[Poly] Un planche pour moi

Bonsoir

Voila voila je ride depuis maintenant un moment j’ai acquis un certains niveau et l’achat de mon propre snow me semble maintenant évident. Apres avoir comparé les modèles durant de longues heures je m’étais finalement dirigé vers le Burton Custom X + Fix Burton Mission EST Restricted.

Je fais a peu pres 1m85 j’ai un niveau bien avancé évolue sur tout types de pistes sans difficulté mais je suis aussi un amateur de Pow et de kick a l’occasion c’est pour sa que je recherche la polyvalence avant tout. Mais ca vaut vraiment le coup de mettre 700 euros dans une planche que j’utiliserai a peu pres 20jours par ans ? D’autres modèles de gamme inférieur qui pourraient me plaire ?

De préférence : une Wide avec un cambre classique en 160-165 - Goofy

Merci et bon week-end

PS : Je vous prie de m’excuser pour n’avoir peut être pas suivi un formulaire précis je viens tout juste de m’inscrire et j’ai bien pris en comptes les réglés et la chartres mais je n’ai pas prête attention a un éventuelle formulaire.

Pas d autres modeles en tête mais tape plutot sur les cartel si tu prends une custom x, plus cohérent…

Ah oui mais la j’explose carrément le budget déjà que je dois me serrer énormément le ceinture pour le Custom X 2014

il doit surement y avoir des boards de ce genre à un prix plus accessible et aussi performantes.
Je m’y connais pas trop dans ce genre de planches mais qq chose comme une Ride Highlife ou Berzeker, Salomon man’s board, Rossignol experience, c’est le genre de boards que j’aurais regardé si j’avais été à ta place, d’autant qu’elles sont plus faciles à chopper en promo qu’une burton, si te fais vite.
Là par ex.: rossignol experience (en plus c’est possible que ce soit la bonne taille)

Et là tu pourra te prendre une vraie bonne paire de fix qui va bien avec. Pour ce que je connais je te dirais les burton cartel ou union force (sachant que y’a des modèles style force sl et etc qui sont plus rigides).

Pour l’achat d’une planche pour 20 jours par an si tes finances te le permettent franchement ça vaut le coup avoir sa propre planche c’est le pied (je suis dans ce cas, sauf pour les finances …^^).

Bonne nuit

La Man’s board est un peu plus souple que la Custom X. Mais elle renvoit beaucoup d’énergie après s’être déformée. Ceci est l’avis d’un propriétaire de Custom X à qui j’ai fait testé ma Man’s board.
Pour un premier achat, mettre 650€ dans une board me semble un peu exagéré. La Man’s board est un exemple de super board à tout faire pour bon niveau, mais il y en a d’autres, comme dit M.Tartempion. Par contre la Experience est déjà plus franchement freeride qu’une Custom X ou une Man’s Board.
Bataleon The Jam ça doit fonctionner pour ce programme, tout comme une Apo Insane ou une Rossignol One.

Super merci pour vos avis et c’est sur que 650e pour une première planche c’est un très beau budget et j’en suis conscient. Mais au prix de la location c’est assez vite rentabilisé !

Si c’est la rentabilite ton argument, la custom x n’est pas plus solide que n’importe quelle board au dessus de 400 euros. Elle sera flinguee pareil quand tu auras receptionne un saut sur les cailloux. Ca peut aussi bien se produire a la troisieme sortie qu’a la 50ieme. C’est pas moi qui vais te dire que tu ne peux pas grapiller quelques euros sur les fixes pour avoir une bonne board, mais sortir l’argument du budget sur les fixes quand on achete une custom x, c’est un peu surprenant vu que c’est clairement pas pour faire des economies qu’on achete ce type de planche.

La rentabilité reste second il y’ avant tout le plaisir et le ride

+1 Custom X + Mission
Il faut au moins les Cartel ; j’ai des Malavita restricted sur ma Vapor. Prendre des fixs plus souples tu perds en cohérence de setup. Tu peu encore trouver des Malavita 2012/13 pour 170€ sur le net Francois Cogne par exemple. a l’époque j’étas bien tenté par l’expérience aussi. J’ai tenté Burto* mais j’y retournerai plus à part peut-être pour justement la Custom X.

+1 déjà que pour 700 euros t’auras pas la custom X + les fixs si tu prends la planche de cette année… là on parle de plaisir, pas de budget

sinon pour le même budget, clairement la DUAL chez swoard sera plus adaptée…(même prix qu’une customX 2014) beaucoup plus souple que la CustomX qui est presque une board de BX… elle sera moins fatigante et bcp plus performante sur piste… par contre ça se ride un peu plus long… ce qui est un avantage dans la poudre…