[POLY] remplacement de mon set burton

Salut a tous j ai decider de remplacer mon matos qui est une burton clash 158+custom+moto pour avoir du matos plus reactif et performant pour une utilisation polyvalente avec un petit penchant piste hors piste, un peu de poudreuse et un peu de freestyle .J ai un niveau je dirais entre debutant et confirmé(un peu plus confirmé je pense) je mesure 1m71 pour 72 kilos et je chausse du 42

donc pour la planche: j hésite entre la nitro team, la blacklight en 157ou 159 ou pourquoi pas la burton custom en 158 ou 160

Pour les fix:les raidens blackhawk, les phantoms ,les zero ou bien les burtons missions voir les cartels

et pour les boots: les nitros anthems ou nitro team ou les burtons rulers

Que me conseillez vous?Et au fait au niveau de la taille 157 ou 159.

Edité par un Conseiller Matos STP, n'oublie pas le TAG dans le titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

up y a personne pour me répondre please?

Nitro team , faudra la surtailler un peu pour l 'utilisation poly FR que tu veux en faire
La blacklight sera trop large au patin pour ton 42

Custom, oui, c est une valeur sure, voir custom X si tu peux te l offrir

Check aussi la Bataleon The Jam, ou goliath, Stepchild corporate, Unity Pride

Pour les fix, Blackhawk chez Nitro, Cartel chez B, voir P1 Co2 si tu peux. Union Force est un bon rapport qualité prix

Pour les boots, prend qq chose de réactif, et avec du maintien, donc evite les articulation de tige, mais le top reste de les essayer en shop pour bien sentir la boots

L

merci pour ta réponse donc je pense prendre les blackhawks et la nitro team mais pour la taille j hésite est ce que 157 c est suffisant car meme si j aime etre sur les pistes je veux quand meme pouvoir envoyer quelques sauts sur les bosses.alors 157 ou 159?

idiom59+cartel
ou pride mais plus technique

je vais rester sur la team,et les blackhawks(j aime bien nitro ) donc d apres tes conseils 159?

ouais, c est mou une team de tte facon, donc 59 c est bien ( mais la vache j avais oublié la idiom, qui serait pas mal non plus)

L

Je voudrais vous poser une dernière question et ensuite je vous lache la grappe,promis.
J ai remarqué sur le forum que la burton opérator avait de tres bon avis, mais que vaut elle(performance,rigidité…) en comparaison de la nitro team , est ce qu elle serait plus adaptée a mon programme?

up

La team est un twin directionnelle, est assez souple est facile a ridé, elle passera mieux en freestyle
Une operator est directionelle, un peu plus soutenue au niveau du flex, plus efficace sur piste et en freeride

merci encore!

je pense donc prendre opérateur +cartel pour favoriser un peu le coté freeride polyvalent.

Opérateur ??? non operator c’est mieu

2009 ou 2010 tu pense prendre?

Si tu te tournes vers la 2009, je peux te faire un pack sympa avec des Triads, tu auras plus de confort qu’avec des cartels.

L

d abord je vais essayer de vendre mon ancien matos mais sinon a combien?

exact

salut ça y est je me suis enfin décidé pour l ensemble et finalement je viens de commander en promo de la saison derniere:
une board custom 3D en 158+burton triad(j hésitait entre celle la ou les cartels) +burton ruler

Que pensez vous de ce set?

Très bon choix !

Y’a plus qu’a envoyer le pâté avec un tel matos !!!

ok ca me rassure pour le choix ,et c clair qu il me tarde!

salut j ai ressi mon matos mais c moi qui halucine ou on dirait que la custom est plus souple que mon ancienne clash? moi qui voulait gagner en rigidité

Faut se méfier des apparences ! Tant que tu n’es pas sur la neige, difficile de te faire une vraie idée…

Ma nouvelle Eeroo 157, au toucher, j’ai l’impression que c’est une planche de chêne à côté de mon ancienne board…

Quoi qu’il en soit, la Custom est une très bonne board et tu vas t’éclater (les dents ? )…

c est clair que tu as raison il faut voir sur la neige