démerde sur piste) et 159 (histoire d’être certain de passer même dans de la grosse grosse poudre tout en pouvant faire joujou à l’occasion). 162, ce n’est pas une taille que je considère, à part pour un programme vraiment freeride (ma board de poudre et carving est en 162), mais dans ce cas je choisis un shape vraiment directionnel.

merci beaucoup pour tes conseils.
a vrai dire, il y a tres peu de ces board disponibles, je continue donc les recherches pour trouver a un prix raisonnable. je suis un peu deg, de style je la 156 est celle que je trouve un peu en dessous des autres mais tant pis.
sachant que si je dois y mettre 350€, je pense attendre la fin de la saison pour prendre les modeles de cette année… (brigitte bardot )
je vous tiens au courant de l evolution de la situation

Tu sais, vouloir acheter les boards en promo c’est très bien, mais c’est rarement compatible avec bloquer sur un seul modèle avec une déco bien précise. Par exemple, je ne parierais pas qu’il reste des DC Ply en Mars vu le buzz qu’il y a autour de ce modèle cette année (comme les premières Yes ou encore les premières Lib Tech en BTX à l’époque). Après, je te conseillerais quand même de pas accorder trop d’importance à la déco. C’est important que tu puisses regarder ta board sans te dire « mais p****n qu’elle est moche », mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas non plus la déco qui lui donne des qualités sous tes pieds.

petit up du post pour dire que je viens de craquer, j ai commande la version woman (2012) en profitant des -10% d’avant saison sur le vieux campeur!