[POLY] Quelle taille de snowboard choisir ! help !

Salut a tous !

Je n’est jamais fais de ski ni de snowboard de ma vie !

Et je veux commencer le snow ! mais je ne sais pas quelle taille prendre !!

Description : 14 ans, 50 kilos, 1.60m et comme je l’ai dis je n’ai jamais pratiqué le snow donc je pencheré plus vers une petite taille .

Merci

je crois qu’en regardant dans longlet « materiel » au dessus il y a un robot qui te donera la reponse

Commence par une location et donne ces infos au loueur, il te trouvera quelque chose de bien pour débuter !

En complément, prends aussi quelques heures de cours pour avoir les bases et éviter de prendre de mauvaises habitudes !

+1 pour la location
de plus, t’es jeune et tu va grandir rapidement. Si c’est pour avoir une planche qui va te servir 2 ans ou 2 semaines…

Une 140 - 145cm serai bien pour moi ?

Et aussi, que pensez vous des step-in ? merci

tout le monde te dira que le step-in c’est pas terrible mais pour débuter c’est très bien, chaussage rapide (tu urs suffisemment le cul dans la neige pour l’avoir aussi en chaussant). d’ailleurs je viens de m’en acheter et je sens que ça va me soulager moi et mes amis qui sont tous skieurs et qui passent leur temps à attendre que je chausse mon snow.
sinon pour la board comme les autres loue là, le loueur saura te conseiller.
après si t’as un super plan dis le nous on te dira si ça vaut le coup.

Je pense qu’il fait bien de se poser la question avant.

Si je prend mon expérience, je suis arrivé dans un shop pour louer un snowboard pour apprendre. Pour info le gaillard c’est 1,82 et 85 kg et le mec m’a refilé une 150cm en me la vendant comme tournant toute seule . Heureusement j’avais pris des cours particuliers et le prof en me voyant arriver m’a de suite demandé de changer pour 160cm.

Il est bon d’avoir une idée avant.

Je fais le même gabarit que toi et j’ai une board de 144cm je la trouve très maniable ce qui est un bon point par contre elle devient instable en prenant de la vitesse(la planche est très souple aussi).J 'ai aussi une autre board de 147cm que je n’ai pas encore testée mais qui n’est pas trop grande par rapport à ma taille(elle m’arrive au niveau du nez).
Je te conseil donc une board de 140 à 147 cm (à peu près entre le menton et le nez quoi) sachant que lorsqu’elles sont courtes et souples elles te limiteront en vitesse mais seront très maniable.
Il parait aussi que les cambres correspondent à des planches avec 4cm de plus, à voir…(mais après ça devient un peu technique), en tout cas la location te permettra d’échanger ta planche si elle ne te convient pas.